L'efficacité de la gestion - l'efficacité de la gestion

Affaires

L'efficacité de la gestion est une catégorie complexe. Elle reflète les caractéristiques des phénomènes sociaux, économiques et organisationnels. L'efficacité de la gestion est tactique et stratégique, potentielle et réelle.

Tactique - cela donne des résultats dans un avenir proche et stratégique - dans le futur.

Potentiel - une évaluation préliminaire et réelle - une évaluation basée sur les résultats obtenus de manière pratique.

L'efficacité dans ce cas est le résultat des activités de gestion, de l'utilisation rationnelle des ressources disponibles (matérielles, du travail, financières).

Dans des conditions de gestion centralisée des personneséconomie, une gestion efficace n’était pas incluse dans les fonctions de gestion de l’entreprise. Toutes les principales décisions ont été prises "au sommet" - dans les bureaux du Comité de planification de l’État, dans divers ministères et départements.

Dans les conditions modernes, l’économie de marché n’est paspermet au leader d'être stratégiquement irresponsable. Il doit prendre des décisions fondamentales à long terme en toute indépendance, tout en assumant la pleine responsabilité de leurs conséquences.

La gestion stratégique représenteun concept moderne de gestion d'entreprise, une organisation qui assure le développement et la mise en œuvre de programmes à long terme. Cela dépend directement de l'efficacité de l'organisation, de l'entreprise. Il est nécessaire de changer le principe initial de la planification des activités, de changer radicalement la direction du mouvement, c'est-à-dire de passer du futur au présent.

Du point de vue de la gestion stratégique,une entreprise est un système économique ouvert et les conditions préalables à la réussite de ses activités ne se trouvent pas à l'intérieur mais à l'extérieur. En d'autres termes, l'efficacité de l'entreprise ou de l'organisation dépendra de la réussite de l'adaptation aux exigences environnementales. Celles-ci peuvent inclure les demandes des consommateurs, les actions des concurrents, les réglementations, etc.

L'efficacité de la stratégiepar rapport à celui opérationnel, le premier est le processus d'élaboration et de mise en œuvre des décisions stratégiques prenant en compte son propre potentiel de ressources, les opportunités et les menaces de l'environnement externe dans lequel il se trouve et mène ses activités.

La gestion stratégique indique beaucoup plus clairement à la direction ce qui est nécessaire pour prêter une attention particulière à présent afin d’exister avec succès à l’avenir.

Gestion stratégique par rapport àtraditionnelle, cela vient du fait que l’environnement externe et les conditions de l’entreprise changeront constamment à l’avenir, elle ne pourra pas toujours fonctionner mieux que par le passé ou le présent.

Donc, l'efficacité de la gestion stratégiqueréside dans le fait qu'il fonctionne, assurant la réalisation des objectifs de l'entreprise, organisation dans le processus de changement environnemental dynamique et incertain. Cela vous permet d'exploiter au mieux le potentiel disponible et d'être réceptif aux exigences externes.

Le potentiel d'une entreprise réside dans sa capacité à produire des produits. Outre ses variables internes, il inclut des capacités de gestion.

La stratégie d'entreprise est un ensemble de règles qui vous permet de prendre des décisions de gestion.

La gestion structurelle et stratégique comprend les cinq éléments suivants:

- analyse de l'environnement dans lequel l'entreprise (organisation) évolue;

- la stratégie et son choix;

- mise en œuvre de la stratégie;

- mission et objectifs;

- suivi de la mise en œuvre de la stratégie.

L'efficacité de la gestion dépend de la force de l'interconnexion de ces éléments et de leur rétroaction.

</ p>
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

The effectiveness of management - the effectiveness of management

Business

The effectiveness of management is a complex category.It reflects the characteristics of social, economic, organizational phenomena. The effectiveness of management is tactical and strategic, potential and real.

Tactical - this is getting results in the near future, and strategic - in the future.

Potential - a preliminary assessment, and a real one - an assessment based on the results obtained in a practical way.

Efficiency in this case is the result of management activities, rational use of available resources (material, labor, financial).

In conditions of centralized management of the people'seconomy, effective management was not included in the functions of enterprise management. All the main decisions were made "at the top" - in the offices of the State Planning Committee, various ministries, departments.

In modern conditions, the market economy is notallows the leader to be strategically irresponsible. He must independently make fundamental long-term decisions, while bearing full responsibility for their consequences.

Strategic management representsa modern concept of enterprise management, an organization that ensures the development and implementation of long-term programs. On this directly depends the effectiveness of the organization, the enterprise. It is necessary to change the initial principle of activity planning, radically change the direction of movement, that is, move from the future to the present.

From the point of view of strategic management,an enterprise is an open economic system, and the prerequisites for the success of its activities are not inside but outside it. In other words, the efficiency of the enterprise or organization will depend on how successful the adaptation to environmental requirements will be. These can include consumer requests, actions of competitors, regulations, etc.

The effectiveness of strategiccompared with the operational one is that the first is the process of making and implementing strategic decisions taking into account its own resource potential, with the opportunities and threats of the external environment in which it exists and carries out its activities.

Strategic management tells the management much more fully what it is necessary to pay close attention at present to safely exist in the future.

Strategic management, in comparison withtraditional, proceeds from the fact that the external environment and the conditions of the enterprise will constantly change in the future, it will not always be able to work better than in the past or the present.

Thus, the effectiveness of strategic managementis that it acts to ensure the implementation of the objectives of the enterprise, the organization in the process of dynamic and uncertain change in the environment. This makes it possible to optimally use the available potential and be receptive to external requirements.

The potential of the enterprise is its ability to produce products, and in addition to internal variables, it includes leadership capabilities.

The strategy of the enterprise is a set of rules that allows to make managerial decisions.

Structural and strategic management consists of the following five elements:

- analysis of the environment in which the enterprise (organization) operates;

- strategy and its choice;

- implementation of the strategy;

- mission and goals;

- control the implementation of the strategy.

The effectiveness of management depends on how closely these elements are interlinked and whether they have stable feedback.

</ p>
Comments (0)
Add a comment