Comment le diagnostic et le meulage de la culasse sont-ils effectués?

Voitures

Culasse est l'un des principaux composants du moteurcombustion interne. C'est à partir de sa condition que dépendra le travail de l'ensemble du système ICE. En règle générale, le diagnostic de la culasse est effectué tous les 200 à 300 mille kilomètres. C'est après que la voiture a atteint cette course que le système est réparé, à savoir le meulage de la culasse. Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons de la manière de diagnostiquer son état actuel et de restaurer ses propriétés précédentes.

meulage de la culasse

Cet élément peut-il échouer avant l'heure spécifiée par le fabricant?

Bien sûr que c'est possible. La raison en est la surchauffe fréquente du moteur, provoquée par la défaillance du joint de culasse. Et bien que son coût n'excède pas 5 dollars, certains propriétaires ignorent son remplacement, compromettant ainsi l'avenir du moteur. En outre, le moteur peut bouillir à cause du système de refroidissement, mais cela se produit beaucoup moins souvent. Il arrive que la voiture nécessite de rectifier la tête de l’appareil à cause d’un thermostat défectueux ou même d’un ventilateur. Tout cela conduit à l'ébullition du moteur, ce qui laisse nécessairement une empreinte grave sur la culasse. A sa surface, diverses brûlures et microfissures se forment. Pour éviter cela, il suffit de ne pas faire bouillir la voiture. Mais même si la voiture n’a jamais été soumise à de tels risques, la rectification de la culasse sera toujours nécessaire après 200 000 km. Vous ne pouvez rien y faire - la pièce elle-même s'use.

meulage du prix de la culasse

Comment diagnostiquer l'état de la culasse?

Ce processus peut être fait de vos propres mains,sans recours à des spécialistes. Pour ce faire, prenez une règle et appliquez-la alternativement à différentes parties de la tête inférieure du bloc en diagonale. Lorsque la nervure ne s'adapte pas parfaitement à la surface, nous prenons la jauge et mesurons l'écart. Si c'est le cas, le meulage de la culasse se fait sans faute.

Est-il possible de réparer la culasse de vos propres mains?

Malheureusement, ce processus est seulement faittravailleurs professionnels sur du matériel spécialisé. C'est ce qu'on appelle une fraiseuse et une rectifieuse. Cependant, certains artisans trouvent des moyens alternatifs et font tout eux-mêmes. La méthode n'est pas très populaire, mais reste efficace. Et comme il y a un service "broyant la culasse" (prix - de 6 à 30 mille roubles) beaucoup d'argent, il est préférable de tout faire vous-même.

meulage de la tête du bloc

Alors, prenez la culasse et fixez-la àétabli. Ensuite, nous prenons une meule spéciale d'un diamètre de 50 centimètres et plus et, en mouvements circulaires, amenez la tête du bloc à l'état d'usine. Le travail est très long et fastidieux. En général, pour restaurer, il faut 2 à 2,5 heures (sans tenir compte de la préparation des outils). Au même moment de temps en temps, mesurez le niveau des dépressions à la surface. Lorsque le meulage donnera le résultat souhaité, nous verrons que lorsque la sonde est diagnostiquée, la surface sera parfaitement uniforme. Mais ce n'est pas tout. Plus en surface, il est nécessaire de verser une poudre de graphite et de broyer le métal avec un morceau de feutre épais. Seulement après cela, la culasse sera prête à être utilisée.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How is the diagnosis and grinding of the cylinder head performed?

Cars

Cylinder Head is one of the leading engine componentsinternal combustion. It is from her condition that the work of the entire ICE system will depend. As a rule, the diagnosis of cylinder head is performed every 200-300 thousand kilometers. It is after the car reaches this run that the system is repaired, namely the grinding of the cylinder head. In today's article, we'll talk about how to diagnose its current state and how to restore its previous properties.

grinding of the cylinder head

Can this element fail before the manufacturer's specified time?

Of course it can.The reason for this is the frequent overheating of the engine, which is provoked by the failed cylinder head gasket. And although its cost does not exceed $ 5, some owners ignore its replacement, thereby jeopardizing the future of the engine. Also, the engine can boil because of the cooling system, but this happens much less often. It happens that the car requires grinding the head of the unit due to a faulty thermostat or even a fan. All this leads to the boiling of the engine, which necessarily leaves a serious imprint on the cylinder head. On its surface, various burns and microcracks are formed. To prevent this from happening, all you have to do is not bring the car to a boil. But even if the car has never been subjected to such risks, the grinding of the cylinder head will still be needed after 200 thousand km. There's nothing you can do about it - the part itself wears out.

grinding of the cylinder head price

How to diagnose the condition of the cylinder head?

This process can be done with your own hands,without recourse to specialists. To do this, take a ruler and alternately apply it to different parts of the lower head of the block diagonally. When the rib does not fit snugly against the surface, we take the dipstick and measure the gap. If it is, the grinding of the cylinder head is done without fail.

Is it possible to repair the cylinder head with your own hands?

Unfortunately, this process is only doneprofessional workers on specialized equipment. It is called a milling and grinding machine. However, some craftsmen find alternative ways and do everything themselves. The method is not very popular, but still effective. And since there is a service "grinding the cylinder head" (price - from 6 to 30 thousand rubles) a lot of money, it's best to do everything yourself.

grinding of the head of the block

So, take the cylinder head and secure it toworkbench. Next, we take a special grinding wheel with a diameter of 50 centimeters and more and in circular motions bring the head of the block to the factory state. The work is very long and tedious. In general, to restore, we need 2-2.5 hours of time (without taking into account the preparation of tools). At the same time from time to time, measure the level of depressions on the surface. When grinding will give the desired result, we will see that when the probe is diagnosed, the surface will be perfectly even. But that is not all. Further on its surface, it is necessary to pour a graphite powder and grind the metal with a thick piece of felt. Only after this, the cylinder head will be ready for use.

Comments (0)
Add a comment