Conseils simples sur la façon de dessiner un pingouin au crayon par étapes

Arts et divertissements

comment dessiner un pingouin
Les pingouins sont des oiseaux polaires très gentils et amusants,alors aujourd'hui nous allons apprendre à les dessiner. Mais d'abord vous devez préparer une feuille de papier, un crayon et une gomme à effacer. Commençons à dessiner et faire un croquis préliminaire. Vous devez d'abord décrire le corps de l'oiseau. Comme il ressemble à un ovale placé verticalement, nous le dessinons. C'est bon si ça ne s'avère pas parfait, c'est juste un guide.

Considérez comment dessiner un pingouin par étapes. L'étape suivante est une esquisse de sa tête. Il ressemble également à un ovale, mais de plus petite taille et positionné horizontalement. Puisque notre oiseau se tiendra dans notre profil, sa tête sera représentée légèrement à droite de la partie supérieure du tronc. Les deux ovales ne doivent pas toucher, vous devez laisser un petit espace entre eux.

comment dessiner un pingouin en plusieurs étapes
Avant de dessiner un pingouin, vous devezUne petite ellipse (tête) est divisée en quatre parties par de fines lignes qui s'entrecoupent. Cela aidera à l'avenir à naviguer avec le dessin du bec et des yeux. Maintenant, du côté droit de la tête, nous représentons un triangle. Ce sera la base du bec. Ensuite, nous devons connecter les deux ellipses en utilisant deux courbes, à partir de laquelle le cou de l'oiseau sera formé. Comme il est assez épais, la première ligne commencera dans la partie supérieure de la tête et l'arrière dans le futur pingouin, et le second va de la base du bec et se termine en douceur dans la zone de la poitrine. Les deux segments doivent être légèrement courbés, de sorte que le corps de l'oiseau semble être monolithique, solide, sans transitions nettes.

La prochaine étape dans la façon de dessiner un pingouin,il y aura un croquis de l'aile. Nous le représentons à l'intérieur du corps, avec un léger décalage vers la gauche et vers le bas. Jusqu'à présent, vous pouvez tracer la lettre latine "U". Ensuite, nous représentons les pieds d'un oiseau. Pour ce faire, dessinez deux lignes brisées au bas du tronc, similaire à la lettre latine "L". Comment dessiner un pingouin à ce stade? Nous laissons un croquis général et prêtons attention à ses yeux et à son bec. Vous vous souvenez que nous avons divisé la tête en quatre parties en utilisant deux segments qui se chevauchent. Par conséquent, maintenant sur la ligne horizontale, qui est à la droite de la ligne médiane, plus près du bec, nous dessinons un petit œil rond. Ensuite, il peut être détaillé avec de petites courbes.

comment dessiner un pingouin au crayon

En travaillant le bec, le coin du triangle est légèrement plié vers le bas. Ajouter une ligne qui sera la bouche. Nous formons la vue générale du bec.

Nous continuons à comprendre comment dessiner un pingouin.L'étape suivante est une étude plus détaillée de toutes les parties du corps de l'oiseau. Pour cela nous définissons avec un contour général, ajoutez une petite queue derrière, dessinez les jambes. Ne pas oublier le bas de l'estomac pour représenter un gros pli. Nous formons l'aile, la rendant plus courbée et étroite. Nous dessinons des "culottes" moelleuses sur nos pieds. Maintenant, les lignes auxiliaires peuvent être effacées. Ensuite, vous devez indiquer la limite de la séparation de la couleur de l'oiseau. L'avant de sa tête, son dos, son aile et sa queue seront noirs. Tout le reste peut être laissé blanc.

Maintenant, vous savez comment dessiner un pingouinavec un crayon. Il ne reste plus qu'à ombrer la figure là où c'est nécessaire. La partie noire est assez tonique, mais pas encore en pleine force, car vous devrez définir les ombres. La peluche blanche de l'oiseau peut être laissée telle quelle, en obscurcissant légèrement les zones les plus sombres pour donner du volume.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Simple tips on how to draw a penguin in pencil in stages

Arts & Entertainment

how to draw a penguin
Penguins are very nice and funny polar birds,so today we will learn how to draw them. But first you need to prepare a sheet of paper, a pencil and an eraser. Let's start drawing and make a preliminary sketch. First you need to outline the body of the bird. Since it looks like a vertically placed oval, we draw it. It's okay if it does not turn out to be perfect, it's just a guide.

Consider how to draw a penguin in stages. The next step is a sketchy sketch of his head. It also looks like an oval, but smaller in size and positioned horizontally. Since our bird will stand in our profile, its head will be depicted slightly to the right of the upper part of the trunk. Both ovals should not touch, you need to leave a small gap between them.

how to draw a penguin in stages
Before you draw a penguin further, you need toA small ellipse (head) is divided into four parts by thin intersecting lines. This will help in the future navigate with the drawing of the beak and eye. Now, from the right side of the head, we represent a triangle. This will be the basis for the beak. Next, we need to connect the two ellipses using two curves, from which the bird's neck will be formed. Since it is thick enough, the first line will start in the upper part of the head and end on the future back of the penguin, and the second will go from the base of the beak and smoothly end in the region of the chest. Both segments should be slightly curved, so that the bird's body looks as if monolithic, solid, without sharp transitions.

The next step in how to draw a penguin,there will be a sketch of the wing. We depict it inside the body, with a slight shift to the left and down. So far, you can map out the Latin letter "U". Next, we represent the feet of a bird. To do this, draw two broken lines at the bottom of the trunk, similar to the Latin letter "L". How to draw a penguin at this stage? We leave a general sketch and pay attention to his eyes and beak. You remember that we divided the head into four parts using two overlapping segments. Therefore, now on the horizontal line, which is to the right of the center line, closer to the beak, we draw a small round eye. Then it can be detailed with small curves.

how to draw a penguin in pencil

When working the beak, the corner of the triangle is slightly bent downward. Add a line that will be the mouth. We form the general view of the beak.

We continue to figure out how to draw a penguin. The next step is a more detailed study of all parts of the body of the bird. For this we define with a general outline, add a small tail behind, draw the legs. Do not forget the bottom of the stomach to represent a fat fold. We form the wing, making it more curved and narrow. We draw fluffy "panties" on our feet. Now the auxiliary lines can be erased. Next, you need to indicate the boundary of the separation of the color of the bird. The front of his head, back, wing and tail will be black. All the rest can be left white.

Now you know how to draw a penguinwith a pencil. It remains only to shade the figure where it is necessary. The black part is toned tight enough, but still not in full force, because you will need to outline the shadows. White fluff of the bird can be left as it is, slightly obscuring only the darkest areas to impart volume.

Comments (0)
Add a comment