Dire de l'amitié est un reflet de la sagesse populaire

Arts et divertissements

"Marcher des expressions folkloriques" (tel qu'expriméDal), ou proverbes, contiennent assez souvent la quintessence des opinions sur tel ou tel phénomène. Ces petites formes folkloriques, comme les proverbes, vivent pendant des siècles, et d'elles on peut juger de ce que peut être la pensée imaginative. Les dictons de l'amitié ne font pas exception. Parfois, ils reflètent la maxime évangélique. Par exemple, la phrase que si l'un meurt pour un autre, alors c'est la plus grande amitié, c'est un ressassement du fameux dicton du Christ.

Dictons sur le bien et l'amitié

Sur la force des relations humaines

Ces dictons sont très nombreux et offensantsdivers aspects de l'attraction mutuelle des personnes. Beaucoup de dictons sur l'amitié sont consacrés à décrire les conditions de la vérité de ce phénomène. Par exemple, certains dictons nous assurent que la pauvreté peut être un bon critère pour savoir si vous avez ou non de vrais copains. Une personne qui se trouve sans rien, peut comprendre s'il a des amis, ou s'ils se détournent de lui: "Sans le malheur d'un ami, vous ne pouvez pas reconnaître." Quand quelqu'un est "au pouvoir", alors il ne peut pas combattre ses amis, et quand le malheur arrive, ils courent "loin de la cour". Les paroles sur l'amitié sont également mises en garde contre les connaissances soudaines. La sagesse populaire sait sans raison que quelqu'un qui est trop mal imposé ne peut qu'observer son propre intérêt: "Soyez un ami, mais pas soudainement". De nouveaux amis peuvent être aussi peu fiables que la glace au printemps - les gens prétendent. Par conséquent, sur une personne avec qui vous avez connu depuis longtemps, il est beaucoup plus nécessaire de compter sur: "Restez dans la maison du nouveau, et l'ami de l'ancien."

Paroles d'amitié

Sur la valeur de l'amitié

L'étincelle de contact entre les gens est tellementbrillant, qui peut éclipser toute adversité. Ce n'est pas pour rien que les paroles d'amitié disent que le principal est la communication avec une personne, et que tout suivra - à la fois les loisirs et la joie. Avec ceux avec qui c'est intéressant, même "l'eau potable est douce" - c'est fait dans la bouche comme le miel. Avec une personne proche, il est bon d'aller même sur un très long voyage. Le proverbe dit que c'est mieux qu'une centaine de parents. S'il y a des problèmes, les gens pleurent seuls, et à côté des amis, vous pouvez sourire. Et la relation des êtres chers peut être si forte qu'ils ne peuvent être surmontés par quoi que ce soit - "même avec une hache ne peut pas être coupé."

Paroles d'amitié et d'amis

Ces tournures de discours touchent aussi le sujet,quels sont les vrais amis. Il arrive souvent qu'il y ait beaucoup d'amis, mais il n'y a pas une seule personne proche. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Le mauvais caractère et l'humeur abrupte conduisent au fait que personne ne veut être ami avec ceci. Mais avec une personne douce, le monde entier est à son service. Ne soyez pas amis avec des menteurs, ils vous parleront de toutes sortes de lascivités. Mauvais comme un ami et ceux qui tout le temps assenti - "ponakovschiki". Il est préférable d'être amis avec des amants pour discuter. En tout cas, c'est facile de se faire des amis, mais c'est difficile de les garder. Donc, il est indiqué dans le folklore.

Paroles d'amitié et d'amis

Dictons sur le bien et l'amitié

Bien sûr, la sagesse populaire ne pouvait pas se déplaceret la question éternelle du bien et du mal. L'inimitié entre les gens ne fait pas le bien. Le plus grand mal qui puisse arriver entre amis est l'envie. C'est par nature - la même qualité que la "prédation de loup". Après tout, une telle personne "sèche", si l'autre est heureuse. L'envie est le plus grand obstacle de l'amour. Mais l'amitié mène au bien et à la paix. Et dans ce sont tous les dictons.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Saying of friendship is a reflection of folk wisdom

Arts & Entertainment

"Walking folk expressions" (as expressedDal), or proverbs, quite often contain the quintessence of people's opinions about this or that phenomenon. These small folklore forms, like proverbs, live for centuries, and from them one can judge how imaginative thinking can be. The sayings of friendship are no exception. Sometimes they reflect the evangelical maxim. For example, the phrase that if one dies for another, then this is the greatest friendship, is a rehash of the famous saying of Christ.

Sayings about good and friendship

On the Strength of Human Relations

These sayings are very numerous and offensivevarious aspects of mutual attraction of people. Many sayings about friendship are devoted to describing the conditions for the truth of this phenomenon. For example, some sayings assure us that poverty can be a good criterion of whether or not you have real buddies. A person who finds himself without anything, can understand whether he has friends, or whether they turn away from him: "Without the misfortune of a friend you can not recognize." When someone is "in power", then he can not fight off his friends, and when misfortune comes, they run "away from the yard". Sayings about friendship are also warned against sudden acquaintances. Folk wisdom knows for no reason that someone who is too inadequately imposed, can only observe his own interest: "Be a friend, but not suddenly." New friends can be just as unreliable as ice in the spring - people claim. Therefore, on a person with whom you have known for a long time, it is much more necessary to rely on: "Stay in the house of the new, and the friend of the old."

Sayings of friendship

On the Value of Friendship

The spark of contact between people is sobright, which can eclipse any adversity. It is not for nothing that the sayings of friendship say that the main thing is communication with a person, and everything will follow - both leisure and joy. With those with whom it is interesting, even "drinking water is sweet" - it is done in the mouth like honey. With a close person it's good to go even on a very long journey. The proverb says that it is better than a hundred relatives. If there are problems, people are alone crying, and next to friends, you can smile. And the relationship of loved ones can be so strong that they can not be overcome by anything - "even with an ax can not be cut."

Sayings of friendship and friends

These turns of speech also touch upon the topic,what are real friends. It often happens that there are many friends, but there is not a single close person. There can be many reasons for this. Bad character and steep temper lead to the fact that no one wants to be friends with this. But with a gentle person, the whole world is at his service. Do not be friends with liars, they will tell you about all kinds of lasciviousness. Bad as a friend and those who all the time assents - "ponakovschiki." It is better to be friends with lovers to argue. In any case, it's easy to make friends, but it's hard to keep them. So it is stated in folklore.

Sayings of friendship and friends

Sayings about good and friendship

Of course, folk wisdom could not get aroundand the eternal question of good and evil. Enmity between people does not do good. The greatest evil that can come between friends is envy. It is by nature - the same quality as "wolf predation". After all, such a person "dries", if the other is happy. Envy is the biggest obstacle of love. But friendship leads to good and peace. And in this are all the sayings.

Comments (0)
Add a comment