Comment dessiner une bande dessinée: une description étape par étape

Arts et divertissements

Histoires sur les super-héros, westerns, bibliquemotifs, même les récits historiques peuvent être rendus intéressants, l'essentiel est d'ajouter des images. Les bandes dessinées sont les mêmes magazines, seulement bien illustrés.

Qu'est-ce qu'une bande dessinée?

Les bandes dessinées sont des feuilles de papier ou des livres prêts à l'emploi, des albums dans lesquels vous pouvez voir l'histoire. Le texte en eux est très petit. En général, les actions se déroulent en images.

Par la longueur de l'histoire il y a différents, de l'histoire à une demi-page, à toute l'histoire dans les dessins.

comment dessiner des bandes dessinées
La principale caractéristique distinctive de toutes les bandes dessinéesest un mélange de narration avec des images. Et, contrairement aux livres où les illustrations ne complètent qu'occasionnellement le texte, l'essentiel est le dessin, et le minimum de texte explique les détails de l'histoire.

Comment dessiner une bande dessinée pour les débutants? Vous devez lire les conseils et se rendre au travail.

Chaque bande de genre graphiquement narratif doit commencer et se terminer par une seule pensée.

Habituellement, la première page sert d'introduction, dans laquelle l'auteur transmet des idées principales communes. Le lecteur doit comprendre à quel moment l'événement a lieu, où et qui est le personnage principal de toute cette action.

De plus, un gros plan devrait finir toutes les bandes dessinées. Dans celui-ci, le créateur du chef-d'œuvre parlera de ce qui s'est passé à la fin, ou dans l'épilogue, et aussi dire ce qui attend le héros suivant.

Lecture de bandes dessinées

Chaque créateur de ce genre a son propre style, ses héros certains, la manière de dessiner et les histoires.

Pour savoir dessiner une BD,il est important non seulement de pouvoir attirer des gens, mais aussi de lire des œuvres d'autres personnes. Les récits d'auteurs de renommée mondiale peuvent inspirer, pousser sur l'idée de l'intrigue.

Genres

comment dessiner un crayon de bande dessinée

Les bandes dessinées viennent dans des genres complètement différents. Mais le plus grand succès à ce jour, des histoires sur les super-héros de la société DC ou Marvel. Les fans de ces éditeurs de bandes dessinées se querellent souvent entre eux, critiquant les histoires et la manière de dessiner. Cependant, ce sont ces deux "monstres" de l'industrie graphique qui appartiennent à des héros tels que Superman, Batman, Spider-Man, X-Men, et ainsi de suite. De tels genres sont venus du monde des États-Unis, où ils ont trouvé comment dessiner des bandes dessinées par étapes.

Au pays du soleil levant, il y a une culture d'anime spéciale et très grande. C'est appelé "manga". Le texte de ces bandes dessinées va de bas en haut et de droite à gauche.

Chaque année à Tokyo a publié plusieurs millions de différents mini-histoires qui rendent les gens possédant professionnellement un crayon et savent comment dessiner des bandes dessinées de dessins animés.

Motif classique comprend quatrerayures d'illustrations. Il peut s'agir de couleur ou de noir et blanc. Les bandes dessinées simples peuvent être peintes par des artistes novices, mais cela ne signifie pas que l'intrigue ou les images du dessin animé seront primitives. Parfois, avec eux, il est nécessaire de dépenser encore plus de travail, en prenant soin des ombres et des ombres.

Une catégorie cible très importante de ceux qui serontlis cette bande dessinée. Les enfants ne viennent pas avec des histoires complexes, construites selon un schéma inventé par l'auteur. Ils ne seront pas non plus en mesure de comprendre où le héros pense où il parle. Dans les bandes dessinées pour enfants, des pensées sortent souvent de votre tête, et un nuage de discours s'étire de votre bouche.

Matériaux à la main, ou Comment dessiner une bande dessinée au crayon

comment dessiner des bandes dessinées au crayon par étapes

Pour dessiner des bandes dessinées simples surplusieurs pages, vous devez prendre différentes sortes de crayon ordinaire. Une des fleurs grises devrait mener subtilement la ligne, l'autre est plus grosse, et la troisième devrait être épaisse.

Assurez-vous de mettre en face de vousplusieurs gommes pour corriger le travail. Pour éventuellement créer des histoires avec un stylo en quelques secondes, vous devez apprendre en détail comment dessiner une bande dessinée au crayon.

