Comment dessiner un chat dans les étapes avec un crayon. Comment dessiner un chat pour les enfants?

Arts et divertissements

Probablement, tout enfant d'âge préscolaire et plus jeunel’âge scolaire commence tôt ou tard à demander aux parents de lui acheter un animal de compagnie. Ce qu'ils ne promettent pas et quelles méthodes ils n'utilisent pas!

comment dessiner un chat par étapes avec un crayon
Et jure solennellement de ne ramener que de l'écolede bonnes notes, et avec une prière à ses yeux assuré qu'il y aura toujours pour essuyer la vaisselle, mettre la table et sortir les poubelles, et sera sans rappels pour passer les leçons ... puis au cours des questions comme: « Mais les parents de Sasha acheté le chien, mais pourquoi ne pas peut « - et promet de marcher le chiot à nettoyer après eux, de former et d'autre cajoler. Si maman et papa sont toujours fermement sur son, la cause est le chantage, « Puisque vous ne me laissez pas acheter perroquets parler, alors je vais aller vivre avec sa grand-mère, elle me laisse! » Et ainsi de suite à l'infini.

Intéressant

Un enfant avec des larmes montre des signes de domestiqueles animaux de compagnie, entraînent tous les chats sans-abri dans la cour, saluent les heureux propriétaires de chiens de race dans la rue avec un regard gourmand… Ne le grondez pas. Le gamin veut en outre avoir une série d’amis fidèles et fidèles, alors il va apprendre à s’autodiscipliner et à s’habituer à être responsable de celui qui a apprivoisé. Ne le faites pas vous offenser, répétant constamment le "non" catégorique en réponse à toutes ses demandes. Mieux vaut essayer de partager sa passion avec lui. S'il veut un minou, laissez-le vous dire comment il va l'appeler, où elle va vivre, comment ils vont jouer ...

comment dessiner le visage d'un chat
Demandez à l'enfant de vous montrer commentdessiner le visage d'un chat. Promettez au gamin que s'il est obéissant, avant le Nouvel An, vous écrirez ensemble une lettre au Père Noël et, peut-être, le rêve se réalisera et vous aurez un nouveau locataire. Jusque-là, cela ne s'est pas produit, achetez-lui des livres intéressants sur la façon de prendre soin d'un animal en peluche, de la coloration, où il est montré comment dessiner un chat pour les enfants.

Nous faisons un masque

Laissez-le être emporté par cela, découvrez ce que les joieset des difficultés sont rencontrées sur le chemin des propriétaires d'animaux moustachu et rayés. Dites-lui comment dessiner un masque de chat. Pour ce faire, prenez un morceau de papier de couleur dense, estimez les dimensions nécessaires pour que le visage de l'enfant soit fermé et le masque ne colle pas trop. Pliez le papier en deux sur la ligne du nez, puis à nouveau au niveau des yeux.

comment dessiner un masque de chat
Dessinez deux ovales (yeux) et découpez-les soigneusementeux de l'intérieur, en faisant des orbites plus que les yeux du bébé. Sur leur ligne, au niveau du nez et sur le front, près du milieu des sourcils, faites des incisions, comme si les fléchettes. Ils permettront de donner le volume du masque. Il suffit de mettre quelques incisions sur votre front un à un et de les coller. Maintenant, les fléchettes sur les tempes étaient dispersées dans différentes directions. Là vous devez coller des morceaux de papier. La mise en page est prête!

Il suffit de couper l'excès en arrondissant le masque etlui donner la forme d'un visage de chat, puis coller les oreilles. Dessiner la colle des antennes sur la face interne de la corde ou rezinochku et jouer avec le bébé dans les bottes Kota, par exemple. Il était distrait, acclamation, et en même temps, peut-être, vous habituer à l'idée que d'avoir un chat dans la maison - tout bon!

Nous créons

Vous pouvez montrer à l'enfant comment dessiner un chatcrayon pas à pas. Et mieux gérer cela ensemble - alors il comprendra que sa mère est de son côté. Après avoir lu notre article, vous venez de comprendre comment dessiner un chat.

comment dessiner un chat pour les débutants
Pour les débutants, il existe de nombreuses options différentes. Commençons par un joli chaton de bande dessinée nommé Gav. C'est certainement l'un des personnages les plus préférés des enfants. L'enfant sera emporté et, peut-être, cessera pendant un moment de vous demander un vrai ami à quatre doigts.

Chaton gav

Alors, comment dessiner un chat par étapes? Crayon, peut-être, sera le meilleur. Et les erreurs dans le cas où vous pouvez corriger, et peignez ensuite le bébé, laissez-le vous aider dans votre travail.

Comment dessiner un chat par étapes?

