Comment dessiner un arbre d'automne par étapes

Arts et divertissements

Quoi de plus beau que la nature? Des greens printaniers juteux, des branches bizarres couvertes de neige, des feuilles d'automne pourpres… La nature attire probablement tout le monde et beaucoup aimeraient essayer de représenter au moins un morceau de nature sur papier. Cependant, tout le monde ne peut pas être artiste et peindre des paysages complexes. Quelqu'un aimerait beaucoup apprendre à représenter au moins un arbre, sans parler de quelque chose de plus compliqué. C'est pour les personnes qui veulent vraiment, mais ne peuvent pas dessiner, cette leçon est destinée. À partir de cet article, vous apprendrez à dessiner un arbre d’automne par étapes, en tirant profit du processus et du résultat. Cette classe de maître vous aidera non seulement à dessiner une image, mais également à apprendre à voir les bonnes lignes, à les construire et donc à mieux représenter le paysage réel.

comment dessiner un arbre d'automne

Comment dessiner un arbre d'automne

Alors passons à notre master class. Prenez une feuille de papier, des crayons simples et colorés, une gomme à effacer et répétez pas à pas!

Étape 1-st. Dessiner le tronc

Commençons par le coffre. Je ne sais pas comment dessiner un tronc d'arbre? C'est très simple! Tracez deux lignes parallèles à une distance assez impressionnante (sauf si vous allez imaginer le bouleau). Les traits indiquent la racine de l'arbre. Ensuite, le tronc doit se déplacer dans de larges branches. Regardez l'image ci-dessous, elles ressemblent à des serpents, peignez sur votre feuille de papier de la même manière.

comment dessiner un arbre d'automne

Etape 2-nd. Extruder les branches

Maintenant, nous détaillons nos branches. Ajouter de petites pousses fines pour rendre l'arbre plus naturel, pas comme le dessin du bébé. Si vous ne savez pas dessiner une branche d'arbre correctement, regardez l'image ci-dessous. Rappelez-vous la règle: les branches ne doivent pas être dupliquées, inclure de la fantaisie et ne pas dessiner des copies en miroir. De plus, pour obtenir un petit effet 3D, dessinez certaines branches plus clairement et certaines, au contraire, ne portent que des hachures.

comment dessiner une branche d'arbre

Étape 3-nd. Effet cortical

Comment dessiner un arbre d'automne naturel? Ajoutez les lignes subtiles sur le tronc et sur les branches. Ils ne devraient pas être parfaitement parfaits, au contraire, les lignes devraient créer un effet cortical. À certains endroits, faites des "îles", comme le montre la figure ci-dessous.

comment dessiner un tronc d'arbre

Étape 4-ème. Ajouter de la couleur

Maintenant, il est temps d'ajouter des couleurs à votre arbre. En couleur brun-rouge profond, tracez les lignes que vous avez esquissées à l'étape précédente.

arbre à crayons

Étape 5-ème. Colorier

Peignez le reste de l'arbre avec un crayon brun clair. Assurez-vous que toutes vos lignes ont la même direction!

bois à dessiner

Étape 6-ème. Faisons une image 3D

Maintenant, commençons à appliquer les ombres. Sur le contour de l'arbre au crayon brun moyen, dessinez les ombres pour agrandir l'image. Si vous n'avez jamais traité les ombres dans l'image, regardez comment cela se fait dans l'image ci-dessous.

arbre d'automne avec des crayons

Étape 7-ème. Nous cultivons l'arbre

Si vous voulez, vous pouvez rendre votre arbre "plus vieux". Pour ce faire, prenez un crayon brun foncé, peignez les zones rouge-brun et rendez les ombres plus profondes.

arbre

Etape 8 Automne

Nous sommes donc arrivés à la dernière étape de l'histoiresur la façon de dessiner un arbre d'automne. Il reste à ajouter de petites feuilles jaunes. Pririsuyte à fines brindilles feuilles miniatures et les peindre crayons jaune-orange et rougeâtres.

arbre par étapes

Maintenant, vous savez comment dessiner un arbre d'automne. Nous vous souhaitons du succès dans vos projets futurs!

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw an autumn tree in stages

Arts & Entertainment

What can be more beautiful than nature?Juicy spring greens, bizarre snow-covered branches, crimson autumn leaves ... Nature attracts, probably, everyone, and many would like to try to depict at least a piece of nature on paper. However, not everyone can be artists and paint complex landscapes. Someone would very much like to learn to represent at least one tree, not to mention something more complicated. It is for people who really want to, but can not draw, this lesson is intended. From the article you will learn how to draw an autumn tree in stages, getting from the process and the result a great pleasure. This master class will help you not only draw a picture, but also learn how to see the right lines, build them, and therefore help you to further depict the real landscape.

how to draw an autumn tree

How to draw an autumn tree

So, let's get down to our master class. Take a sheet of paper, simple and colored pencils, an eraser and repeat step by step!

Step 1-st. Draw the trunk

Let's start with the trunk.Do not know how to draw a tree trunk? It's very simple! Draw two parallel lines at a rather impressive distance (unless you are going to picture the birch). Strokes indicate the root of the tree. Then the trunk must move into broad branches. Look at the picture below, they look like snakes, paint on your sheet of paper the same.

how to draw an autumn tree

Step 2-nd. Extrude the branches

Now we detail our branches.Add small, thin shoots to make the tree more natural, not like the baby's drawing. If you do not know how to draw a tree branch correctly, look at the picture below. Remember the rule: branches should not be duplicated, include fantasy and do not draw mirror-like copies. In addition, to achieve a small 3D effect, draw some branches more clearly, and some, on the contrary, only mark with hatching.

how to draw a tree branch

Step 3-nd. Cortical effect

How to draw an autumn tree natural?Add the subtle lines on the trunk and on the branches. They should not be perfectly even, on the contrary, the lines should create a cortical effect. In some places, make "islands", as shown in the figure below.

how to draw a tree trunk

Step 4-th. Add color

Now it's time to add colors to your tree. In deep brown-red color, draw the lines that you sketched in the previous step.

pencil tree

Step 5-th. Colorize

Paint the rest of the tree with a light brown pencil. Make sure that all your lines have the same direction!

wood to draw

Step 6-th. Let's make a 3D image

Now let's start applying the shadows.On the contour of the tree in a medium brown pencil draw the shadows to make the image look larger. If you have never dealt with the shadows in the picture, look at how it is done in the picture below.

autumn tree with pencils

Step 7-th. We are growing the tree

If you want, you can make your tree "older". To do this, take a dark brown pencil, paint the red-brown areas and make the shadows deeper.

tree

Step 8th. Autumn

So we got to the last step in the storyabout how to draw an autumn tree. It remains to add small yellow leaves. Draw miniature leaves and color them with yellow-orange and reddish pencils to thin twigs.

tree in stages

Now you know how to draw an autumn tree. We wish you success in your future endeavors!

Comments (0)
Add a comment