Il est nécessaire de prendre plusieurs feuilles de papieranime et un peu plus en réserve. En outre, le bureau devrait être un taille-crayon et une règle. La table devrait être bien éclairée. Il ne devrait pas y avoir d'objets supplémentaires qui pourraient interférer avec l'emplacement des mains de l'artiste.

Un auteur plus professionnel qui sait,comment dessiner une bande dessinée, il y a des marqueurs spéciaux, des crayons, des marqueurs, des stylos à hélium ou du mascara. Après un certain temps, le créateur de ce genre peut comprendre qu'il est temps pour lui de passer à autre chose et de transférer son art à une version virtuelle. Les bandes dessinées peintes à l'aide de tablettes graphiques spéciales sont considérées comme étant de meilleure qualité et plus modernes.

La première étape de la façon de dessiner une bande dessinée

L'étape principale et la plus importante de la création de la bande dessinée -idée de l'intrigue, dans laquelle il peut y avoir des mouvements complexes. Cependant, de nombreux auteurs sont limités à commencer par l'histoire la plus simple. Considérez comment dessiner des bandes dessinées au crayon par étapes.

comment dessiner des bandes dessinées pour les débutants

Tout d'abord, vous devez trouver une histoire courte,une anecdote ou une fable. Le texte devrait être minimum. Les dialogues de héros doivent être encerclés sous la forme d'un nuage ou d'un carré. Pour rendre plus clair comment dessiner des bandes dessinées au crayon, il est recommandé de pré-enregistrer tous les rebondissements de l'histoire et en sélectionner les plus importants. Le créateur débutant de ce genre doit écrire toute l'histoire sur papier. S'il y a des conversations, elles doivent également être éliminées progressivement.

Chaque morceau de texte devrait être divisé en carrés, enqui sera ensuite dessiné des images correspondantes. Il est préférable que l'action commence et se termine. On devrait passer doucement dans un autre, complétant ainsi une certaine pensée de l'auteur.

Après l'histoire est détaillée et réfléchie, il est temps de dessiner.

Deuxième étape

Maintenant, sur la façon de dessiner une histoire comique. La capacité de représenter des personnes ou des animaux est un avantage absolu dans n'importe quel anime. Mais vous pouvez faire sans. Dans le genre graphique, comme dans tout autre art, l'imagination n'est limitée que par la personne même.

comment dessiner des bandes dessinées en étapes
Vous pouvez comprendre comment dessiner des personnages de bande dessinée et créer un récit avec eux. Inventer un style complètement nouveau et auteur, à la fin, vous pouvez obtenir une armée de fans.

Quand le devant de l'artiste est une feuille de papier,il doit diviser visuellement en plusieurs parties. Cette étape vous permettra de planifier étape par étape comment dessiner des bandes dessinées au crayon. Dans ces cases vides, il y aura des fragments d'histoire un par un.

Une personne n'a pas la capacité de copier exactement le même motif, il n'est donc pas surprenant que le personnage soit légèrement modifié.

Les grandes images dans les bandes dessinées signifient la duréeles actions dessinées en eux, et les petites sont considérées comme secondaires, et servent à soutenir l'idée principale. Dans un grand cadre, il peut y avoir un ou deux ou trois événements.

Les petites images n'ont pas besoin d'arrière-plan, tandis que les grandes images doivent être détaillées. Le lecteur voudra voir non seulement le protagoniste, mais aussi le lieu même des événements qui se déroulent.

Dessiner le héros

Dessiner un héros n'est pas si facile. Mais cette tâche est tout à fait réalisable, même pour un mauvais artiste. Tout est une question de pratique. Tout le monde peut apprendre à dessiner.

L'auteur devra reproduire plusieurs fois sur papierune seule et même personne / bête /, une création fictive. Afin de faciliter le travail, il y a quelques astuces simples pour dessiner des personnages de BD:

  • Ne créez pas trop de détails dans le dessin, ils seront très difficiles à répéter;

  • N'essayez pas de copier les mêmes poses et expressions faciales que sur l'image précédente;

  • Ne cherchez pas l'excellence, car les bandes dessinées devraient apporter du plaisir à la création et à la facilité du travail;

  • n'essayez pas de tout garder dans le travail à la fois.

Le personnage principal est mieux représenté au centre. Il devrait également être rapproché du virage, le cas échéant.

Troisième étape

Les règles de base pour dessiner une bande dessinée sont:

  • comment dessiner des personnages de BD

    récit Classiquement genre commence par le coin supérieur gauche en douceur dans le coin supérieur droit, puis descend vers le bas où tout remis en marche.

