Comment dessiner un Kremlin magnifiquement?

Arts et divertissements

Dessiner avec un crayon est un excellent moyen de se débarrasser de l'ennui. Tout le monde peut apprendre cela, indépendamment du sexe, du statut social et de l'âge.

En suivant les conseils étape par étape du maître, vous pouvez dessiner presque n'importe quoi. La leçon d'aujourd'hui enseignera comment dessiner un Kremlin.

Qu'est-ce que c'est?

Le Kremlin est une ville fortifiée de l'ancienne Russie. Pour se protéger des ennemis, les citadins ont construit un mur de forteresse avec des tours sentinelles et des meurtrières. Souvent, il était entouré d'un fossé profond pour entraver davantage l'accès de l'ennemi aux murs de la ville.

Bien sûr, pour dessiner une forteresse à part entière, une leçon ne suffit pas. Pour cela, vous devez étudier sérieusement pendant plus d'un an. Cette même leçon enseignera comment dessiner le Kremlin dans sa version simplifiée.

Quelques étapes - et la base du dessin est prête

Commençons la leçon et apprenons à dessiner le Kremlin par étapes.

Étape 1. D'abord, créez la base.

comment dessiner un Kremlin

Pour cela, nous tirons un peu de non-strictequadrilatère allongé, le premier et le troisième faisant la même longueur, le reste - un peu plus étroit déjà. Le sommet de chacun est couronné d'une ampoule. Entre la première et la troisième tour nous mettons le plus important - un quadrilatère avec un toit triangulaire pointu décoré d'un petit oignon sur le dessus. Le bas du toit n'est pas une ligne droite, mais sous la forme de vagues.

Etape 2. A ce stade, nous allons dessiner des détails plus en détail.

comment dessiner un Kremlin par étapes

Commençons à travailler avec des tours plus petites. Au milieu de chacun, nous allons représenter une ligne ondulée, à partir de laquelle un mur plat légèrement rétréci se lèvera. Des bulbes de dôme ornent de courtes pointes. De la même manière, nous traiterons toutes les tourelles.

Si tout est fait correctement, alors à ce stade de la leçon "Comment dessiner un Kremlin" devrait avoir une telle image.

comment dessiner un crayon Kremlin

Articles de détail

Maintenant, vous savez comment dessiner une base de kremlin, etvous pouvez aller en toute sécurité à l'étape suivante. Tout est prêt pour travailler sur les détails. Le bas de la tour est "bordé" par une ligne brisée sur laquelle nous allons "planter" un bord de deux lignes droites parallèles. Dans la partie supérieure de la tour, sous la forme de petites courses verticales, nous allons dessiner les fenêtres à meurtrières, au-dessus desquelles nous allons également représenter une double lunette. Pour rendre le dôme magnifique, vous devez le décorer avec des lignes longitudinales incurvées dans la forme du dôme. La photo ci-dessous montre à quoi doit ressembler la tour tracée.

comment dessiner un Kremlin

De même, dessinez toutes les petites tourelles. Ils seront tous les mêmes.

comment dessiner un Kremlin

Nous avons failli prendre la plus importante tour et terminer la leçon.

La structure centrale diffère dans la conception detout le reste. Les murs sont ornés de lignes ondulées jumelles en forme d'écailles de poisson. Sous eux nous placerons la double lunette que nous connaissons déjà. Sous le toit lui-même, le mur sera entouré d’une seule ligne ondulante. Le toit est dessiné avec des lignes verticales droites qui, en haut, auront tendance à converger en un point.

comment dessiner un Kremlin

Supprimez toutes les lignes inutiles. La photo doit correspondre à l'image ci-dessous. Si tout s'est passé, alors, après diligence, vous avez réussi à maîtriser la leçon et à savoir dessiner le Kremlin.

comment dessiner un Kremlin

Un peu de couleur

Sachant comment dessiner un crayon Kremlin, vous pouvezun peu de fantaisie, et avec l'aide de la couleur pour donner à l'image une luminosité et une singularité. Il n'y a pas de règles, tout ne repose que sur l'imagination et le goût de l'artiste. Chez nous, il en a été ainsi.

comment dessiner un Kremlin

Vous pouvez créer une image couleur en utilisant des crayons, des marqueurs, des gouaches ou des aquarelles. L'essentiel est plus de variété. Ensuite, ça va bien se passer.

