Administrateur de l'hôtel: fonctions et fonctions

Carrière

La première personne que vous voyez dans l'hôtel,est l'administrateur de l'hôtel. Toujours doux et amical, il va essayer de faire tout ce qui dépend de lui, seulement pour rendre votre séjour inoubliable et confortable.

Administrateur d'hôtel
Du côté il peut sembler que les fonctionsL'administrateur de l'hôtel se limite à fournir les clés du numéro et à vous inscrire dans la base de données. Pour dissiper ce mythe, examinons de plus près le travail de l'un des principaux employés du complexe récréatif.

Souvent, le poste d'administrateur est appelé "porter". Traduit du français, ce mot signifie "porte". Le spécialiste de l'hôtel a obtenu ce nom parce que son lieu de travail - le bureau de réception est dans le voisinage immédiat de l'entrée, et il rencontre les invités. Cette formulation, bien sûr, n'est pas exacte, parce que l'administrateur de l'hôtel effectue beaucoup plus de fonctions, en fonction de sa description de travail. Ainsi, il doit assurer le bon fonctionnement de tous les services de l'hôtel, vérifier la disponibilité de la salle pour l'enregistrement, vérifier la disponibilité des boissons et des collations nécessaires dans le minibar, coordonner le travail des subordonnés. Dans les petits hôtels, l'administrateur est responsable non seulement de l'enregistrement des clients, de la réception des clés et des objets de valeur (dans le coffre-fort), mais aussi de la préparation des chambres.

Devoirs de l'administrateur de l'hôtel

L'une des fonctions les plus importantes effectuées paradministrateur de l'hôtel, c'est la réservation des chambres par téléphone, e-mail et autres moyens de communication, contrôler le chargement de l'hôtel et régler l'absence des invités le jour. L'enregistrement tardif du nombre de chambres réservées et occupées peut conduire à une situation de «surréservation» - en d'autres termes, les clients achèteront plus de chambres qu'il n'y en a dans l'hôtel en utilisation libre.

Assez souvent l'adresse de l'administrateur de l'hôtelil y a des demandes de réservation de services supplémentaires, tout d'abord, cela concerne la possibilité de fournir aux touristes des lits supplémentaires pour les enfants et les adultes ou de changer la catégorie de chambre. S'il y a une telle opportunité, la catégorie de la chambre peut être changée, déjà vivant dans l'hôtel, après avoir effectué un paiement supplémentaire.

Toutes les questions, les différends et les situations de conflitL'administrateur de l'hôtel doit décider, dans les limites des pouvoirs qui lui sont conférés. Qui, sinon lui, devrait prendre une décision au sujet de la plainte reçue du client, s'il n'a pas reçu un numéro pré-réservé, des services, s'il avait des problèmes avec le paiement.

Administrateur à l'hôtel

Pour tous les hôtels, le but principal est le profit, de sorte que l'administrateur de l'hôtel a également pour fonction de contrôler le départ des clients, au cours duquel le paiement de toutes les factures doit être vérifié.

Assurer correctement et précisément le travail de tousservices, l’administrateur de l’hôtel doit connaître les règles régissant la fourniture des services hôteliers, l’entretien des locaux, les règles de recrutement, la structure de l’hôtel et d’autres aspects. Cette connaissance est nécessaire pour mener à bien son travail de manière qualitative et professionnelle.

Le titre "le visage de l'hôtel" est important et responsable. Indépendamment des situations et des problèmes qui se produisent dans l'hôtel, la bonne humeur, un sourire ne laisse pas l'administrateur, parce que l'industrie des services repose avant tout sur l'hospitalité.

Devenir l'administrateur du complexe hôtelierchaque personne peut: avoir une formation dans une université, une école technique ou dans les cours de l’industrie hôtelière et avoir un énorme désir de travailler. La connaissance des langues étrangères est la bienvenue, surtout si l'hôtel est situé dans un centre touristique où les touristes sont nombreux.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Hotel Administrator: duties and functions

Career

The first person you see in the hotel,is the hotel administrator. Always sweet and friendly, he will try to do everything that depends on him, only to make your stay unforgettable and comfortable.

Hotel administrator
From the side it may seem that the dutieshotel administrator are limited to just providing the keys to the number and registering you in the database. To dispel this myth, let's take a closer look at the work of one of the main employees of the recreation complex.

Often the post of administrator is called "porter". Translated from French, this word means "door". The specialist of the hotel got this name because his workplace - the reception desk is in the immediate vicinity of the entrance, and he meets the guests. This formulation, of course, is not accurate, because the administrator in the hotel performs much more functions, based on his job description. So, it must ensure the smooth operation of all the services of the hotel, check the readiness of the room for check-in, check the availability of necessary drinks and snacks in the minibar, coordinate the work of subordinates. In small hotels, the administrator is responsible not only for the registration of guests, reception under the protection of keys and valuables (in the safe), but also preparing a room for accommodation, informing guests about the main sights of the city and how to get there.

Duties of the hotel administrator

One of the most important functions performed byadministrator of the hotel, is the booking of rooms by phone, e-mail and other means of communication, control the loading of the hotel and fixing the absence of guests on the day. Late registration of the number of booked and populated rooms can lead to a situation of "overbooking" - in other words, guests will buy more rooms than there are in the hotel in free use.

Quite often the address of the hotel administratorthere are requests for booking additional services, first of all, this concerns the possibility of providing tourists with extra beds for children and adults or changing the room category. If there is such an opportunity, the category of rooms can be changed, already living in the hotel, having made an additional payment.

All questions, disputes and conflict situations alsoThe hotel administrator must decide, within the limits of the powers conferred on him. Who, if not he, should make a decision about the complaint received from the client, if he was not given a pre-booked number, services, if he had problems with payment.

Administrator in the hotel

For any hotel, profit is the main goal, so the hotel administrator also has the function of controlling the departure of guests, during which the payment of all bills must be verified.

To properly and accurately ensure the work of allservices, the hotel administrator must know the rules for the provision of hotel services, maintenance of premises, rules for staffing, hotel structure and other aspects. This knowledge is necessary to carry out its work in a qualitative and professional manner.

The title "the face of the hotel" is an important and responsible one. Regardless of the situations and problems that occur in the hotel, a good mood, a smile do not leave the administrator, because the service industry is based, first of all, on hospitality.

Become the administrator of the hotel complexcan each person: you need to get training in a university, a technical school or on the courses of the hotel industry and have a huge desire to work. Knowledge of foreign languages ​​is welcomed, especially if the hotel is located in a tourist center with a large flow of tourists.

Comments (0)
Add a comment