Comment écrire une lettre de remerciement à l'enseignant

Éducation

Une lettre de remerciement à l'enseignant estune expression écrite de gratitude. Il est adressé à un enseignant particulier, par exemple, un enseignant de classe. Un document similaire est rédigé sur un formulaire rempli, qui peut être acheté dans les magasins spécialisés ou à l'imprimerie.

Une lettre de gratitude à l'enseignant est écrite non seulementles parents, mais aussi les étudiants. Il n'y a pas de raison précise d'exprimer des mots de gratitude à l'enseignant bien-aimé, de sorte que les gars leur donnent non seulement la fin de l'année scolaire, mais aussi en relation avec l'anniversaire, la journée des enseignants.

Si les enfants ou les parents ont décidé d'écrire une lettre de gratitude à l'enseignant, ils peuvent acheter la couleur finale, écrire le texte qu'ils aiment.

Lettre de remerciement à l'enseignant

Style de design

Une lettre de remerciement à l'enseignant de ses parentsest écrit comme une lettre d'affaires. Pour recevoir la gratitude l'enseignant peut de l'administration de l'établissement d'enseignement, par exemple, pour de hauts résultats du travail, la relation professionnelle au commerce. Il est souhaitable de distinguer le texte dans le mot format, en laissant entre les lignes un intervalle d'un et demi.

Exemple de félicitations des étudiants

Comment organiser une lettre de remerciement à l'enseignant de la classe? Nous proposons une variante du texte, qui peut être prise comme base:

Chère Maria Orestovna!

Nous vous remercions de tout cœur pour votre respect etpatience, que vous nous avez donné pendant deux ans. Votre professionnalisme, votre capacité à choisir une approche individuelle pour chacun d'entre nous, à révéler des aptitudes et des talents cachés, nous a aidés à décider du futur métier.

Vous êtes devenu un véritable ami, vous pouvez toujours trouvermots d'appui, aide dans les moments difficiles. Merci à vos capacités d'enseignement incroyable, nous avons grandi personnalité ciblée et intégrée, qui vise à l'acquisition de nouvelles connaissances.

Nous vous sommes reconnaissants pour tout, nous vous souhaitons de rester heureux et en bonne santé.

Bien à vous, élèves de 10 "et" classe.

Cet exemple de lettre de remerciement peut être pris comme base, en le complétant de vœux sincères à votre professeur bien-aimé.

Une lettre de remerciement à l'enseignant de ses parents

Lettre des parents

Nous offrons un exemple de lettre de remerciements écrite au nom des parents des diplômés de l'école d'enseignement général:

Chère Anna Leontievna!

Nous vous sommes reconnaissants que pour cinqannées, vous êtes resté le même professeur de classe. Vous avez fait des amis avec nos gars, leur inculqué une attitude respectueuse envers les adultes, enseigné la patience, la précision, l'alphabétisation.

Vous avez réussi à choisir une approche pour chaque enfant,révéler les capacités individuelles, former chez les enfants la confiance dans leurs capacités. Les victoires des enfants aux olympiades, concours, conférences - votre mérite. Tu resteras toujours dans nos coeurs.

Sincèrement, les parents de la 9e année.

Une telle variante d'une lettre de remerciement à l'enseignant exprime l'attitude des parents vis-à-vis de l'enseignant, qui fut pendant de nombreuses années la deuxième mère de leurs enfants.

Formulaire de la tête de l'école

Option de l'administration de l'école

Lettre de remerciement à l'enseignant du directeurécoles - une option pour les motivations morales pour les enseignants. Il est publié sur l'en-tête de l'école ou sur une feuille A4 spéciale. Dans le texte, on peut noter l'indifférence de l'enseignant, son désir de développer des écoliers.

Le directeur de l'organisation éducative générale, dans laquelle l'enseignant travaille, signe la lettre.

Nous offrons une lettre de gratitude au professeur, rédigée à l'occasion de son jubilé:

Chère Irina Akimovna!

Merci pour de nombreuses années de consciencieuxtravail visant à la formation chez les écoliers d'une attitude positive vis-à-vis du processus d'apprentissage. Merci à vous les gars avec plaisir apprendre les bases de la recherche, atteindre des résultats élevés dans un seul examen d'état en chimie.

De plus, la lettre est signée par le directeur de l'établissement d'enseignement.

Salutations du comité de parents

Lettre de remerciement à l'éducateur

Une lettre de remerciement à l'enseignant peut être établie à partir du comité de classe parent, de l'école, du conseil de l'organisme d'éducation générale. Suggérer un échantillon:

Chère Margarita Igorevna!

Nous exprimons nos sincères remerciements pour les complimentset la patience que vous donnez à nos enfants tout au long de l'année scolaire. Votre professionnalisme, attitude responsable envers le processus éducatif, le désir de former chez les enfants une attitude respectueuse à l'ancienne génération, la nature de la terre natale, a contribué à la formation de la tolérance. Ce sont vos efforts que les gars ont appris à construire leurs propres trajectoires pour l'auto-développement.

Nous vous souhaitons de rester le même spécialiste compétent, un vrai professionnel dans votre domaine de connaissance. Sois en bonne santé et heureux.

Sincèrement, le comité de parents de la classe 3B.

