Comment dessiner une personne au crayon: conseils pour les débutants

Arts et divertissements

comment dessiner une personne
Pour commencer, vous devez être capable de dessinerrien. À l'image d'une personne devrait être commencé seulement après avoir maîtrisé les compétences des constructions graphiques élémentaires. En pensant à comment dessiner une personne, les gens travaillent souvent pendant des années et des décennies pour obtenir un bon résultat. Ils étudient dans les académies des arts, dessinent le plâtre et la nature, travaillent dur avec un crayon dans les mains pendant plusieurs heures par jour. Mais s'il y a un désir de faire le premier pas dans cette direction, alors ...
comment dessiner un homme au crayon

Essayons

Le premier point de la réponse à la question de savoir commentdessiner une personne, il y aura une mise en page correcte de l'image. La figure d'une personne doit être correctement placée sur une feuille de papier. Pour ce faire, vous devez imaginer ses contours, mettre en évidence le centre de composition et le marquer sur une feuille de papier avec quelques traits légers. De plus, nous procédons à la partie la plus compliquée du problème. Nous effectuons une construction étape par étape de la figure. De la façon dont nous faisons face à cette tâche, et dépend de la réponse à la question de savoir comment dessiner une personne. Sur le plan académique, il est impossible de construire une figure de personne sans connaissances dans le domaine de la perspective linéaire et de l'anatomie plastique. Mais nous ne faisons que quelques ébauches. Par conséquent, nous désignons toutes les formes approximativement et généralisées. Nous décrivons les proportions de base des parties de la figure - le corps, les membres et la tête. À ce stade, il est important de ne pas se tromper sur les différentes parties de la valeur totale. En profondeur, nous vérifions et corrigeons les erreurs détectées. Ne pas oublier l'équilibre de la figure, il devrait avoir l'air convaincant et fermement debout sur ses pieds. Ceci est simplement vérifié - un fil à plomb vertical de la cavité sous-clavière à la base du cou devrait venir dans le plan à l'intérieur de l'espace entre les pieds de la figure. Lorsque cette condition est remplie, le personnage se tient fermement sur ses pieds. À l'étape suivante, nous étudions les détails et les éléments de la figure. Nous travaillons à travers la forme de clair-obscur. En réfléchissant sur la façon de dessiner une personne au crayon, n'oubliez pas les possibilités graphiques expressives de notre instrument.

comment apprendre à dessiner un homme au crayon
Le volume et la construction de la figure sont représentésau moyen de l'éclosion au crayon. Tout dépend de la direction du coup, et de la force de la pression. En étudiant les détails, il ne faut pas se laisser emporter par des trivialités. Il est important d'arrêter à temps. Au stade final, nous généralisons le dessin en larges traits.

Eh bien, presque et prêt

Nous analysons le résultat de notre travail.Combien cela correspond à la tâche dans le plan, comment dessiner une personne. Ne vous fâchez pas si le premier résultat semble assez misérable. La tâche était plutôt compliquée, et il n'est pas toujours possible de la résoudre dès le premier essai. Mais si nous nous intéressons sérieusement à la façon d'apprendre à dessiner une personne au crayon, alors nous avons beaucoup de travail devant nous. C'est le seul moyen de réaliser quelque chose dans cette direction. Vous devez constamment vous fixer des tâches graphiques en termes de degré de leur complication en douceur. Nous devons étudier l'anatomie et la perspective linéaire. Dessiner des gypses et des ensembles complets. Les longs dessins doivent être alternés avec de courts croquis.

Le succès dans cette affaire dépend du désir de l'atteindre. Dessinez beaucoup, au moins quelques croquis par jour. Et le résultat sera, il est vérifié.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a person in pencil: tips for beginners

Arts & Entertainment

how to draw a person
To begin with, you must be able to drawanything. To the image of a person should be started only after mastering the skills of elementary graphic constructions. Thinking about how to draw a person, people often work for years and decades to achieve a good result. They study in academies of arts, draw plaster and nature, work hard with a pencil in hands for many hours a day. But if there is a desire to take the first step in this direction, then ...
how to draw a man in pencil

let's try

The first point of the answer to the question of howdraw a person, there will be a correct layout of the picture. The figure of a person should be correctly placed on a sheet of paper. To do this, you should imagine its outlines, highlight the compositional center and mark it on a sheet of paper with a few light strokes. Further we proceed to the most complicated part of the problem. We perform a step-by-step construction of the figure. From how we cope with this task, and depends on the answer to the question of how to draw a person. Academically, it is impossible to build a figure of a person without knowledge in the field of linear perspective and plastic anatomy. But we do only some rough sketch. Therefore, we denote all forms approximately and generalized. We outline the basic proportions of the parts of the figure - the body, limbs and head. At this stage it is important not to make a mistake about the different parts to the total value. Thoroughly, we verify and correct the detected errors. Do not forget about the balance of the figure, it should look convincing and firmly standing on its feet. This is simply checked - a vertical plumb line from the subclavian cavity at the base of the neck should come to the plane inside the space between the feet of the figure. When this condition is met, the figure will stand firmly on its feet. At the next stage, we study the details and elements of the figure. We work through the form of chiaroscuro. Reflecting on how to draw a person in pencil, do not forget about the graphic expressive possibilities of our instrument.

how to learn to draw a man in pencil
The volume and construction of the figure are depictedby means of pencil hatching. It all depends on the direction of the stroke, and on the force of pressure. While studying the details, one should not get carried away with trivialities. It is important to stop in time. At the final stage, we generalize the drawing in broad strokes.

Well, almost and ready

We analyze the result of our work. How much it corresponds to the task in the plan, how to draw a person. Do not get upset if the first result seems pretty miserable. The task was rather complicated, and it is not always possible to solve it from the first attempt. But if we are seriously interested in how to learn how to draw a person in pencil, then we have a lot of work ahead of us. This is the only way to achieve something in this direction. You need to consistently set yourself graphic tasks in terms of the degree of their smooth complication. We need to study anatomy and linear perspective. Draw gypsums and full sets. Long drawings should be alternated with short sketches.

Success in this business depends on the desire to achieve it. Draw a lot, at least a few sketches a day. And the result will be, it is checked.

Comments (0)
Add a comment