Crayon vous devez dessiner un cercle au centre de la feuille -la future tête d'un chaton. Puis de chaque côté, attachez deux petits triangles - oreilles. Chaque triangle-oreille est divisé en deux. À partir du cercle, dessinez une ligne gracieusement incurvée - le dos. À une courte distance d'elle, dessinez une autre ligne, également légèrement incurvée - le sein. Presque au bas de la queue ligne de retour pririsovat - un long, faisant saillie vers le haut, légèrement courbé à la pointe.

comment dessiner les yeux d'un chat
Comment dessiner les yeux du chat pour qu'ils ressemblentsur les yeux du personnage de dessin animé? Tout d'abord, nous dessinons deux triangles isocèles avec des coins lissés à l'intérieur de la tête de cercle. Ensuite, à l'intérieur de chacune d'elles, légèrement en retrait de la base, nous représentons un arc qui traverse l'œil de bord à bord. Ensuite, sur le côté gauche de l'oeil-triangle, on trace un demi-cercle un peu plus haut que l'arc. Et dedans - un point. La pupille elle-même devrait être peinte en vert, le demi-cercle sera noir et la pointe devrait rester blanche, ce qui donnerait une vivacité ludique au look.

Ensuite, entre les yeux, mais juste en dessous de dessinerun petit triangle avec un point vers le haut - un bec verseur. Et en dessous encore un triangle, mais déjà avec le pointage vers le bas - une bouche à moitié ouverte. Fixez le barbelé qui sort dans les deux sens et allez aux pattes. Notre chaton est assis à demi-visage, donc seulement trois jambes seront visibles - à la fois devant et derrière. Avant - sous la forme de colonnes légèrement en expansion vers le haut.

Le pied arrière doit être dessiné sous la forme d'un arc, unl'extrémité se raccorde presque à l'arrière. Ensuite, décorez les coussinets, les doigts avec les griffes, essuyez l’élastique avec des lignes inutiles. En appuyant fermement sur un crayon, entourez votre corps, vos yeux, votre queue, votre moustache, vos pattes, vos oreilles. Le chaton drôle est prêt!

Dessiner un ronronnement

Parlons maintenant de la façon de dessinerchat noir Que ce soit un ronronnement ordinaire aux cheveux lisses. Commençons par la tête. Au milieu de la feuille, tracez une ligne horizontale plane - c'est le futur front du chat.

comment dessiner un chat pour les enfants
À partir du milieu, dessinez un autreLigne perpendiculaire qui se termine par un arc plié vers le haut. Laissez ces lignes indiquer la taille approximative et l'emplacement du museau. A partir des extrémités des lignes horizontales sur les deux côtés, faire deux arcs portions convexes vers l'extérieur. Ils devraient se terminer au même endroit que la ligne verticale. Nous présentons l'espace pour les yeux, le nez, la bouche d'un chat.

Pour ce faire, divisez visuellement la ligne verticaleen trois parties et le "rayer" avec deux bandes horizontales. La partie supérieure devrait être plate et les bords du bas légèrement tournés vers le haut. Avec une ligne légèrement incurvée allant de la tête vers le bas, marquez la poitrine du chat. Puis, de l’autre côté de la tête, dessinez une autre ligne courbe, mais plus longue que la précédente - ce sera le dos. À partir de la fin, tracez une ligne horizontale vers la poitrine - la queue du futur chat. Laissez sa pointe légèrement plier vers le haut.

Crayon de votre tête deux sortant dans ledifférents côtés de "l'antenne" - ce seront les oreilles. L'arc du centre du tronc à la queue marque le pied arrière. Marquez les lignes courtes avec les yeux, le nez, les joues. Puis marquez le pied avant, laissez-le se connecter au sein et le sol touche presque la queue. Faire des bâtons-oreilles en triangles hérissés. Donnez la queue "volume" - dessinez à côté de la première ligne de queue la seconde et connectez-les en arrondissant le lieu de l'unification.

comment dessiner un chat noir
La queue est comme superposée à la patte arrière, etsa pointe avec des patins et des griffes n'est pas visible. Mais le pied avant est visible complètement - dessinez vos doigts, donnez à la patte la courbure nécessaire. Décorez ensuite un museau - faites des yeux en amande avec des pupilles rondes et un bec ressemblant à un cœur. Dans les deux sens, dessinez une joue dodue. Avec un chevron léger, décorez la laine sur la queue, sur les joues, à la base des pattes. Dorisuyte pointe de la deuxième patte avant - il semble regarder derrière la première de sorte que seuls les doigts sont visibles.

