Comment dessiner une boussole par étapes

Arts et divertissements

La boussole est une chose obligatoire pour les voyageurs,direction de mesure et azimut. L'appareil a une histoire longue et colorée, originaire de la Chine ancienne. C'est une grande invention pour les cartographes et les marins de tous les temps. Son but est de déterminer la direction.

comment dessiner une boussole

Le design consiste en une flèche en métal,réagir au champ magnétique terrestre. Il y a beaucoup de belles visualisations de cet appareil simple et efficace. Ceux qui veulent apprendre ont beaucoup de techniques visuelles. Pour apprendre à dessiner une boussole avec le plus grand réalisme, considérez un schéma étape par étape.

Démarrer le processus

Pour obtenir un résultat garanti,Observez la séquence des actions. Il est important de considérer en détail comment dessiner une boussole par étapes. D'abord, vous devez vous préparer. Pour la créativité, il est nécessaire de déterminer l'inventaire. Nous avons besoin d'un crayon, d'une gomme à effacer, d'un papier, d'une règle, d'une paire de boussoles. L'image de l'objet est possible à partir de la nature, un processus similaire est beaucoup plus agréable. Il est donc plus facile de dessiner, car vous pouvez regarder et voir chaque détail sur la boussole.

Les étapes

Donc, regardez attentivement les instructions pour apprendre à dessiner une boussole au crayon, étape par étape.

comment dessiner une boussole au crayon progressivement

  1. Les segments schématiques dessinent au centre de la feuillecroix de papier. À l'aide de la boussole, dessinez trois cercles de différents diamètres. Le point central doit coïncider avec le point d'intersection des lignes de la croix. À partir des points supérieurs des segments, tracez des lignes droites vers le centre pour obtenir des plans triangulaires. Pour maintenir la clarté des lignes, une règle doit être utilisée.
  2. Détaillez les lignes d'intersection et le cercle intérieur pour obtenir un effet de volume.
  3. Définissez le cercle extérieur avec un double contour.
  4. Faites les marques à l'intérieur des lignes du cercle résultant. Ce sera la partie externe du membre.
  5. Ombrez les secteurs internes.
  6. De plus, avec un double contour, tracez le cercle du milieu.
  7. Dans l'anneau résultant, vous devez dessiner un marquage schématique du membre.
  8. Retirez délicatement les lignes inutiles avec la gomme, dessinez clairement les contours.

Pour plus de détails, vous pouvez désigner les parties du monde comme des lettres. Si vous utilisez le schéma proposé, la question de savoir comment dessiner une boussole ne sera pas difficile à mettre en œuvre.

comment dessiner une boussole par étapes

Fin du processus

Débutants qui veulent représentertout appareil de mesure est intéressé par la manière de dessiner une boussole ou une horloge, afin que l’image soit authentique. Arrêter les débutants manque de compétences en dessin. Ne désespérez pas - il existe des techniques qui aident à faire face à la tâche. Si cela n'a pas fonctionné la première fois, réessayez. Faites tous les efforts pour obtenir des résultats. Après un examen détaillé du schéma d'exécution, le processus de dessin deviendra clair, même pour le débutant. Maintenant, un artiste inexpérimenté sait dessiner une boussole.

À la fin du processus de création, vous pouvez ajouter de la couleur à la peinture - pour dessiner un croquis avec des peintures colorées.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a compass in stages

Arts & Entertainment

Compass is an obligatory thing for travelers,measuring direction and azimuth. The device has a long and colorful history, originating in Ancient China. This is a great invention for cartographers and seafarers for all time. Its purpose is to determine the direction.

how to draw a compass

The design consists of a metal arrow,reacting to the Earth's magnetic field. There are many beautiful visualizations of this simple and effective device. Those who want to learn are offered a lot of visual techniques. To learn how to draw a compass with the greatest realism, consider a step-by-step scheme.

Start the process

To obtain a guaranteed result,observe the sequence of actions. It is important to consider in detail how to draw a compass in stages. First you need to prepare. For creativity it is necessary to determine the inventory. We need a pencil, an eraser, a paper, a ruler, a pair of compasses. The image of the object is possible from nature, a similar process is much more pleasant. So it's easier to draw, because you can look at and see every detail on the compass.

Stages

So, carefully look at the instructions to learn how to draw a compass in pencil step by step.

how to draw a compass in pencil step by step

  1. Schematic segments draw in the center of the sheetpaper cross. Using the compass, draw three circles of different diameters. The central point must coincide with the intersection point of the lines of the cross. From the top points of the segments, draw straight lines to the middle so that triangular planes are obtained. To maintain the clarity of the lines, a ruler should be used.
  2. Detail the intersecting lines and the inner circle to obtain a volume effect.
  3. Define the outer circle with a double contour.
  4. Make the markings inside the lines of the resulting circle. This will be the outer part of the limb.
  5. Shade the internal sectors.
  6. Also, with a double contour, outline the middle circle.
  7. In the resulting ring, you should draw a schematic marking of the limb.
  8. Gently remove unnecessary lines with the eraser, clearly draw outlines.

For greater detail, you can designate the parts of the world as letters. If you use the proposed scheme, then the question of how to draw a compass will not be difficult to implement.

how to draw a compass in stages

Termination of the process

Beginners who want to portrayany measuring device, are interested in how to draw a compass or a clock, so that the image is authentic. Stop debutants lack of drawing skills. Do not despair - there are techniques that help to cope with the task. If it did not work the first time, try again. Make every effort to achieve results. After a detailed examination of the execution scheme, the drawing process will become clear even for the beginner. Now an inexperienced artist knows how to draw a compass.

At the end of the creative process, you can add color to the painting - to draw a sketch with colored paints.

Comments (0)
Add a comment