Inspecteur de wagons: description du poste

Carrière

Dans le secteur ferroviaire, il y a beaucoupprofessions. Certains d'entre eux sont tous entendus, comme un machiniste, un chef d'orchestre ou la tête d'un train. Mais il existe aussi des spécialités peu connues mais non moins significatives. Parmi eux, un inspecteur de voitures est un maillon important de la chaîne de sécurité du chemin de fer.

inspecteur de voiture

L'essence de la profession

Les fonctions directes de l'employé comprennentinspection technique des wagons avant l'expédition du train. Beaucoup de gens ont vu des gens marcher le long des chemins et tapoter un alignement. A l'aide d'un outil spécial, l'inspecteur analyse le son produit par les détails. Ainsi, vous pouvez trouver un dysfonctionnement et le corriger dans le temps.

Parmi les principales tâches effectuées par l'inspecteur de voiture sont:

  • trouver et dépanner des wagons;
  • réparation de systèmes de course et de freinage.

Compte tenu de l'importance de l'intégrité de l'ensemble du personnel, nous pouvons conclure que la profession est nécessaire, et le travail responsable.

coureur de voiture

Responsabilités pour un enseignement approprié

Chaque profession assume une description de poste, qui spécifie les tâches qui doivent être remplies. L'instruction de l'inspecteur-réparateur de wagons a la liste suivante:

  1. Le contenu de l'outil, à travers lequel les défauts sont identifiés, vérifiés et préparés pour l'exploitation.
  2. Inspection de la structure en cas de dysfonctionnement et préparation à un nouveau voyage.
  3. Réparation des organes de roulement de la voiture, de son système de freinage, du cardan, de l'unité de réfrigération, de l'équipement électrique et du chauffage sans découplage de la voiture.
  4. Assurer la sécurité du matériel roulant lors de la réparation.
  5. Maintenance de la documentation technique, rapports d'erreurs et dépannage.
  6. Rapport sur l'état de service technique et l'état de préparation du matériel roulant.

L'essence du travail, dans lequel l'inspecteur de la voiture est engagé, est d'identifier et d'éliminer les défaillances possibles affectant la sécurité du mouvement du train.

 instruction de l'inspecteur de wagon

Exigences pour les candidats potentiels

Un homme ordinaire dans la rue pourrait penser que la voiture -Un dispositif simple composé de roues et de corps. Cependant, c'est loin d'être le cas. En réalité, le matériel roulant est un mécanisme technique à plusieurs étapes qui nécessite un soutien technique.

Par conséquent, ceux qui souhaitent apprendre la compétence etPour obtenir un emploi, il y a un certain nombre d'exigences. Il faut faire attention à remarquer le dysfonctionnement à temps. En outre, vous devez être prudent et responsable.

L'inspecteur de réparation automobile passe beaucoup de temps dans la rue et s'occupe de pièces métalliques. Par conséquent, le candidat doit être physiquement fort et avoir une excellente santé.

La profession implique la détection de la rupture des piècespar leur son. Par conséquent, il y a des exigences accrues pour l'audition et la vue des candidats. Lors du passage des examens médicaux obligatoires, la conclusion d'un médecin - ORL et oculiste - est d'une importance décisive.

instruction du réparateur de wagons

Comment devenir un inspecteur de voiture

L'admission au travail est possible après une formation spéciale. Un inspecteur de voiture peut avoir une formation professionnelle secondaire ou primaire.

Pendant la formation, les étudiants étudient les dispositifs et les caractéristiques techniques des wagons, à la fois cargo et destinés au transport de passagers.

Le programme de formation comprend l'étudeune variété de méthodes et de règles pour la réparation des wagons, le calendrier de dépannage et les normes techniques. De plus, il est important que l'inspecteur sache comment protéger le matériel roulant pendant les réparations et maintenir la sécurité.

Élimination des erreurs dans le fonctionnement de l'équipementest faite par une méthode de non-traction. Par conséquent, le programme de formation comprend l'étude des types de marchandises et des règles d'interaction avec celles-ci lors de la maintenance préventive et du dépannage.

Où trouver une profession

Ils enseignent la profession dans les établissements d'enseignement de niveau intermédiaire. Par exemple, le Collège des transports ferroviaires de Moscou ou le Collège des transports ferroviaires, situé également à Moscou.

En outre, si le candidat a déjà une profession technique, il peut passer des cours supplémentaires qui sont coordonnés avec Rostekhnadzor.

Les cours contribuent à la maîtrise rapide d'une spécialité et sont très demandés, en raison de la demande accrue et des offres fréquentes d'emplois vacants.

Le programme est entièrement développé sur la base de la documentation non technique réglementant le travail de l'inspecteur, où les principaux sont:

  • instruction de l'inspecteur du wagon;
  • instructions pour les normes de sécurité pendant le fonctionnement;
  • règles de sécurité et normes adoptées dans le transport de marchandises;
  • instruction décrivant les normes et la protection du travail;
  • règles régissant le travail dans les centrales électriques.

Après avoir passé les examens, il est possible de commencer à travailler, en augmentant progressivement la décharge.

identification d'un inspecteur de voiture

Attractivité de la profession

L'inspecteur de train est assez intéressantUne profession qui a ses avantages évidents et ses inconvénients. Certaines personnes sont attirées par un horaire pratique. Les travailleurs travaillent jour et nuit et ont ensuite deux jours de congé. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de gagner de l'argent supplémentaire.

Pour beaucoup, un salaire décent est important etLes privilèges qui fonctionnent sur RZD donnent. Selon la catégorie et la région, la prime en espèces est de 20 000 à 35 000, ce qui constitue une bonne incitation dans des conditions d'instabilité économique. Il vaut la peine d'ajouter ici toutes sortes de primes et de paiements sans délai.

