Lieux mystérieux de la planète - Pink Lake Hiller

Voyager

Il semblerait que quoi d'autre puisse surprendre le continent, dans lequel tout est si inhabituel? Mais le lac Hiller avec ses eaux roses vives est un miracle non résolu de la nature australienne.

Lac Hiller
Il est situé dans l'archipel Resursh, à sonune grande île de Middle (Middle), au large de la côte sud de l'Australie. Lac Hillier salé et peu profonde, et l'eau il a une rose serré juteuse. Lorsque vous voyagez sur un plan assez bas, la vue imprenable, dignes de l'artiste brosse surréaliste: au milieu de l'île se trouve un ovale rose vif avec des bords lisses, encadrées par le blanc « aperçu dans « sel de mer et vert foncé forêt d'eucalyptus. étendue rose du lac Hillier a souvent été comparé à un Buble-gum géant ou un vernis brillant pour le gâteau.

Histoire du miracle

Pink Lake en Australie était la première foismentionné en 1802 dans les notes de Matthew Flinders. Ce célèbre hydrographe et navigateur britannique s’est arrêté sur l’île de Middel lors de son voyage à Sydney.

Alors les baleiniers et les chasseurs qui vivaient près de la côte sud du continent dans les années 30-40 du 19ème siècle parlaient de ce lac.

Au début du siècle dernier, ils ont décidé d’obtenir du sel ici, mais six ans plus tard, l’activité a cessé. Et dans les années 1950, les premières études scientifiques sur l'eau salée de couleur surprenante ont été réalisées.

Lac Hiller Australie
Maintenant, le lac Hiller, en Australie, est visité par de nombreux touristes qui veulent voir par eux-mêmes qu'il est vraiment rose comme sur les photos.

Un fait intéressant

L'eau semble rose vif en toute quantité, même dans un petit récipient, quel que soit l'angle de vue.

Imaginez à quel point le coucher de soleil est incroyable quand, dans le ciel rose d'Australie, le soleil orange descend lentement dans une eau rose pure!

Quelques informations

La taille du réservoir est très petite - environ 600mètres de longueur et 200 mètres de largeur. De l'océan, une eau rose étonnante est séparée par une bande de sable recouverte d'une forêt dense d'eucalyptus. Autour du lac apparaît naturellement un anneau de sel de mer, ce qui donne un contraste supplémentaire. Se rendre au lac est assez difficile à cause de l’anneau dense d’eucalyptus qui entoure le lac. Mais néanmoins, vous pouvez marcher ici et même vous baigner dans de l'eau de rose salée!

Pourquoi est-ce rose?

lac rose en Australie
Les scientifiques croyaient que le lac Hiller, avec sa saveur juteuseLa couleur rose est due à l'algue Dunaliella salina, qui, dans une eau très salée, émet un pigment rouge vif. Des algues similaires ont été trouvées dans d'autres lacs roses du monde.

Les échantillons du lac Hiller ont été soigneusement étudiés, mais des tracesles algues présumées n'ont jamais été retrouvées. Des études menées par différents scientifiques et à différents moments, de sorte que la fiabilité du résultat ne peut être mise en doute. La couleur de l'eau reste un mystère.

L'Australie aime impressionner commeles choses, de sorte que le lac rose Hiller a pris sa place parmi les merveilles de la vie de la nature locale, avec une montagne rouge vif Uluru, le refuge de requin, pinacles du désert Les montagnes rayées du parc national Pinnacles Nambung Bungle Bungle, Kangaroo Island, Simpson Desert et grande barrière de corail.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Mysterious places of the planet - Pink Lake Hiller

Travels

It would seem that what else can surprise the continent, in which everything is so unusual? But Lake Hiller with bright pink water is an unsolved miracle of the stunning Australian nature.

Lake Hiller
It is located in the archipelago Resursh, at its verya large island of Middle (Middle), off the southern coast of Australia. Lake Hiller is salty and shallow, and the water in it has a juicy dense pink color. When you fly low enough on the plane, you can see a stunning look, worthy of the surrealist painter's brush: in the middle of the island lies a bright pink oval with smooth edges, framed by a white "frame" of sea salt and a dark green eucalyptus forest. The pink surface of Lake Hiller is often compared to a giant bubble gum or glittering glaze for a cake.

History of the miracle

Pink Lake in Australia was the first timementioned in 1802 in the notes of Matthew Flinders. This famous British hydrographer and navigator made a stop on the island of Middel during his journey to Sydney.

Then the whalers and hunters who lived near the southern coast of the mainland in the 30-40s of the 19th century were talking about this lake.

At the beginning of the last century, they decided to get salt here, but six years later the activity ceased. And in the 1950s, the first scientific studies of salt water of surprising color were carried out.

Lake Hiller Australia
Now Hiller Lake, Australia, is visited by numerous tourists who want to see for themselves that it is really as pink as in the photos.

Interesting fact

Water looks bright pink in any quantity, even in a small vessel, regardless of the angle of view.

Imagine how amazing the sunset looks when, in the soft pink Australian sky, the orange sun slowly descends into pure pink water!

A little information

The size of the reservoir is very small - about 600meters in length and 200 meters in width. From the ocean, an amazing pink water is separated by a sandy strip covered with a dense eucalyptus forest. Around the lake there naturally appeared a white ring of sea salt, which gives an additional contrast. Going to the lake is quite difficult because of the dense ring of eucalyptus trees that surround the lake. But, nevertheless, you can walk here and even bathe in salty rose water!

Why is it pink?

pink lake in Australia
Scientists believed that Lake Hiller with its juicypink color is due to the special seaweed Dunaliella salina, which in a very salty water emit a bright red pigment. Similar algae have been found in other pink lakes of the world.

The samples of Lake Hiller were carefully studied, but tracesthe suspected algae were never found. Studies conducted by different scientists and at different times, so the reliability of the result can not be doubted. The color of water is still a mystery.

Australia likes to impress likethings, so the pink Lake Hiller took its rightful place among the living wonders of the local nature, along with the bright red mountain of Uluru, the Shark Harbor, the desert of the pinnacles of Te-Pinnakles in the Nambung National Park, the striped Bangl-Bangle Mountains, the Kangaroo Island, the Simpsons and Great Barrier Reef.

Comments (0)
Add a comment