Comment dessiner un flamant rose - un miracle de la nature rose: un guide étape par étape

Arts et divertissements

Les flamants roses sont des oiseaux incroyablessont trouvés dans la nature. Semblables aux hérons et aux cigognes, ils ont encore des caractéristiques distinctives qui ne sont inhérentes à aucun autre oiseau de la planète. Tout d'abord, c'est une couleur inhabituelle de plumes, et d'autre part, un bec. Il est courbé, large et, selon toute probabilité, très puissant. Aujourd'hui, nous allons plonger dans le monde de la créativité et apprendre à dessiner un flamant rose. Et pour que tout se passe le mieux possible, il ne faudra pas grand-chose: de la bonne humeur, de la patience, de la concentration, un simple crayon et un morceau de papier.

comment dessiner un flamant

Nous concevons

Dans la leçon de flamants d'aujourd'hui, nous allons dessiner sur une feuille complète. Pour cela, le papier doit être placé verticalement. Eh bien, commençons maintenant à créer:

  1. Dans le coin supérieur droit de la feuille,la future tête du flamant. Dans ce cas, n'oubliez pas que cela ne peut en aucun cas être fait, sinon il ne sera pas possible de dessiner un flamant rose comme un vrai. Nous essayons d'imaginer un petit ovale propre, laissant une place suffisante sur le côté du bec de l'oiseau. A propos, l'ovale devrait être dessiné, comme s'il se trouvait sur son côté long. Ensuite, parallèlement à lui, nous allons représenter une figure similaire, mais beaucoup plus grande.
  2. Nous passons à l'étape suivante, à savoir, nous commençonsdessiner un corps de flamants roses. En dessous de la première esquisse, pratiquement au centre de la feuille, vous devez également dessiner un ovale, qui plus tard se transforme en un tronc de flamant rose. Ne négligez pas le fait que la figure doit être assez grande, car chez un vrai oiseau, cette partie du corps est la plus volumineuse.

comment dessiner un flamant rose en plusieurs étapes

Comment dessiner un flamant rose: un guide étape par étape

Les flamants roses ne ressemblent pas à d'autres cigognes, ils ont des caractéristiques qui méritent qu'on leur prête attention.

Pour dessiner un flamant, en vivant,c'est-à-dire, aussi exactement que possible pour répéter les contours lisses de ses courbes gracieuses, il vaut la peine de regarder de nouveau attentivement la toute première photo présentée dans l'article. Faites attention au long cou de l'oiseau, et essayez maintenant de transférer autant que possible vu sur un morceau de papier. Nous connectons l'ovale supérieur avec la ligne courbe inférieure lisse, et parallèlement nous effectuons exactement la même chose. Si tout est fait correctement, alors le cou du flamant rose est prêt.

La dernière étape de cetteimage des pieds de l'oiseau. Ils sont longs avec les genoux arqués d'une manière inhabituelle. Concevoir leurs contours à partir du calcul que les jambes doivent occuper la même quantité d'espace sur la feuille que d'occuper la tête, le cou et le tronc.

Comment dessiner le reste du corps?

Maintenant, nous commençons à dessiner le bec d'un oiseau. Le bec d'un flamant rose est inhabituel. Nous allons essayer de le représenter correctement. Pour dessiner un flamant avec un crayon en tant qu'artiste professionnel, vous devez aborder cette partie de l'image avec soin, car le bec rose a un bec vraiment spécial. C'est quelque chose entre le «bec» du perroquet et le bec du toucan. La caractéristique principale est la flexion vers le bas.

L'aile est formée sur le fond du grand ovale laissant derrière elle son contour dans la région de la queue de l'oiseau.

Puis dessine l'oeil. Rappelez-vous, les flamants ont de petits yeux.

