Comment dessiner un éclair avec un crayon et en utilisant un éditeur d'ordinateur?

Arts et divertissements

Souvent des enfants qui ne savent pas encore comment représenterle papier est ce qu'ils veulent, ils demandent aux parents de le faire. Que faire si l'enfant demande un orage? Tout d'abord, il veut voir sur la feuille de papier un nuage lourd et menaçant. Cet article vous apprendra comment dessiner un éclair, un nuage, un orage avec un crayon.

Dessiner un nuage avec un crayon simple

D'abord, préparez le lieu de travail. Prenez une feuille de papier vierge et un crayon simple (mieux aiguisé).

comment dessiner un éclair
Au milieu de la feuille, esquisser le contour de l'ovale - cecile futur nuage d'orage. Si vous ne pouvez pas dessiner l'ovale vous-même, faites-le de cette façon. Les lignes verticales et horizontales divisent la feuille en deux, vous obtiendrez une croix. Maintenant, autour de cette figure, il y aura un ovale. Maintenant, sur les frontières de la silhouette représentent avec précision les bords du nuage. Ils devraient ressembler à l'agneau. La distance entre la rondeur du nuage est d'environ un centimètre. Vous aurez un nuage d'orage volumineux.

Comment dessiner un éclair?

Maintenant que le nuage est prêt, il est tempspour représenter la foudre qui en émerge. C'est facile à faire - depuis le bas du nuage, mettez quelques lignes brisées sur le papier (bien sûr, tout le monde sait à quoi ressemble l'éclair). Maintenant, à côté de chacune des lignes, tracez une ligne parallèle, de sorte que leurs extrémités convergent vers le bas. Vous aurez un grand bébé qui plaira à l'éclair. Maintenant, il est temps de compléter l'image - décorer le nuage. Cela peut être fait à l'aide de lignes ondulées et semi-circulaires à l'intérieur du nuage. Maintenant, vous et votre enfant savez comment dessiner un éclair avec un crayon. Si vous le souhaitez, ajoutez de la couleur ou un ombrage plus foncé dans le dessin avec un simple crayon.

dessiner par étapes au crayon
Un tel éclair et un nuage peuvent devenir à la fois un dessin séparé et un élément d'un paysage intéressant.

Comment dessiner une fermeture à glissière sur un ordinateur?

Beaucoup de gens ont essayé d'attraper un éclair dans le cadre, maisce n'est pas très facile de le faire. Les photos du tonnerre et de la foudre paraissent mystérieuses, hypnotisantes et très belles. Il est possible de dessiner un éclair à l'aide du "Photoshop" le plus ordinaire. Comment faire ça?

  • Vous devez d'abord trouver une photo pour les bases. Le ciel devrait être sombre, gris, bien, s'il y a de gros nuages. Ouvrez la photo via l'éditeur Photoshop.
  • Créez un nouveau calque
  • Ouvrez les "Outils". Sélectionnez le bouton Zone rectangulaire. Avec cet outil, sélectionnez une zone large sur le nouveau calque.
  • Remplissez cette zone avec un dégradé. Faites-le soigneusement, car le remplissage est une étape importante dans le travail. De la façon dont vous faites un dégradé de remplissage, l'apparence de la foudre future dépend.

éclair dans le ciel

  • Dans le regard du menu « Filtre » pour les sous-menu « rendu ». Cliquez sur le bouton intitulé "Nuages ​​avec chevauchement".
  • Ensuite, dans le menu "Images" - "Correction", cliquez sur le bouton "Inverser". Après avoir terminé cette action, vous obtiendrez un éclair de couleur blanche.
  • Déplacez les drapeaux pour apparaître, en regardant le changement d’éclairage.

Nous continuons à dessiner la foudre dans l'éditeur

La foudre dans le ciel, dessinée avec l'aide de l'éditeur, ressemble vraiment à un réel. Nous continuons à apprendre comment le dessiner.