  • Certains auteurs avec un crayon et une règle divisent schématiquement la feuille en carrés - les mêmes ou asymétriques. Ils représentent toutes les étapes.

  • Pendant le processus, vous devez vous assurer que l'histoire est préservée.

  • Dans les carrés dessinés, vous pouvez d'abord noter ce qui se passera dans chacun d'eux.

Dialogues

Les héros de bandes dessinées ne prononcent pas de longs discours. Leurs conversations devraient être directes, sans phrases complexes ou épithètes.

comment dessiner des personnages de BD

L'image est plus importante que l'histoire. Si l'auteur ne peut pas se réconcilier avec cela, il doit écrire un livre et ne pas dessiner.

Chaque mot, volant hors de la bouche du héros, vous devez entourer la boîte. Il est généralement étroit et petit, mais les lettres sont visibles. Les dialogues sont écrits en lettres codées en dur.

Les reflets des héros sont généralement entourés d'une bulle ronde.

Quand ils rêvent quelque chose, leurs pensées dans la bande dessinée sont représentées par un nuage.

Les bruits sont transmis par des points d'exclamation, d'interrogation et d'autres signes de ponctuation, recueillis ensemble.

Le cri du héros peut être entouré d'un cercle avec des pointes acérées le long de la jante.

Un peu d'information sur quoi et où cela se passePendant le croquis dessiné, la préhistoire ou vos propres conclusions peuvent être prises sur les cases des bandes dessinées. Ils peuvent aller entre eux, d'en haut ou d'en bas.

Et les dialogues que les héros échangent dans les genres classiques sont peints sur leurs têtes.

Pendant la peinture, les nuages ​​doivent être laissés blancs ou, au mieux, jaunes, de sorte qu'ils soient attribués qualitativement et ne se confondent pas avec le motif.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a comic strip: a step-by-step description

Arts & Entertainment

Stories about superheroes, westerns, biblicalmotives, even historical narratives can be made interesting, the main thing is to add pictures. Comics are the same magazines, only well illustrated.

What is a comic?

Comics are connected sheets of paper or ready-made books, albums in which you can see the story. Text in them is very small. In general, the actions take place in pictures.

By the length of history there are different, from the story to half a page, to the whole story in the drawings.

how to draw comics
The main distinguishing feature of all comicsis a mix of narration with pictures. And, unlike books where illustrations only occasionally supplement the text, the main thing in it is the drawing, and the minimum amount of the text explains the details of the story.

How to draw a comics for beginners? You need to read the tips and get to work.

Each strip of graphically-narrative genre must begin and end with a single thought.

Usually the first page serves as an introduction, in which the author conveys common main ideas. The reader should understand at what time the event takes place, where and who is the main character of all this action.

In addition, a large shot should finish all the comics. In it, the creator of the masterpiece will talk about what happened in the end, or in the epilogue, and also tell what awaits the hero next.

Reading comics

Each creator of this genre has its own style, its certain heroes, the manner of drawing and stories.

In order to know how to draw a comic,it is important not only to be able to draw people, but also to read works of other people. Narratives of world-famous authors can inspire, push on the idea of ​​the plot.

Genres

how to draw a comic strip pencil

Comics come in completely different genres.But the greatest success to date, stories about superheroes from the company DC or Marvel. Fans of these comic book publishers often quarrel among themselves, criticizing the stories and the manner of drawing. However, it is these two "monsters" in the graphics industry that belong to such heroes as Superman, Batman, Spider-Man, X-Men, and so on. Such genres came to the world from the United States, where they came up with how to draw comics in stages.

In the Land of the Rising Sun, there is a special and very large anime culture. It is called "manga". The text in such comics goes from bottom to top and from right to left.

Every year in Tokyo, there are several million different mini-stories that are created by people who proficient in pencil and know how to draw an anime comic.

Classic pattern includes fourstripes of illustrations. It can be either color or black and white. Simple comics can be painted by even novice artists, but this does not mean that the plot or pictures in the cartoon will be primitive. Sometimes with them it is necessary to spend even more work, taking care of shadows and shades.

A very important target category of those who will beread this comic book. Children do not come up with complex stories, built according to a scheme invented by the author. They also will not be able to figure out where the hero thinks where he is talking. In children's comics, thoughts often fly out of your head, and a cloud of speech stretches out of your mouth.

Handmade Materials, or How to draw a comic book in pencil

how to draw comics in pencil in stages

In order to draw simple comics onseveral pages, you need to take different kinds of ordinary pencil. One of the gray flowers should subtly lead the line, the other is fatter, and the third one should be thick.