Lettre de remerciement à l'enseignant de la classe

En conclusion

La profession de l'enseignant diffère des autresdes spécialités de responsabilité accrue, d'altruisme, de service désintéressé envers les gens. C'est pourquoi il est si important que les parents, l'administration, les enfants, expriment aux enseignants leur sincère gratitude et leur amour.

Le texte de la lettre de remerciement à l'enseignant est un excellent moyen de montrer du respect pour les enseignants pour les écoliers, une option d'encouragement moral pour l'administration de l'école.

Il y a plusieurs options pour leur compilation.Indépendamment de qui fait une lettre de remerciement, en écrivant, les règles de style d'affaires devraient être utilisées. Le texte contient un appel à l'enseignant, une description de ses principales réalisations professionnelles. En outre, les souhaits officiels à l'enseignant seront également appropriés. À la fin du texte indique son auteur. Si la lettre est écrite par la direction de l'école, une signature et un sceau sont placés.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

How to write a letter of thanks to the teacher

Education

A letter of thanks to the teacher isa written expression of gratitude. He is addressed to a particular teacher, for example, a class teacher. A similar document is drawn up on a completed form, which can be purchased at specialized shops or at the printing house.

A letter of gratitude to the teacher is written not onlyparents, but also students. There is no definite reason for expressing words of gratitude to the beloved teacher, so the guys give them not only about the end of the school year, but also in connection with the birthday, the teacher's day.

If the children or parents decided to write a letter of gratitude to the teacher, they can purchase the finished color blank, write on it the text they liked.

Letter of thanks to the teacher

Style of design

A letter of thanks to the teacher from his parentsis written as a business letter. To receive gratitude the teacher can from administration of educational institution, for example, for high results of work, the professional relation to the trade. It is desirable to make out the text in the format word, leaving between lines a one and a half interval.

Sample congratulations from students

How to arrange a thank you letter to the teacher from the class? We offer a variant of the text, which can be taken as a basis:

Dear Maria Orestovna!

We wholeheartedly thank you for your respect andpatience, which you have given us for two years. Your professionalism, ability to choose an individual approach to each of us, to reveal hidden abilities and talents, helped us to decide on the future profession.

You have become a real friend, you could always findwords of support, help in difficult times. Thanks to your amazing training abilities, we grew up as single-minded and full-fledged individuals who are committed to acquiring new knowledge.

We are grateful to you for everything, we wish you to remain happy and healthy.

Yours faithfully, pupils of 10 "and" class.

This sample of a letter of thanks can be taken as a basis, supplementing it with sincere wishes to your beloved teacher.

A letter of thanks to the teacher from his parents

Letter from parents

We offer a sample of a letter of thanks written on behalf of the parents of the graduates of the general education school:

Dear Anna Leontievna!

We are grateful to you that for fiveyears you remained the same class teacher. You have made friends with our guys, instilled in them a respectful attitude to adults, taught patience, accuracy, literacy.

You have managed to choose an approach to each child,to reveal individual abilities, to form in children confidence in their abilities. The children's victories at the olympiads, contests, conferences - your merit. You will always remain in our hearts.

Sincerely, 9th grade parents.

Such a variant of a letter of thanks to the teacher expresses the attitude of parents towards the teacher, who for many years was the second mother for their children.

Form from the head of the school

Option from the school administration

Letter of thanks to the teacher from the directorschools - an option for moral incentives for teachers. It is issued on the letterhead of the school or on a special A4 sheet. In the text, one can note the teacher's indifference, his desire to develop schoolchildren.

The director of the general educational organization, in which the teacher works, signs the letter.

We offer a letter of gratitude to the teacher, drawn up on the occasion of his jubilee:

Dear Irina Akimovna!

Thank you for many years of conscientiouswork aimed at the formation in schoolchildren of a positive attitude to the learning process. Thanks to you guys with pleasure learn the basics of research, achieve high results in a single state examination in chemistry.

Further, the letter is signed by the director of the educational institution.

Greetings from the parent committee

Letter of thanks to the educator

A letter of gratitude to the teacher can be drawn up from the parent class committee, the school, the Council of the general education organization. Suggest a sample:

Dear Margarita Igorevna!

We express our heartfelt gratitude for your respectand the patience that you give to our children throughout the school year. Your professionalism, responsible attitude to the educational process, the desire to form in children a respectful attitude to the older generation, the nature of the native land, contributed to the formation of tolerance. It was your efforts that the guys learned to build their own trajectories for self-development.

We wish you to remain the same competent specialist, a true professional in your field of knowledge. Be healthy and happy.

Sincerely, the parent committee of the 3B class.

Thank you letter to the teacher from class

Finally

The profession of the teacher differs from otherspecialties of increased responsibility, selflessness, unselfish service to people. That is why it is so important that parents, administration, children, express to teachers sincere gratitude and love.

The text of the letter of thanks to the teacher is an excellent way of showing respect for teachers for schoolchildren, an option of moral encouragement for the school administration.

There are several options for their compilation.Regardless of who makes out a thank you letter, when writing it, business style rules should be used. The text contains an appeal to the teacher, a description of his main professional achievements. In addition, official wishes to the teacher will also be appropriate. At the end of the text indicates its author. If the letter is written by the school's management, a signature and a seal are placed.

Comments (0)
Add a comment