Bien sûr, le travail n'implique pas l'utilisation dechemise blanche et nécessite un effort physique. Mais selon les anciens, ce n'est pas du tout difficile, si nous comprenons parfaitement les subtilités et les caractéristiques techniques des voitures. Il est important de connaître les normes de sécurité pour le travail de prévention des défauts et leur détection.

Un inspecteur de voiture peut toujours être trouvé parun outil caractéristique dans les mains, appelé un marteau, talkie-walkie et un sac, où les modèles sont. Et il est nécessairement vêtu d'un uniforme orange vif pour l'identification sur la route.

Beaucoup sont attirés par la romance associée au ferles gens chers et sympathiques partageant les mêmes idées qui font le travail osmotrschika voitures attrayantes pour les personnes en bonne santé physique qui veulent consacrer à la sécurité du travail en semaine à w / e.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Wagon inspector: job description

Career

In the railway sector there are manyprofessions. Some of them are all heard, such as a machinist, a conductor or the head of a train. But there are also little-known, but no less significant specialties. Among them is a car inspector who is an important link in the security chain on the railway.

car inspector

The essence of the profession

The direct duties of the employee includetechnical inspection of wagons before dispatching the train. Many people saw people walking along paths and tapping a line-up. With the help of a special tool, the inspector analyzes the sound produced by the details. Thus, you can find a malfunction and correct it in time.

Among the main duties performed by the car inspector are:

  • finding and troubleshooting of wagons;
  • repair of running and braking systems.

Given the importance of the integrity of the entire staff, we can conclude that the profession is necessary, and work - responsible.

car rider

Responsibilities for proper instruction

Each profession assumes job description, which specifies the duties that must be fulfilled. The instruction of the inspector-repairman of wagons has the following list:

  1. The contents of the tool, through which the faults are identified, checked and prepared for operation.
  2. Inspection of the structure for malfunction and readiness for a further journey.
  3. Repair of the running gear of the car, its braking system, cardan drive, refrigeration unit, electrical equipment and heating without a car uncoupling.
  4. Ensuring the safety of the rolling stock during repair.
  5. Maintenance of technical documentation, fault reports and troubleshooting.
  6. Report on technical serviceability and readiness of rolling stock.

The essence of the work, which the car inspector is engaged in, is to identify and eliminate possible failures affecting the safe movement of the train.

 wagon inspector's instruction

Requirements for potential applicants

A common man in the street might think that the car -A simple device consisting of wheels and body. However, this is not the case. In reality, the rolling stock is a multistage technical mechanism that needs technical support.

Therefore, those wishing to learn the skill andTo get a job there are a number of requirements. It is necessary to be careful to notice the malfunction in time. In addition, you need to be careful and responsible.

The car repair inspector spends a lot of time on the street and deals with metal parts. Therefore, the candidate must be physically strong and have excellent health.

The profession involves the detection of breakage of partsby their sound. Consequently, there are increased requirements for hearing and sight of applicants. When passing mandatory medical examinations, the conclusion of a doctor - ENT and oculist - is of decisive importance.

wagon repairman's instruction

How to become a car inspector

Admission to work is possible after special training. A car inspector may have secondary or primary vocational education.

During the training, the students study the devices and technical characteristics of wagons, both cargo and intended for the carriage of passengers.

The training program includes studyinga variety of methods and rules for the repair of wagons, the timing of troubleshooting and technical standards. In addition, it is important for the inspector to know how to protect the rolling stock during repairs and to maintain safety.

Elimination of errors in the operation of equipmentis made by a non-traction method. Therefore, the training program includes studying the types of cargo and the rules of interaction with it during preventive maintenance and troubleshooting.

Where to get a profession

They teach the profession in middle-level educational institutions. For example, the Moscow College of Railway Transport or the College of Railway Transport, located also in Moscow.

In addition, if the applicant already has any technical profession, he can pass additional courses that are coordinated with Rostekhnadzor.

Courses contribute to the rapid mastery of a specialty and are very in demand, due to the increased demand and frequent offers of vacant jobs.

The program is developed entirely based on non-technical documentation regulating the work of the inspector, where the important are:

  • wagon inspector's instruction;
  • instructions for safety standards during operation;
  • safety rules and norms adopted in the transport of goods;
  • instruction describing the norms and labor protection;
  • rules governing the work at power plants.

After passing the exams it is possible to start working, gradually increasing the discharge.

identification of a car inspector

Attractiveness of the profession

The train inspector is quite interestingA profession that has its obvious advantages and some disadvantages. Some people are attracted by a convenient schedule. Workers work day, night and then have two days off. Therefore, if you want, there is an opportunity to earn extra money.

For many, decent pay is important andThe privileges that work on RZD give. Depending on the category and the region, the cash premium is from 20 000 to 35 000, which is a good incentive in conditions of economic instability. It is worth adding here all kinds of bonuses and payments without delay.

Of course, the work does not involve the use ofwhite shirt and requires physical effort. But according to the old-timers, it's not at all difficult, if we thoroughly understand the intricacies and technical features of the cars. It is important to know the safety standards for work in the prevention of faults and their detection.

A car inspector can always be found bya characteristic tool in the hands, called a hammer, walkie-talkie and a bag, where the patterns are. And he is necessarily dressed in a bright orange uniform for identification on the road.

Many are attracted by romance associated with ironexpensive, and friendly team of like-minded people does the work of a car inspector attractive for physically healthy people who want to devote working days to safety on the railway.

Comments (0)
Add a comment