Be sure to put in front of youseveral erasers to correct the work. In order to eventually create stories with a pen in a few seconds, you need to learn in detail how to draw a comic book in pencil.

It is necessary to take several sheets of paper foranime and a few more in reserve. In addition, the desktop should be a sharpener and ruler. The table should be well lit. It should not have extra items that will interfere with the location of the artist's hands.

A more professional author who knows,how to draw a comic, there are special markers, pencils, markers, helium pens or mascara. After some time, the creator of this genre can understand that it's time for him to move on and transfer his art to a virtual version. Comics that are painted with the help of special graphic tablets are considered more high-quality and modern.

The first stage of how to draw a comic strip

The main and most important stage of the creation of the cartoon -idea of ​​the plot, in which there can be complex moves. However, many authors are limited to begin with the simplest history. Consider how to draw comics in pencil in stages.

how to draw comics for beginners

First of all, you need to come up with a short story,an anecdote or a fable. Text should be minimum. Dialogues of heroes should be circled in the form of a cloud or a square. To make it clearer how to draw comics in pencil, it is recommended to pre-record all the twists and turns of the story and select the most important ones from them. The beginning creator of this genre must write the entire story on paper. If there are conversations, then they also need to be phased out step by step.

Each piece of text should be divided into squares, inwhich then will be drawn corresponding images. It is best that the action begins and ends. One should smoothly pass into another, thus completing a certain thought of the author.

After the story is detailed and thought out, it's time to draw.

Second step

Now about how to draw a comic story.The ability to portray people or animals is an absolute plus in any anime. But you can do without it. In the graphic genre, as in any other art, the imagination is limited only by the person himself.

how to draw comics in stages
You can figure out how to draw comic characters and create a narrative with them. Inventing a completely new and author's style, in the end you can get an army of fans.

When the front of the artist is a sheet of paper,he must visually divide it into several parts. This step will allow you to plan how to draw comics in pencil step by step. In these empty squares, there will be fragments of history one by one.

A person does not have the ability to accurately copy the same pattern, so it's not surprising that the character will be slightly modified.

Large frames in the comics mean the durationthe actions drawn in them, and the small ones are considered secondary, and serve to support the main idea. In a large frame, there can be one or two or three events.

Small frames do not need a background, while large frames should be detailed. The reader will want to see not only the protagonist, but also the very place of the events that are taking place.

Drawing the hero

Drawing a hero is not so easy. But this task is quite feasible, even for a bad artist. It's all about practice. Everyone can learn how to draw.

The author will have to reproduce many times on paperone and the same person / beast /, a fictional creation. In order to facilitate the work, there are a few simple tips how to draw comic characters:

  • Do not create too many details in the drawing, they will be very difficult to repeat;

  • Do not try to copy the same poses and facial expressions as in the previous image;

  • Do not strive for excellence, because comics should bring pleasure from the creation and ease of work;

  • do not try to keep everything in the work at once.

The main character is better represented in the center. It should also be turned closer to the turn, if any.

Step Three

The basic rules for drawing a comic are:

  • how to draw comic characters

    The narration in the classical genre starts from the upper left corner, smoothly passes into the upper right corner, and then descends, where it all starts all over again.

  • Some authors with a pencil and ruler schematically divide the sheet into squares - either the same or asymmetric. They depict all the steps.

  • During the process, you need to ensure that the story is preserved.

  • In the drawn squares you can initially note what will happen in each of them.

Dialogs

Comic book heroes do not pronounce long speeches. Their conversations should be direct, without complex sentences or epithets.

how to draw comic characters

The picture is more important than the story. If the author can not reconcile with this, he needs to write a book, and not draw.

Each word, flying out of the mouth of the hero, you need to circle the box. It is usually narrow and small, but the letters in it are visible. Dialogues are written in hard-coded letters.

Reflections of the heroes are usually circled with a round bubble.

When they dream something, their thoughts in the comic are depicted by a cloud.

Noises are transmitted by exclamation, interrogative and other punctuation marks, collected together.

The hero's cry can be enclosed in a circle with sharp spikes along the rim.

A little information about what and where is happeningduring the drawn sketch, the prehistory or your own conclusions can be taken out of the squares of the comics. They can go between them, from above or from below.

And the dialogues, which heroes exchange, in classical genres are painted on top of their heads.

During painting, the clouds must be left white or at best yellow, so that they are qualitatively allocated and do not merge with the pattern.

Comments (0)
Add a comment