Comment dessiner un sceau

Arts et divertissements

Le dessin est une activité fascinante et utile. Il permet non seulement de diversifier les loisirs, mais aussi de développer la motricité fine, les mensurations, la coordination des mouvements, la créativité, l'imagination. Beaucoup croient qu'il est très difficile de peindre magnifiquement sur papier un animal, une personne ou une nature. En fait, ce n'est pas le cas. Même un artiste débutant, suivant les conseils d'un maître, peut créer un chef-d'œuvre. Nous allons vous dire comment dessiner un sceau. Essayez-le!

Par où commencer

Vous devez d'abord préparer des outils pour dessiner:

  • papier blanc;
  • des crayons simples de dureté différente;
  • gomme douce.

Maintenant, lisez attentivement les instructions et suivezconseils d'un artiste professionnel étape par étape. La leçon vous apprendra comment dessiner un sceau avec un crayon. Pas à pas, c'est très simple. Pour plus de clarté, l'article donne des images.

Leçon 1. "Sceau sur la terre"

comment dessiner un sceau

Étape 1. Dessinez un grand cercle au centre de la feuille, à côté est un quadrilatère, au-dessus est un petit cercle. C'est la base pour le tronc, les pattes arrières et la tête, respectivement.

comment dessiner un joint au crayon progressivement

Étape 2. Joignez deux lignes lisses de petits et grands cercles pour l'image du cou. Rappelez-vous que le cou de cet animal est large. Dessinez la face du joint comme indiqué dans l'exemple.

comment dessiner un sceau au crayon étape par étape pour les débutants

Étape 3. Joignez deux lignes avec un grand cercle et un quadrilatère.

comment dessiner un sceau

Étape 4 Étendre les lignes du tronc, en les rétrécissant progressivement de sorte qu'une queue large se révèle. Dessinez des nageoires de chaque côté du grand cercle. Sceau de repos sur eux lors de la marche, de sorte que leur partie inférieure à afficher parallèle au corps (comme les mains, plié au coude).

comment dessiner un sceau

Étape 5 Ajouter une image de naturel avec quelques lignes sur les pattes avant et arrière, puis revivre notre sceau, en tirant sur le visage, la moustache, le nez, la bouche et le petit œil. Pour clarifier la façon de dessiner un joint, regardez l'image ci-dessus.

comment dessiner un sceau

Étape 6, la finale Maintenant vous devez dessiner un crayon autour du contour principal et enlever toutes les lignes auxiliaires avec la gomme. Le dessin est prêt! Maintenant vous savez dessiner un sceau avec un crayon. Pas à pas pour les débutants, c'est aussi simple que pour les professionnels.

Leçon 2. "Le sceau flottant"

Nous complèterons nos connaissances et dessinerons un sceau flottant. Pour ce faire, nous allons effectuer étape par étape seulement trois étapes.

comment dessiner un sceau

Étape 1 Nous dessinons un cercle sur papier, deux demi-cercles de même diamètre ci-dessous. C'est la base pour le museau d'un animal mignon. De la tête en haut nous dessinons un tronc dont la base est un ovale, effilé d'un côté.

comment dessiner un joint au crayon progressivement
Étape 2 Les moustaches sur le museau, les grands yeux ronds et un large nez plat feront revivre notre dessin. Près de la tête, vous devez dessiner des nageoires, un peu comme des ailes d'oiseau. Et derrière vous avez besoin de voir quelque chose de similaire à la queue de poisson - c'est l'extrémité inférieure du sceau.

comment dessiner un sceau au crayon étape par étape pour les débutants

Étape 3. Comme dans la leçon précédente, vous devez supprimer toutes les lignes de gomme auxiliaire et un crayon pour encercler les contours de base. Le travail est terminé.

Maintenant, vous savez comment dessiner un sceau. Bonne chance!

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a seal

Arts & Entertainment

Drawing is a fascinating and useful activity. It helps not only to diversify leisure, but also develop fine motor skills, eye measurements, coordination of movements, creativity, imagination. Many believe that it is very difficult to paint beautifully on paper an animal, a person or nature. In fact, this is not so. Even a beginner artist, following the advice of a master, can create a masterpiece. We will tell you how to draw a seal. Try it!

Where to begin

First you need to prepare tools for drawing:

  • white paper;
  • simple pencils of different hardness;
  • soft eraser.

Now carefully read the instructions and followadvice of a professional artist step by step. The lesson will teach you how to draw a seal with a pencil. Step by step it is very simple. For clarity, the article gives pictures.

Lesson 1. "Seal on land"

how to draw a seal

Step 1. Draw a large circle in the center of the sheet, next to it is a quadrilateral, above is a small circle. This is the basis for the trunk, hind legs and head, respectively.

how to draw a seal in pencil step by step

Step 2. Join two smooth lines of small and large circles for the image of the neck. Remember that the neck of this animal is wide. Draw the face of the seal as shown in the example.

how to draw a seal in pencil step by step for beginners

Step 3. Join two lines with a large circle and a quadrilateral.

how to draw a seal

Step 4. Extend the trunk lines, gradually narrowing them so that a wide tail turns out. Draw flippers on each side of the large circle. The seal rests on them when walking, so their lower part should be parallel to the body (like arms bent at the elbows).

how to draw a seal

Step 5. Add a picture of naturalness with a few lines on the front and hind legs, then revitalize our seal, drawing on the face of the face, mustache, nose, mouth and small eye. To make it clearer how to draw a seal, look at the picture above.

how to draw a seal

Step 6, the final. Now you need to draw a pencil image on the main contour and remove the eraser all the auxiliary lines. The drawing is ready! Now you know how to draw a seal with a pencil. Step by step for beginners, this is as simple as for professionals.

Lesson 2. "The floating seal"

We will supplement our knowledge and draw a floating seal. To do this, we will perform step by step only three steps.

how to draw a seal

Step 1. We draw a circle on paper, two semicircles of the same diameter below. This is the basis for the muzzle of a cute animal. From the head up we will draw a trunk, the basis of which is an oval, tapered from one side.

how to draw a seal in pencil step by step
Step 2. The whiskers on the muzzle, large round eyes and a wide flat nose will revive our drawing. Close to the head you need to draw fins, a bit like bird's wings. And from behind you need to picture something similar to the fish tail - this is the lower extremity of the seal.

how to draw a seal in pencil step by step for beginners

Step 3. As in the previous lesson, you need to erase all the auxiliary lines and circle the main contours with a pencil. The work is done.

Now you know how to draw a seal. Good luck!

Comments (0)
Add a comment