Conseils du maître

Pour dessiner un crayon avec plaisir, vous devez avoir:

  • papier épais blanc,
  • quelques crayons simples de marques différentes (dureté),
  • gomme douce.

Il est très important de s'entraîner tous les jours. Alors seulement, la main aura assez de dureté, les traits deviendront confiants et les dessins incomparables!

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a Kremlin beautifully?

Arts & Entertainment

Drawing with a pencil is a great way to get rid of boredom. Everyone can learn this, regardless of gender, social status and age.

Following the step by step advices of the master, you can draw almost anything. Today's lesson will teach how to draw a Kremlin.

What it is

The Kremlin is a fortified city in Ancient Russia. To protect themselves from enemies, the townspeople built a fortress wall with sentinel towers and loopholes. Often it was surrounded by a deep moat to further obstruct the enemy access to the city walls.

Of course, to draw a full-fledged fortress, one lesson is not enough. For this you need to seriously study for more than one year. This same lesson will teach how to draw the Kremlin in its simplified version.

A few steps - and the base of the drawing is ready

Let's start the lesson and learn how to draw the Kremlin in stages.

Step 1. First, create the base.

how to draw a Kremlin

For this, we draw a few non-strictelongated quadrilateral, the first and the third making the same length, the rest - a little narrower already. The top of each is crowned with a bulb. Between the first and third tower we put the most important one - a quadrangle with a sharp triangular roof decorated with a small onion on top. The bottom of the roof is not a straight line, but in the form of waves.

Step 2. At this stage, we will draw some details in more detail.

how to draw a Kremlin in stages

Let's start working with smaller towers. In the middle of each we will depict a wavy line, from which a slightly narrowed flat wall will rise. Dome-bulbs adorn with short spikes. In a similar way we will deal with all the turrets.

If everything is done correctly, then at this stage of the lesson "How to draw a Kremlin" should get such a picture.

how to draw a pencil Kremlin

Detailing items

Now you know how to draw a kremlin-base, andyou can safely go to the next step. Everything is ready for working out the details. The bottom of the tower is "lined" with a sharp broken line, on which we will "plant" a rim of two parallel straight lines. In the upper part of the tower, in the form of vertical short strokes, we will draw the loophole windows, above them we will also depict a double bezel. To make the dome beautiful, you need to decorate it with longitudinal lines curved in the shape of the dome. The picture below shows how the traced tower should look.

how to draw a Kremlin

Similarly, draw all the small turrets. They will all be the same.

how to draw a Kremlin

We came very close to taking up the most important tower and finishing the lesson.

The central structure differs in design fromall the rest. The walls are decorated with twin wavy lines in the form of fish scales. Under them we will place the double bezel that we already know. Under the roof itself, the wall will be ringed with a single undulating line. The roof is drawn with straight vertical lines, which at the top will tend to converge at one point.

how to draw a Kremlin

Remove all unnecessary lines. The picture must match the image below. If everything turned out, then after diligence you successfully mastered the lesson and know how to draw the Kremlin.

how to draw a Kremlin

A little color

Knowing how to draw a pencil Kremlin, you cana little fantasy, and with the help of color to give the picture brightness and uniqueness. There are no rules, everything relies only on the imagination and taste of the artist. At us it turned out so.

how to draw a Kremlin

You can make a color image using pencils, markers, gouache or watercolors. The main thing is more variety. Then it will turn out beautifully.

Tips of the master

In order to draw a pencil with pleasure, you must have:

  • white thick paper,
  • a few simple pencils of different markings (hardness),
  • soft eraser.

It is very important to train every day. Only then will the hand get enough hardness, the strokes will become confident, and the drawings - incomparable!

Comments (0)
Add a comment