Dessiner un dessin

Les lignes épaisses décrivent les contours de base de tousparties du corps du chat, enlever les lignes excédentaires avec une bande élastique. Comme le chat sera noir, commencez à hacher. Plus fort, puis plus faible, cliquer sur le crayon, dessiner les oreilles, le dos, la queue. Les traits doivent être plus légers que la couleur des contours du corps. Ne laissez que la pointe de la queue et les pattes, la poitrine et le museau rester blancs. Voila - vous avez un vrai ronronnement noir fait maison!

Temps de jouer

Nous espérons qu'il est maintenant clair comment dessinerchat pas à pas. Si le temps le permet, vous pouvez dessiner quelques ronronnements de différentes couleurs et tailles, laisser l'enfant les peindre. Aidez-le ensuite à les couper soigneusement, collez-les sur le carton et il aura ses propres amis créés par lui. Demandez au bébé de leur donner des noms. Pour de tels chatons en papier, il est possible d'équiper la maison, de la mettre sur l'oreiller, de dessiner des saucisses et de pêcher pour eux ... Vous pouvez fabriquer du carton pour eux, afin que les phoques puissent non seulement se trouver, mais aussi se tenir debout.

Connect fantasy

Le plus grand "nommer" Pope Cat, choisirmère, soeur et frère; Ensemble avec l'enfant pour créer des histoires amusantes avec leur participation. En général, l'important est d'inclure l'imagination. N'hésitez pas, le gamin sera heureux de passer du temps avec de nouveaux amis! Peut-être l'entreprise, il sera assez longtemps - jusque-là, jusqu'à ce que vous finalement pas décidé de se livrer à son chéri réel, moelleux en direct!

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a cat in stages with a pencil. How to draw a cat for children?

Arts & Entertainment

Probably, any child of preschool and youngerschool age sooner or later begins to ask parents to buy him a pet. What they do not promise and what methods they do not use!

how to draw a cat in stages with a pencil
And solemnly swear to bring from school onlygood estimations, and with pleading in the eyes assure that they will always wipe the dishes, lay them on the table and take out the garbage, and without any reminders to sit down for lessons ... Then in the course there are questions like: "But Sasha's parents bought a dog, and why we did not can we? "- and promises to walk the puppy, clean up after him, train and pamper every possible way. If mum and dad are still firmly on their own, the case is blackmailed: "If you do not allow me to buy talking parrots, then I'll leave to live with my grandmother, she will let me!" And so on ad infinitum.

Interesting

A child with tears watches shows about domesticpets, drags all the homeless cats into the yard, greets the happy owners of thoroughbred dogs in the street with a greedy glance ... Do not scold him for it. The kid wants to have a series of loyal, faithful friend, besides, so he will learn self-discipline and get used to be responsible for the one who has tamed. Do not make him take offense at you, constantly repeating the categorical "no" in response to all his requests. Better try sharing his passion with him. If he wants a kitty, let him tell you which, how he will call her, where she will live, how they will play ...

how to draw a cat's face
Ask the child to show you how todraw a cat's face. Promise the kid that if he is obedient, before the New Year you will write together a letter to Santa Claus and, perhaps, the dream will come true, and you will have a new tenant. Until then it did not happen, buy him interesting books about how to take care of a fluffy pet, coloring, where it is shown how to draw a cat for children.

We make a mask

Let him be carried away by this, learn about what joysand difficulties are encountered on the way of the owners of moustached, striped animals. Tell him how to draw a cat mask. To do this, take a rectangular piece of dense colored paper, estimate the necessary dimensions so that the child's face is closed, and the mask does not stick too much. Bend the paper in half along the line of the nose, then again at eye level.

how to draw a cat mask
Draw two ovals (eyes) and carefully cut outthem from the inside, making eye sockets more than the eyes of the baby. On their line, at the level of the nose and on the forehead, near the middle of the eyebrows, make incisions, as if darts. They will allow to give the mask volume. Just put a few incisions on your forehead one on one and glue. Now the darts on the temples were dispersed in different directions. There you need to paste pieces of paper. The layout is ready!

You just need to trim the excess, rounding off the mask andgiving it the shape of a cat's face, and then gluing the ears. Draw the antennae, glue to the inside of the rope or rubber and play with the baby in the Cat in boots, for example. He will be distracted, cheerful, and at the same time, perhaps, you will get used to the idea that having a cat in the house is not bad at all!

We create

You can show the child how to draw a catstep by step pencil. And better deal with this together - then he will understand that his mother is on his side. After reading our article, you are just sorted out how to draw a cat.

how to draw a cat for beginners
For beginners, there are many different options. Let's start with a nice cartoon kitten named Gav. For sure, this is one of the most favorite children's characters. The child will be carried away and, perhaps, for a while will stop asking you for a real four-fingered friend.

