Comment dessiner une lèvre. Instruction pour les débutants

Arts et divertissements

La bouche fait partie intégrante du visage humain.Avec son aide, la nourriture vient à nous, les bouches que nous pouvons goûter, nous pouvons parler. Mais la bouche elle-même couvre les lèvres, dont le dessin pose souvent des difficultés aux artistes débutants. Dans cet article, vous trouverez une merveilleuse instruction sur la façon de dessiner vos lèvres avec un crayon. C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue. Ici, le motif de lèvre avant est considéré. Expérimentez et essayez de peindre vos lèvres sous d'autres angles. Ceci est remarquable pour la capacité de voir l'objet sous différents angles. Mais n'allons pas au fond de la théorie. Commençons.

comment dessiner les lèvres

Étape 1. Commençons l'esquisse à partir de l'esquisse.Il est nécessaire de tenir compte de la forme et la taille exactement la plénitude des lèvres, DOSAGE, et rappelez-vous, nous apprenons comment dessiner les lèvres de l'homme. Si c'est plus pratique pour vous, ne faites que des contours. Ils sont plus faciles à réparer, si quelque chose ne vous convient pas. Aussi, ne mettez pas trop de pression sur le crayon. Soit dit en passant, l'esquisse de dessin dureté moyenne crayon mieux adapté (HB) ou doux (H ou 2 H). Esquissez un tel croquis afin que les lèvres supérieures et inférieures soient clairement visibles. En règle générale, la lèvre supérieure est plus petite et plus incurvée, tandis que la partie inférieure - de plus en plus dense. Faites quelques coups sur les lèvres pour indiquer où les rides seront.

comment dessiner les lèvres d'un homme

Étape 2. Commencez à assombrir légèrement (tonifier) ​​les lèvres.Essayez d'avoir plus de blanc sur la zone au milieu des lèvres (en particulier sur la lèvre inférieure). C'est la surface sur laquelle la lumière est réfléchie. Pour désigner ces lieux, il existe un terme spécial - "éblouissement". C'est l'endroit le plus brillant de l'image.

comment dessiner les lèvres d'un crayon

Étape 3En raison du fait qu'il y a beaucoup de rides et de microfissures sur les lèvres, il est assez difficile de les dessiner. Tout d'abord, il est nécessaire d'imposer des traits chaotiques inégaux pour montrer la structure des lèvres. Deuxièmement, vous ne pouvez pas teinter la surbrillance. Si vous l'ombrez encore, éclaircissez doucement cette zone avec une gomme. Lorsque vous corrigez le motif avec une gomme, effectuez des mouvements uniformes dans une direction et ne frottez pas trop. Donc, vous ne ruinez pas la structure du papier, et le dessin aura l'air propre. Au fait, ne vous inquiétez pas si vous peignez sur certains plis. Continuez à frapper.

comment dessiner les lèvres

Étape 4. Continuez à tonifier vos lèvres.Pour les faire apparaître plus douce, vous pouvez l'ombre doigt graphite ou un petit chiffon doux. Répétez les étapes deux et trois en tant que le résultat ne vous satisfait pas. Soit dit en passant, il est préférable d'essayer deux ou trois fois séparément pour dessiner les lèvres avant de « relier » à face. Cela vous aidera à former et la finition sera plus attrayante dessin. C'est le secret de comment dessiner les lèvres humaines pour les rendre plus réalistes.

comment dessiner les lèvres

Étape 5: Ajoutez les détails.Pour rendre les plis plus distincts, dessinez avec un crayon plus doux. Aussi, ne faites pas les rides trop sombres, il est préférable de rendre les autres plus légers. Pour ce faire, utilisez l'effaceur. Coupez-le en diagonale pour créer un angle aigu. Il vous sera donc plus facile d'effacer ou de corriger de petits détails.

comment dessiner les lèvres

Étape 6. Il est temps d'assombrir la zone autour de la bouche. En règle générale, sous la lèvre inférieure se trouve une zone assombrie (plus la lèvre est grosse, plus elle est assombrie). En outre, la place entre la lèvre inférieure et supérieure est beaucoup plus sombre que les rides sur les lèvres. De plus, le "septum" entre la bouche et le nez est légèrement plus foncé que la peau du visage (à cause de cela, l'image donne l'impression de volume).

comment dessiner les lèvres

Félicitations, maintenant vous savez dessiner les lèvres correctement. Des succès créatifs pour vous!

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a lip. Instruction for beginners

Arts & Entertainment

The mouth is an integral part of the human face.With its help, food comes to us, mouths we can taste, we can talk. But the mouth itself covers lips, the drawing of which often causes difficulties for novice artists. In this article, you will find a wonderful instruction on how to draw your lips with a pencil. This is much easier than it seems at first glance. Here, the front lip pattern is considered. Experiment and try to paint your lips yourself in other angles. This is remarkable for the ability to see the object from different angles. But let's not go deep into the theory. Let's get started.

how to draw lips

Step 1. Let's start the sketch from the sketch.It must accurately reflect the shape, size and fullness of the lips, observing the proportions, and remember, we are learning how to draw the lips of a person. If it is more convenient for you, make only outlines. They are easier to fix, if something does not suit you. Also, do not put too much pressure on the pencil. By the way, to draw a sketch, the pencil of medium hardness (HB) or soft (H or 2H) is best. Sketch such a sketch so that the upper and lower lips are clearly visible. As a rule, the upper lip is smaller and more curved, while the lower one is bigger and denser. Make a few strokes on the lips to indicate where the wrinkles will be.

how to draw a man's lips

Step 2. Start lightly darkening (toning) the lips.Try to have more white on the area in the middle of the lips (especially on the lower lip). This is the surface on which light is reflected. To denote such places, there is a special term - "glare". This is the brightest spot in the picture.

how to draw a pencil lips

Step 3.Due to the fact that there are a lot of wrinkles and microcracks on the lips, it's quite problematic to draw them. First, it is necessary to impose uneven chaotic strokes to show the structure of the lips. Secondly, you can not tint the highlight. If you still shaded it, gently brighten this area with an eraser. When correcting the pattern with an eraser, make uniform movements in one direction and do not rub too much. So you do not ruin the paper structure, and the drawing will look clean. By the way, do not worry if you paint over some creases. Just keep hitting.

how to draw lips

Step 4. Continue to tone your lips.To make them seem softer, you can shade the graphite with your finger or a small soft cloth. Repeat the second and third steps until the result satisfies you. By the way, it's better to try to draw a couple of separate lips before you "attach" them to the face. This will help you train, and the finish pattern will be more attractive. Here, in fact, and the whole secret of how to draw the lips of a man, so that they seemed more realistic.

how to draw lips

Step 5: Add the details.To make the folds more distinct, draw with a softer pencil. Also, do not make the wrinkles too dark, it is better to make others lighter. To do this, use the eraser. Cut it diagonally to create an acute angle. So it will be more convenient for you to erase or correct small details.

how to draw lips

Step 6. It's time to darken the area around the mouth.As a rule, under the lower lip is a darkened area (the fuller the lip, the more it is darkened). Also, the place between the lower and upper lip is much darker than the wrinkles on the lips. In addition, the "septum" between the mouth and nose is slightly darker than the skin of the face (because of this, the picture gives the impression of volume).

how to draw lips

Congratulations, now you know how to draw lips correctly. Creative successes to you!

Comments (0)
Add a comment