Leçon d'art: comment dessiner un paon

Arts et divertissements

Peacock est un oiseau merveilleux avec un magnifique duveteuxqueue colorée. Son rêve est de voir "vivant" les enfants et les adultes. Qu'en est-il de dessiner cet oiseau? Si vous n'avez jamais pris de crayons, nous vous apprendrons comment dessiner un paon. Vous n'avez pas besoin de connaissances ou de compétences particulières, nous vous fournirons une image étape par étape, à laquelle vous aurez besoin d'être guidé.

comment dessiner un paon

Comment dessiner un paon dans les étapes avec un crayon

Il est plus facile de dessiner un paon qu'il n'y paraît. Même un enfant peut faire face à cela si une étape par étape suit notre classe de maître. Dans les images pour chaque étape, vous verrez deux couleurs: rouge et bleu. Le rouge est ce que vous dessinez à cette étape, et le bleu est ce que vous avez déjà sur papier. Alors, passons à la réponse à la question de savoir comment dessiner un paon!

Étape 1-st. Le tout début

Commençons par l'image du corps d'un oiseau. Il est petit, sous la forme d'un mauvais ovale. Puis tracez une ligne - la base pour le cou, et à la fin de celui-ci - un petit cercle - la tête du futur paon. Décrivez davantage la limite inférieure de la queue libre de l'oiseau et dessinez négligemment deux lignes en haut - c'est sa limite supérieure. Ajouter des lignes pour les futures jambes d'un paon.

comment dessiner un paon dans les étapes avec un crayon

Étape 2-nd. Je prépare toujours

Autour de notre ovale, dessinez une fondation pour le basun certain nombre de plumes de paon coloré. Ensuite, dessinez le cou d'un oiseau et une aile, comme indiqué sur l'image ci-dessous. Rendez vos jambes légèrement plus lisibles et dessinez une base pour la deuxième rangée de plumes. Comment dessiner une plume de paon, sera racontée un peu plus tard. Alors que nous ne dessinons que des lignes préparatoires pour le futur oiseau.

comment dessiner une plume de paon

Étape 3-nd. La moitié est déjà derrière!

Donc, vous avez passé presque la moitié et pratiquementSache comment dessiner un paon. Cependant, le plus intéressant est encore à venir! Maintenant vous avez seulement besoin de dessiner un oeil, un bec et de belles boucles sur la tête d'un paon. Il reste à ajouter des lignes pour la prochaine rangée de plumes, et vous pouvez continuer.

comment dessiner un paon dans les étapes avec un crayon

Étape 4-ème Le plus petit

Dans cette étape, vous devez dessiner un peu: lignes pour la dernière rangée de plumes et plusieurs boucles autour du corps du paon, comme le montre la figure ci-dessous. Notez que l'avant-dernière et la dernière rangée de plumes touchent les lignes que nous avons tracées au tout début. C'est ce qu'ils étaient pour!

comment dessiner un paon dans les étapes avec un crayon

Étape 5-ème Détails importants

Alors, il est temps de dessiner des plumes individuellespaons, qui sont également appelés "yeux". Voyez comment cela se fait dans l'image ci-dessous et répétez de la même manière. Tracez une ligne droite, puis un cercle, dont vous avez besoin de "s'habiller" en petites plumes. À l'intérieur du cercle, vous devez dessiner quelques boucles.

comment dessiner un paon dans les étapes avec un crayon

Étape 6-ème Nous admirons le résultat

Ton oiseau paon est presque prêt! Il reste à enlever les lignes inutiles que nous avons utilisées pour rendre plus facile de dessiner et peindre un oiseau merveilleux! Si vous ne savez pas quelles couleurs vous pouvez utiliser, regardez la première image de cet article. Cela devrait être votre oiseau à la fin.

comment dessiner un paon dans les étapes avec un crayon

Maintenant tu sais dessiner un paondes crayons. Il s'avère que c'est très simple! Nous espérons que la leçon pour vous était accessible et compréhensible. Dessinez avec plaisir et, peut-être, vous découvrirez de nouveaux talents!

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Art lesson: how to draw a peacock

Arts & Entertainment

Peacock is a wonder bird with a magnificent fluffycolorful tail. Her dream is to see "alive" both children and adults. What about drawing this bird? If you never took pencils, we will teach you how to draw a peacock. You do not need special knowledge or skills, we will provide you with a step-by-step image, which you will need to orient yourself to.

how to draw a peacock

How to draw a peacock in stages with a pencil

It's easier to draw a peacock than it seems. Even a child can cope with this if one step by step follows our master class. In the pictures for each stage you will see two colors: red and blue. Red is what you draw at this step, and blue is what you already have on paper. So, let's get down to the answer to the question of how to draw a peacock!

Step 1-st. The very beginning

Let's start with the image of a bird's body. It is small, in the form of a wrong oval. Then draw a line - the base for the neck, and at the end of it - a small circle - the head of the future peacock. Further outline the lower limit of the loose tail of the bird and carelessly draw two lines at the top - this is its upper limit. Add lines for the future legs of a peacock.

how to draw a peacock in stages with a pencil

Step 2-nd. Still preparing

Around our oval, draw a foundation for the lowera number of colorful peacock feathers. Next - draw a bird's neck and one wing, as shown in the picture below. Make your legs slightly more legible and draw a base for the second row of feathers. How to draw a peacock feather, will be told a little later. While we draw only preparatory lines for the future bird.

how to draw a peacock feather

Step 3-nd. Half is already behind!

So, you have passed almost half and practicallyknow how to draw a peacock. However, the most interesting is yet to come! Now you only need to draw an eye, a beak and lovely curls on the head of a peacock. It remains to add lines for the next row of feathers, and you can move on.

how to draw a peacock in stages with a pencil

Step 4-th. The smallest

In this step, you need to draw a little: lines for the last row of feathers and several curls around the peacock's body, as shown in the figure below. Note that the penultimate and last rows of feathers touch the lines that we drew back in the very first step. That's what they were for!

how to draw a peacock in stages with a pencil

Step 5-th. Important details

So, it's time to draw individual featherspeacocks, which are also called "eyes". See how it is done in the picture below and repeat the same way. Draw a straight line, then a circle, which you need to "dress" in small feathers. Inside the circle, you need to draw a couple of curls.

how to draw a peacock in stages with a pencil

Step 6-th. We admire the result

Your peacock bird is almost ready! It remains to remove the unnecessary lines that we used to make it easier to draw and paint a wonder bird! If you do not know what colors you can use, look at the first image in this article. This should be your bird in the end.

how to draw a peacock in stages with a pencil

Now you know how to draw a peacockpencils. It turns out that it's very simple! We hope that the lesson for you was accessible and understandable. Draw with pleasure and, maybe, you will discover new talents!

Comments (0)
Add a comment