Finaliser le dessin

comment dessiner un flamant au crayon

Maintenant, quand la plupart du travail sur le dessin a déjà été fait, le problème reste pour un petit. Vous avez juste besoin d'affiner le chef-d'œuvre résultant. Commençons:

  1. Commençons par les flamants roses. Cet oiseau a des membranes entre les doigts, donc nous dessinons clairement trois doigts et les relions en haut avec des lignes courbes qui sont courbées vers le bas. Nous portons une grande attention aux genoux de l'oiseau. Ils dessinent comme une jonction de deux os minces.
  2. Toute l'aile est ornée de petites plumes dont les extrémités sont dirigées vers le bas.
  3. Sur le cou de l'oiseau, de nombreuses plumes ne devraient pas être représentées,car les dessiner comme un vrai flamant ne fonctionnera toujours pas. Dans la nature, en rose beau sur cette partie du corps, les plumes sont très denses et donnent l'impression d'une surface absolument plane.
  4. De l'oeil d'oiseau au bec il vaut la peine de dessiner les lignes pour ensuite laisser cet endroit de couleur blanche non décoré. Ce mouvement attire autant que possible le flamant vers l'original.

Tout, votre dessin est prêt. Il ne reste plus qu'à lui donner la bonne teinte.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a flamingo - a pink miracle of nature: a step-by-step guide

Arts & Entertainment

Flamingos are amazing birds thatare found in nature. Similar to herons and storks, they still have distinctive features that are not inherent in any other bird on the planet. Firstly, it is an unusual color of feathers, and secondly, a beak. It is curved, large and, in all probability, very powerful. Today we will plunge into the world of creativity and learn how to draw a flamingo. And in order for everything to work out in the best possible way, it will not take much: a good mood, a patience, concentration, a simple pencil and a piece of paper.

how to draw a flamingo

We design

In today's lesson of flamingos, we will draw on a full sheet. For this, the paper should be placed vertically. Well, now let's start directly to create:

  1. In the upper right corner of the sheet,the future head of the flamingo. In this case, do not forget that it can not be done in any case, otherwise it will not be possible to draw a flamingo as a real one. We try to picture a neat little oval, leaving a sufficient place on the side of the bird's beak. By the way, the oval should be drawn, as if it lies on its long side. Then parallel to him we will depict a similar figure, but much larger.
  2. We proceed to the next step, namely, we beginto draw a body of flamingos. Below from the first sketch, practically in the center of the sheet, you must also draw an oval, which later turns into a flamingo trunk. Do not overlook the fact that the figure should be large enough, because in a real bird, this part of the body is the most voluminous.

how to draw a flamingo in stages

How to draw a flamingo: a step-by-step guide

Flamingos do not look like other stork-like ones, they have characteristics that should be paid attention.

In order to draw a flamingo, as a living,that is, as accurately as possible to repeat the smooth outlines of his graceful bends, it is worthwhile once again to look carefully at the very first photo presented in the article. Pay attention to the long neck of the bird, and now try to transfer as much as possible seen on a piece of paper. We connect the upper oval with the lower smooth curved line, and parallel it we carry out exactly the same. If everything is done correctly, then the neck of the flamingo is ready.

The final step in thisimage of bird's feet. They are long with knees arched in an unaccustomed way. Design their outlines from the calculation that the legs should occupy the same amount of space on the sheet as occupy the head, neck and trunk.

How to draw the rest of the body?

Now we begin to draw a bird's beak. The beak of a flamingo is unusual. We will try to depict it correctly. To draw a flamingo with a pencil as a professional artist, you must carefully approach this part of the picture, because the pink beak has a really special beak. It is something in between the parrot's "spout" and the beak of the toucan. The main feature is bending downwards.

The wing is formed on the bottom of the large oval smoothly leaving behind its outline in the region of the bird's tail.

Then draw the eye. Remember, flamingos have small eyes.

Finalizing the drawing

how to draw a flamingo in pencil

Now, when most of the work on the drawing has already been done, the matter remains for a small one. You just need to refine the resulting masterpiece. Let's start:

  1. Let's start with the flamingos. This bird has membranes between the fingers, so we clearly draw three fingers and connect them at the top with curved lines that are curved downwards. We pay great attention to the knees of the bird. They draw like a junction of two thin bones.
  2. All the wing is adorned with small feathers, the tips of which are directed downwards.
  3. On the neck of the bird many feathers should not be depicted,because to draw them like a real flamingo still will not work. In nature, in pink handsome on this part of the body, the feathers are very dense and give the impression of an absolutely flat surface.
  4. From the bird's eye to the beak it is worthwhile to draw the lines to subsequently leave this place of white color not decorated. This move as much as possible draws the flamingo to the original.

Everything, your drawing is ready. It remains only to give it the right shade.

Comments (0)
Add a comment