Alexei Tolstoï, biographie de toute vie

Arts et divertissements

Alexei Tolstoy, dont la biographie estun exemple classique de la formation du poète et écrivain russe est né en 1883. Son père - Comte Tolstoï Nikolai Alexandrovich, mère - Alexandra Leontievna Tolstaya-Turgeneva. La famille vivait à cette époque dans la ville de Mykolaïv, dans la province de Saratov. L'enseignement primaire qu'Alyosha a reçu à la maison, s'occupant des nouveaux enseignants. Alexandra Leontievna, une femme instruite dans la littérature, a eu une influence significative sur le processus d'apprentissage du fils. Après que la famille ait déménagé à Samara, quand Alyosha a grandi, il a été identifié dans une véritable école où le jeune homme avait étudié pendant quatre ans.

alexey épais biographie

Années d'études

Après l'obtention du diplôme de l'école en 1901Alexei Tolstoï, dont la biographie regorge de virages serrés, se rend à Pétersbourg. Dans la capitale du nord, il entre à l'Institut technologique pour un département de mécanique. Le début des études a coïncidé avec les premières expériences littéraires d'Alexei, il a donné la préférence à la poésie. Il a facilement écrit de la poésie, avec de l'inspiration. Cependant, les études à l'institut ne laissaient pas de temps libre et les tentatives poétiques de Tolstoï ne pouvaient être régulières. En outre, la formation pratique dans les magasins de l’usine balte a rapidement commencé, il ne restait plus de temps pour la poésie.

alexey nikolaevich biographie épaisse

Le début de l'activité littéraire

Néanmoins, en 1906, le premierla publication de poèmes d'Alexei Tolstoï dans un petit journal "Volzhsky leaf", publié à Kazan, et Alex a décidé de se consacrer à la littérature. Les études à l'institut se déroulaient maintenant dans la mesure où, après un certain temps, le futur écrivain a cessé ses études, bien qu'il y en ait eu très peu jusqu'à la fin du cours. En 1907, son recueil de poèmes est publié sous le titre "Lyrics". Ensuite, le recueil de poèmes "Derrière les rivières bleues" a été publié. La même année, Alexei Tolstoy, dont la biographie a été complétée par une nouvelle page, s’essaie à la prose, écrit Sorochi Skazki. Tous ses livres sont réussis, rapidement vendus et recueillent de bonnes critiques.

une courte biographie d'Alexei épais

Les premiers succès en prose

En 1909, une courte biographie d'Alexei TolstoyIl a été marqué par la décision de l'écrivain de passer de la poésie à la prose dans son travail. Il écrit le roman La semaine en Touraine, publié dans la grande revue bourgeoise Apollo. La maison d'édition "Shipovnik" publie ensuite le premier recueil de nouvelles. Avec le déclenchement de la guerre en 1914, Alexei Tolstoy devient correspondant militaire et part pour le front. Pendant la guerre, il parvient à visiter la France et l'Angleterre. Les années de guerre ont donné à l'écrivain un matériel riche, que Tolstoï a utilisé plus tard dans ses travaux. Au début de 1917, la révolution de février intrigue l’écrivain et me fait penser à l’État russe et à son importance historique.

monument aux Aleksei Tolstoï

Les aspirations politiques de l'écrivain

Révolution d'Octobre Alexei Tolstoy, biographiequi est plein de pages reflétant l'incertitude politique de l'écrivain, rejette. Il part à l'étranger avec sa famille, vit à Paris puis à Berlin. Longue durée de cinq ans d'émigration. A cette époque, le roman "Aelita" a été écrit. En 1923, Tolstoï retourna en URSS. Années de 1925 à 1927 se sont pour elle sous le signe d'une œuvre littéraire actif, écrit un roman dans le genre de la science-fiction, « hyperbole d'ingénieur Garin » et une grande histoire conte « Le Golden Key » suit les aventures de l'homme en bois Pinocchio. Alors Alexei Tolstoï va travailler sur le roman « Le chemin du Calvaire », qui apportera l'écrivain prix Staline. Alexei Tolstoï, dont la biographie ne se termine pas ici, dans les années suivantes pour écrire une série d'œuvres, parmi lesquelles le roman « Pierre le Grand ».

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Alexei Tolstoy, biography of all life

Arts & Entertainment

Alexei Tolstoy, whose biography isa classic example of the formation of the Russian poet and writer, was born in 1883. His father - Count Tolstoy Nikolai Alexandrovich, mother - Alexandra Leontievna Tolstaya-Turgeneva. The family lived at that time in the city of Mykolaiv, Saratov province. Primary education little Alyosha received at home, dealing with the incoming teachers. A significant influence on the learning process of the son was provided by Alexandra Leontievna, an educated woman well versed in the literature. After the family moved to Samara, when Alyosha grew up, he was identified in a real school, where the young man had studied for four full years.

alexey thick biography

Student years

After graduation from the school in 1901year Alexei Tolstoy, whose biography abounds with sharp turns, moves to Petersburg. In the northern capital, he enters the Technological Institute for a mechanical department. The beginning of studies coincided with the first literary experiments of Alexei, he gave preference to poetry. He wrote poetry easily, with inspiration. However, studying at the institute did not leave free time, and Tolstoy's poetic attempts could not be regular. In addition, practical training in the shops of the Baltic factory soon began, there was no time left for poetry.

alexey nikolaevich thick biography

The beginning of literary activity

Nevertheless, in 1906 the firstthe publication of poetry by Alexei Tolstoy in a small newspaper "Volzhsky leaf", which was published in Kazan, and Alex decided to devote himself to literature. Studying at the institute was now proceeding insofar as, and after a while the future writer quit studying, although there was very little until the end of the course. In 1907, his collection of poems was published under the title "Lyrics". Then the collection of poems "Behind the blue rivers" was published. In the same year, Alexei Tolstoy, whose biography was replenished with another new page, tries his hand at prose, he writes Sorochi Skazki. All his books are successful, quickly sold out and collect good reviews.

a short biography of alexei thick

The first successes in prose

In 1909, a short biography of Alexei TolstoyIt was marked by the writer's decision to finally switch from poetry to prose in his work. He writes the novel The Week in Touraine, which is published in the large bourgeois magazine Apollo. Then the publishing house "Shipovnik" publishes the first collection of short stories. With the outbreak of the war in 1914, Alexei Tolstoy becomes a military correspondent and leaves for the front. During the war, he manages to visit France and England. The war years gave the writer rich material, which Tolstoy used later in his works. In early 1917, the February Revolution puzzled the writer and made me think about Russian statehood and its historical significance.

monument to the Aleksei Tolstoy

Political aspirations of the writer

October Revolution Alexei Tolstoy, biographywhich is full of pages reflecting the political uncertainty of the writer, rejects. He goes abroad with his family, lives in Paris, then in Berlin. Long five years of emigration dragged on. In this period, the novel "Aelita" was written. In 1923 Tolstoy returned to the USSR. Years from 1925 to 1927 passed for him under the sign of active literary creativity, a novel in the genre of science fiction "Hyperboloid Engineer Garin" and a wonderful fairy tale "Golden Key" about the adventures of the wooden little man Pinocchio. Then Alexei Tolstoy begins work on the novel "Walking through the agony", which will bring the writer Stalin Prize. Alexei Tolstoy, whose biography does not end there, will write a number of works in subsequent years, among which there will be the novel "Peter the First".

Comments (0)
Add a comment