Kitten Gav

So, how to draw a cat in stages? Pencil, perhaps, will be best. And mistakes in the case of which you can correct, and paint then hand the baby, let it help you in your work.

How to draw a cat in stages?

Pencil you need to draw a circle in the center of the sheet -the future head of a kitten. Then on each side attach to it two small triangles - ears. Each triangle-ear is divided in half. From the circle down, draw a gracefully curved line - the back. At a short distance from her, draw another line, also slightly curved - the breast. Almost at the very bottom of the line of the back, draw a tail - long, protruding upward, slightly bent at the tip.

how to draw a cat's eyes
How to draw cat's eyes so that they look likeon the eyes of the cartoon character? First, we draw two isosceles triangles with smoothed corners inside the circle-head. Then inside each of them, slightly receding from the base, we represent an arc, crossing the eye from edge to edge. Then, on the left side of the triangle-eye, we draw a semicircle a little higher than the arc. And in it - a point. The pupil itself should be painted green, the semicircle will be black, and the point should remain white, this will give playful liveliness to the look.

Then between the eyes, but just below drawa small triangle with a point upwards - a spout. And underneath it again a triangle, but already with the pointing-down - half-open mouth. Attach the barbel sticking out in both directions and go to the paws. Our kitten sits half-face, therefore only three legs will be visible - both front and one back. Front - in the form of slightly expanding upward columns.

The back foot should be drawn in the form of an arc, onethe end fitting almost to the back. Then decorate the pads, fingers with claws, wipe the rubber band with unnecessary lines. Strongly pressing on a pencil, circle your body, eyes, tail, mustache, paws, ears. Funny kitten is ready!

Drawing a purr

Now let's talk about how to drawblack cat. Let it be an ordinary domestic smooth-haired purr. Let's start with the head. Approximately in the middle of the sheet draw a flat horizontal line - this is the future forehead of the cat.

how to draw a cat for children
From its middle down, draw anotherPerpendicular line, which ends with an arc bent upwards. Let these lines indicate the approximate size and location of the muzzle. From the ends of the horizontal line on both sides make two arcs convex parts outward. They should end about the same place as the vertical line. We will mark a place for the peephole, nose, and cat's mouth.

To do this, visually divide the vertical lineinto three parts and "cross out" it with two horizontal strips. The upper one should be flat, and the edges of the bottom slightly curl upward. With one slightly curved line going from the head down, mark the cat's breast. Then, on the other side of the head, draw another curved line, but longer than the previous one - this will be the back. From the end of it, draw a horizontal line towards the breast - the future cat's tail. Let its tip slightly bend upwards.

Pencil from your head two sticking out in thedifferent sides of the "antenna" - this will be the ears. Arc from the center of the trunk to the tail mark the hind foot. Mark short lines with eyes, nose, cheeks. Then mark the front foot, let it connect to the breast, and the ground almost touches the tail. Make sticks-ears in spiky triangles. Give the tail "volume" - draw next to the first tail line the second and connect them, rounding the place of unification.

how to draw a black cat
The tail is as if superimposed on the hind foot, andits tip with pads and claws is not visible. But the front foot is visible completely - draw your fingers, give the paw the necessary bend. Then make out a muzzle - make almond-shaped eyes with round pupils and a spout resembling a heart in shape. From it in both directions, draw a plump cheek. With a light herringbone, decorate the wool on the tail, on the cheeks, at the base of the paws. Dorisuyte tip of the second front paws - it seems to look out from behind the first so that only the fingers are visible.

Drawing a drawing

Thick lines outline the basic contours of allparts of the cat's body, remove excess lines with an elastic band. Since the cat will be black, start hatching. The stronger, then weaker clicking on the pencil, draw the ears, back, tail. The strokes should be lighter than the color of the contours of the body. Let only the tip of the tail and paws, breast and muzzle remain white. Voila - you got a real home-made black purr!

Time to play

We hope that it is now clear how to drawcat step by step pencil. If time allows, you can draw a few purrs of different colors and sizes, let the child paint them. Then help him carefully cut them, paste them on the cardboard, and he will have his own friends created by him. Ask the baby to give them names. For such paper kittens it is possible to equip the house, put it to sleep on the pillow, draw sausages and fish for them ... You can make cardboard stands for them so that the seals can not only lie, but also stand.

Connect fantasy

The biggest "appoint" Pope Cat, choosemother, sister and brother; Together with the child to come up with funny stories with their participation. In general, the main thing is to include imagination. Do not hesitate, the kid will be happy to spend time with new friends! Perhaps, this company will be enough for a long time - until you finally decide not to indulge him with this real, fluffy favorite!

Comments (0)
Add a comment