Comment dessiner une rose au crayon: formation étape par étape

Arts et divertissements

La capacité de peindre magnifiquement n'est pas donnée lointout le monde. Mais tout peut être appris avec le désir voulu. Il est seulement nécessaire de passer du temps libre et de faire quelques efforts. Par exemple, un dessin au crayon d'une rose. Cela ne semble compliqué qu'à première vue. En fait, si vous suivez les instructions étape par étape, tout est assez simple. Essayez-le vous-même.

Comment dessiner une rose au crayon
Comment dessiner une rose avec un crayon: le début

Alors, commençons à pratiquer. Vous devez commencer par créer un aperçu général de la fleur sur un morceau de papier. Il doit désigner la forme de la rose. Même si vous voulez dessiner une fleur déjà complètement ouverte, vous devez commencer par une billette fortement concave en forme de vase. Cela servira de début pour le futur noyau. Et déjà de cela devrait dessiner des pétales individuels. C'est la deuxième étape.

Décrire les détails

Comment dessiner une rose avec un crayon? Sûrement, beaucoup ont demandé à plusieurs reprises cette question, en voyant les images renversantes de ces fleurs luxueuses. Mais la technologie de tous les artistes est presque la même. Après que le blanc apparaît sur la feuille de papier, commencez à peindre les lobes latéraux sur la fleur. Ajouter sur les deux côtés une paire de lignes courbes qui ressemblent à un point d'interrogation en forme. Pour eux dessiner les bords des futurs pétales. Ils sont recommandés pour être indiqué par une dépression plus faible.

Comment apprendre à dessiner une rose au crayon

Dessinez le noyau

Ensuite, vous devez remplir le centre de la fleur. Si vous ne savez pas comment dessiner un crayon avec une rose, suivez ces instructions simples. Le noyau devrait être constitué de lignes semi-circulaires et courbes. Rappelez-vous ce que le bourgeon ressemble encore. Au centre, il devrait y avoir des pétales tordus.

Ajouter des traits individuels

Il est temps de prendre les pétales extérieurs. Commencez avec un côté. Dessinez une ligne lisse et claire du bord à la base même de la fleur. Il devrait également être légèrement courbé. Mais dans ce cas, notre point d'interrogation sera très allongé. De cette analogie, dessinez un pétale du second côté. Ajouter les sépales de sorte que la base de la rose ne repose pas immédiatement contre la tige, mais se transforme logiquement et sans heurt en un «panier» vert à partir de laquelle le bourgeon a fleuri avant. Rose est presque prête. C'était le tour du volume. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout difficile.

Comment dessiner une rose avec un crayon
Comment dessiner une rose avec un crayon: attachez le volume

Pour cette procédure, prenez un crayon dur(il doit être marqué "T"). D'abord, avec son aide, placez des ombres propres et uniformes à la base du pétale extérieur. Cela se fait par des coups directs et clairs des deux côtés. Déplacer des bords au centre, en allégeant la pression sur le crayon. De même, l'ombre et le niveau supérieur. Et voici la zone où les pétales extérieurs bordent le bourgeon, peignez-le soigneusement avec un crayon doux marqué "2M". Vous devriez obtenir les endroits les plus sombres de l'image. Le noyau sera également volumineux. Comment dessiner une rose avec un crayon? C'est plutôt simple. Et vous approchez déjà du résultat final.

Au milieu, chaque pétale est élaboré dansisolement Les traits sont superposés nettement, de bas en haut. Le bord des pétales doit rester blanc. Cela ne leur permettra pas de fusionner en un seul. Nous sommes arrivés aux actions finales.

Comment dessiner une rose au crayon: la dernière étape

Il ne reste plus qu'à affiner l'apparence de l'extérieurpétales. Ces endroits où leurs bords se courbent légèrement du bourgeon, ombragent doucement avec un crayon doux (marquage "M"). L'espace intérieur des pétales, situé juste au-dessus, le rend complètement sombre. Renforcez l'éclosion le long des côtés de la fleur. Donner un volume similaire au sépale. Tout est prêt.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a rose in pencil: step by step training

Arts & Entertainment

The ability to paint beautifully is not given farto each. But everything can be learned with due desire. It is necessary only to spend some free time and make some efforts. For example, a pencil drawing of a rose. It seems complicated only at first glance. In fact, if you follow the step-by-step instructions, everything is quite simple. Try it yourself.

How to draw a rose in pencil
How to draw a rose with a pencil: the beginning

So, let's start practicing. You need to start by creating a general outline of the flower on a piece of paper. He must designate the form of the rose. Even if you want to draw a flower that has already fully opened, you still need to start with a strongly concave billet in the form of a vase. It will serve as the beginning for the future core. And already from it should draw individual petals. This is the second stage.

Describing the details

How to draw a rose with a pencil? Surely, many have repeatedly asked this question, seeing the stunning images of these luxurious flowers. But the technology of all artists is almost the same. After the blank appears on the sheet of paper, begin to paint the side lobes on the flower. Add on both sides a pair of curved lines that resemble a question mark in shape. To them draw the edges of the future petals. They are recommended to be indicated by a weaker depression.

How to learn to draw a rose in pencil

Draw the core

Then you need to fill the center of the flower. If you do not know how to learn to draw a pencil with a rose, then follow this simple instruction. The core should consist of semicircular and curved lines. Remember what the bud looks like yet. In the center there should be twisted petals.

Adding individual strokes

It's time to take on the outer petals. Start with one side. Draw a smooth, clear line from the edge to the very base of the flower. It should also be slightly curved. But in this case our question mark will be very elongated. From this analogy draw a petal from the second side. Add the sepals so that the base of the rose does not rest against the stem immediately, but logically and smoothly turns into a green "basket" from which the bud has bloomed before. Rose is almost ready. It was the turn of volume. Do not worry, it's not at all difficult.

How to draw a rose with a pencil
How to draw a rose with a pencil: attach volume

For this procedure, take a hard pencil(it must be marked "T"). First, with his help, place neat, even shadows at the base of the outer petal. It is done by direct, clear strokes on both sides. Move from the edges to the center, easing the pressure on the pencil. Similarly, shade and the tier higher. And here is the zone where the outer petals border the bud, carefully paint it with a soft pencil labeled "2M". You should get the darkest places in the picture. The core will also be voluminous. How to draw a rose with a pencil? It's pretty simple. And you are already approaching the final result.

In the middle, each petal is worked out inisolation. The strokes are superimposed neatly, from the bottom up. The edge of the petals should remain white. This will not allow them to merge into one. We came to the final actions.

How to draw a rose in pencil: the final step

It remains only to fine-tune the appearance of externalpetals. Those places where their edges slightly bend from the bud, gently shade with a soft pencil (marking "M"). The inner space of the petals, which are located just above, make it completely dark. Strengthen hatching along the sides of the flower. Give a similar volume to the sepal. All is ready.

Comments (0)
Add a comment