Roseba Lake

Voyager

Si vous vous trouvez en Afrique de l'Ouest un jour,Assurez-vous de jeter un coup d'oeil au lac Pink, également connu sous le nom de Retba. L'eau y est de couleur semblable à celle du permanganate de potassium, ou un cocktail de fraises. Cette incroyable formation naturelle se distingue par une couleur naturelle rose vif de l'eau.

Le lac rose
Sans surprise, le lac est considéré comme l'une des principales attractions du Sénégal. Quel est son secret?

Énigme de l'eau de rose

L'eau du lac Retba est très salée. Pour la plupart des micro-organismes, le niveau de sel est mortel et une seule espèce peut y survivre. Ce sont ces créatures qui donnent à l'eau sa belle couleur. L'intensité de l'ombre peut varier du rose doux au brun foncé, tous déterminés par l'angle d'incidence de la lumière du soleil et des conditions météorologiques. Par exemple, pendant la saison de sécheresse, le lac Pink au Sénégal devient incroyablement brillant, attirant un nombre particulièrement important de touristes. L'ombre magique de l'eau, combinée à une multitude de bateaux qui glissent le long de la surface du lac, crée une image complètement surréaliste.

Où est-il situé?

Vous pouvez regarder le lac Pink au large de la côte atlantique. Il est situé non loin de Dakar, la capitale du pays.

Lac rose: photo
Seulement trente kilomètres de la ville, et vous êtes àendroit. Du point le plus occidental de la péninsule ici aussi, pas loin - vingt kilomètres à la péninsule du Cap Vert. La superficie de l'incroyable plan d'eau est petite (trois kilomètres carrés) et sa profondeur est de trois mètres. Sur la rive, il y a un village dont les ouvriers et les commerçants nourrissent le lac Rose. Les photos de cet endroit illustrent souvent le travail des résidents locaux. Ils se lèvent jusqu'à la gorge dans l'eau et ramassent manuellement le sel par le fond. C'est un travail très difficile, mais il est payé correctement. Par conséquent, les bateaux plats couvrent toute la côte tous les jours.

Histoire de Retba

Une fois il y avait un lagon connecté àOcéan Atlantique Surfez du sable appliqué d'année en année, et le canal s'endort peu à peu. Dans les années 70, une sécheresse a frappé les lieux locaux, après quoi Retba est devenu peu profond, rendant l'extraction de sel tout à fait accessible.

Lac Rose au Sénégal
L'eau revient progressivement, et les travailleurs sont enson épaule, mais il y a seulement vingt ans, le niveau ici était un maximum à la taille. La profondeur du lac augmente et parce que les gens extraient environ vingt-cinq mille tonnes de sel, écopant progressivement le fond. En plus des micro-organismes appelés dunaliella, qui donnent à l'eau une nuance spéciale avec son pigment, aucun autre organisme, poisson ou plante ne vit ici. Le lac rose est encore plus mortel pour tous les êtres vivants que la fameuse mer Morte - le sel y est une fois et demie plus. La noyade est impossible ici: l'eau dense maintient les objets à la surface. Même les proies lourdement chargées du bateau ne vont pas au fond. Vous pouvez remplir un bateau en trois heures de travail acharné, et chaque travailleur doit répéter cette opération trois fois par jour. Au sel d'une telle concentration ne corrode pas la peau, les travailleurs sont frottés avec une huile spéciale des fruits de l'arbre gras. Sinon sur la peau dans une demi-heure il y aura des ulcères douloureux. Donc, il vaut mieux regarder le lac de l'extérieur.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Roseba Lake

Travels

If you find yourself in West Africa one day,be sure to take a look at the Pink Lake, also known as Retba. The water in it is color like that of potassium permanganate, or a strawberry cocktail. This incredible natural formation is distinguished by a natural bright pink color of water.

The Pink Lake
Not surprisingly, the lake is considered one of the main attractions of Senegal. What is its secret?

Riddle of rose water

The water of Lake Retba is very salty. For most microorganisms, the level of salt content is deadly, and only one species can survive in it. It is these creatures that give the water its beautiful color. The intensity of the shade can vary from gentle pink to dark brown, all determined by the angle of incidence of sunlight and weather conditions. For example, during the drought season, the Pink Lake in Senegal is becoming incredibly bright, attracting a particularly large number of tourists. The magical shade of water, combined with a multitude of boats gliding along the lake surface, creates a completely surreal picture.

Where is it located?

You can look at the Pink Lake off the Atlantic coast. It is located not far from Dakar, the capital of the country.

Pink lake: photo
Only thirty kilometers from the city, and you are atplace. From the westernmost point of the peninsula here, too, not far - twenty kilometers to the peninsula of the Green Cape. The area of ​​the amazing water body is small (is three square kilometers), and its deepest place is three meters. On the shore there is a village, the workers and traders of which feed the Pink Lake. Photos of this place often illustrate the work of local residents. They stand up to their throats in water and manually scoop salt from the bottom. This is a very hard job, but it is paid adequately. Therefore, flat boats cover the whole coastline daily.

History of Retba

Once there was a lagoon connected toAtlantic Ocean. Surf applied sand from year to year, and the channel gradually fell asleep. In the 70s a drought struck the local places, after which Retba became shallow, making salt extraction quite accessible.

Pink Lake in Senegal
Water is gradually returning, and workers are inher shoulder, but only twenty years ago, the level here was a maximum in the waist. The depth of the lake increases and because people extract about twenty-five thousand tons of salt, gradually scooping the bottom. In addition to microorganisms called dunaliella, which give the water a special shade with its pigment, no other organisms, fish or plants live here. The pink lake is even more deadly for all living things than the famous Dead Sea - salt here is one and a half times more. Drowning is impossible here: dense water keeps objects on the surface. Even the heavily laden prey of the boat do not go to the bottom. You can fill a boat in three hours of hard work, and every worker must repeat this operation three times a day. To salt of such concentration does not corrode the skin, workers are rubbed with a special oil from the fruits of the greasy tree. Otherwise on the skin in half an hour there will be painful ulcers. So it's better to watch the lake from the outside.

Comments (0)
Add a comment