  • Encore une fois, allez dans le menu "Images", cliquez sur le bouton "Fond de couleur". Cliquez ensuite sur le bouton "Toning". Essayez différentes variantes de couleurs, adaptées à vos besoins.
  • Maintenez les touches Ctrl + T du clavier enfoncées et réduisez la fermeture à glissière à la taille souhaitée, tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Cela préservera les proportions.
  • Changez le mode pour "Remplacer par la lumière".
  • Trouvez l'outil "Clarifier". Avec son aide, vous devez éclairer l'endroit où la foudre est dirigée. Pointez l'instrument à l'endroit souhaité et faites-le glisser avec votre souris. Ne relâchez pas le bouton de la souris.

Maintenant, vous savez comment dessiner un éclair avec un simple crayon sur papier, et aussi apprendre à peindre un orage avec l'aide d'un éditeur informatique. Ceci est très intéressant pour les enfants et les adultes.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to draw a lightning with a pencil and using a computer editor?

Arts & Entertainment

Often children who do not yet know how to portraypaper is what they want, they ask parents to do it. What if the child asks for a thunderstorm? First of all, he wants to see on the paper sheet a lightning and menacing heavy clouds. This article will teach you how to draw a lightning, a cloud, a thunderstorm with a pencil.

Drawing a cloud with a simple pencil

First, prepare the workplace. Take a blank sheet of paper and a simple pencil (better sharpened).

how to draw a lightning
In the middle of the sheet, sketch outline of the oval - thisthe future storm cloud. If you can not draw the oval on your own, do it this way. Vertical and horizontal lines divide the sheet in half, you will get a cross. Now round this figure, there will be an oval. Now on the borders of the silhouette accurately depict the edges of the cloud. They should resemble lamb. The distance between the roundness of the cloud is about one centimeter. You will have a voluminous storm cloud.

How to draw a lightning bolt?

Now that the cloud is ready, it's timeto depict the lightning emerging from it. This is easy to do - from the bottom of the cloud put on the paper a few broken lines (for sure everyone knows how the lightning looks). Now next to each of the lines, draw along a parallel line, so that their ends converge at the bottom. You will have a great, lightning-pleasing baby. Now it's time to complete the picture - decorate the cloud. This can be done with the help of light wavy and semicircular lines inside the cloud. Now you and your child know how to draw a lightning with a pencil. If you want, add color or darker shading in the drawing with a simple pencil.

to draw in stages with a pencil
Such a lightning and a cloud can become both a separate drawing and an element of an interesting landscape.

How to draw a zipper on a computer?

Many people tried to catch a lightning bolt in the frame, butit is not very easy to do this. Photos of thunder and lightning look mysterious, mesmerizing and very beautiful. It is possible to draw a lightning with the help of the most ordinary "Photoshop". How to do it?

  • First you need to find a photo for the basics. The sky on it should be gloomy, gray, well, if there are heavy clouds. Open the photo through the Photoshop editor.
  • Create a new layer.
  • Open the "Tools". Select the Rectangular Area button. With this tool, select a wide area on the new layer.
  • Fill this area with a gradient. Do it neatly, as the fill is an important step in the work. From how you make a fill gradient, the appearance of the future lightning depends.

lightning in the sky

  • In the "Filter" menu, find the "Rendering" submenu. There click on the button named "Clouds with overlapping".
  • Then in the "Images" - "Correction" menu, click the "Invert" button. After completing this action, you will get a lightning bolt of white color.
  • Move the flags to appear, watching the lightning change.

We continue to draw lightning in the editor

Lightning in the sky, drawn with the help of the editor, looks quite like real. We continue to learn how to draw it.

  • Again go to the "Images" menu, click the "Color Background" button. Then click the "Toning" button. Try different variations of colors, suitable for you.
  • Hold down the Ctrl + T keys on the keyboard and reduce the zipper to the desired size, while holding down the Shift key. This will preserve the proportions.
  • Change the mode to "Replace with light".
  • Find the "Clarifier" tool. With its help you need to illuminate the place where the lightning is directed. Point the instrument at the desired location and drag it with your mouse. Do not release the mouse button.

Now you know how to draw a lightning with a simple pencil on paper, and also learned how to paint a thunderstorm with the help of a computer editor. This is very interesting for both children and adults.

Comments (0)
Add a comment