Structure de la norme juridique

La loi

La structure des normes juridiques est la forme de leurcontenu interne. Telle ou telle situation est capable d'exercer une fonction de régulation dans le cas où elle a la capacité de répondre aux conditions émergentes de la vie réelle, de prendre en compte les propriétés sociales de ces conditions. En outre, la disposition devrait prévoir l'exécution de la prescription.

La structure de la primauté du droit estmodèle (un schéma typique). Il implique tous les éléments qui le composent. La caractéristique principale, selon laquelle la structure de la norme juridique diffère des autres systèmes, est la construction correspondante du contenu juridique, intellectuel et volitif du pouvoir d'Etat. Comme le montre la pratique, le développement des prescriptions s'exprime dans l'isolement des dispositions qui régissent les sanctions légales.

La structure de la norme juridique est une logiquela construction. Ce design est appelé à assurer la régulation des relations entre les citoyens. En d'autres termes, c'est un modèle spécifique de comportement probable et a été formé dans le processus de développement de la société. La structure de la norme juridique reflète le désir des gens de former des moyens à long terme de maîtriser et de comprendre la réalité juridique.

Traditionnellement, les dispositions examinées comprennent trois composantes: sanction, disposition et hypothèse.

La disposition reflète le contenu et l'essence des règles de comportement. Il indique les devoirs et les droits que l'État protège.

L'hypothèse indique des circonstances de vie spécifiques, à l'intérieur desquelles une norme ou une autre entre en vigueur.

Pour des mesures incitatives ou punitives,sanction. Ainsi, les conséquences négatives ou positives qui se produisent lorsque les règles spécifiées dans la disposition sont observées ou, inversement, sont violées.

Dans certains cas, l'article de la loi formulepartie de la norme. Les parties restantes peuvent être reflétées dans d'autres articles ou actes. Dans ce cas, il est nécessaire de distinguer le concept de l'article de la loi de la prescription. Cette division des définitions est très évidente. Cela est dû au fait qu'un article peut contenir plusieurs prescriptions. Ainsi, par exemple, la structure du droit pénal peut contenir une sanction qui sert les actes d'autres branches juridiques.

Parallèlement à cela, la conception de la prescriptionest le résultat objectivé de l'expression d'une relation sociale particulière. L'attitude publique soumise à l'enregistrement impose objectivement la correspondance logique de la structure de la norme avec sa structure interne, laquelle prédétermine à son tour le nombre d'éléments et la nature de la relation qui les unit. L'effet déterminant sur la construction est rendu par type, type, genre, et aussi le côté de la relation publique. En même temps, il faut tenir compte de la complexité certaine des liens logiques existants qui se forment entre sujets dans le cadre des relations, des caractéristiques quantitatives des objets et des sujets, de la fréquence et de la prévalence des relations dans la société et du niveau probable de généralisation.

Avec un peu de conventionnalité, on peut dire queDans toute norme juridique, il y a autant de composants logiques que cela ou que l'interaction sociale exige. Ainsi, dans la structure des relations de propriété, en plus des trois éléments ci-dessus, il y a un degré d'encouragement, une indication de chaque entité participante. Pour la plupart des relations criminelles, une conception à deux termes du précepte est caractéristique. Et, par exemple, pour les relations politiques de masse, qui nécessitent un enregistrement constitutionnel, il suffit souvent de déclarer qu'elles sont disponibles.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Structure of the legal norm

Law

The structure of legal norms is the form of theirinternal content. This or that situation is able to perform a regulatory function in the event that it has the ability to respond to the emerging conditions of real life, to take into account the social properties of these conditions. In addition, the provision should provide for the enforcement of the prescription.

The structure of the rule of law ismodel (a typical scheme). It involves all the elements that make up it. The main feature, according to which the structure of the legal norm differs from other systems, is the corresponding construction of the legal, intellectual-volitional content of the state power. As practice shows, the development of prescriptions is expressed in the isolation of provisions that regulate legal sanctions.

The structure of the legal norm is a logicalconstruction. This design is called to ensure regulation of relations between citizens. In other words, it is a specific model of probable behavior and was formed in the process of the development of society. The structure of the legal norm reflects the people's desire to form long-term means of mastering and understanding the legal reality.

Traditionally, the provisions examined include three components: sanction, disposition and hypothesis.

The disposition reflects the content and essence of the rules of behavior. It indicates the duties and rights that the state protects.

The hypothesis indicates specific life circumstances, within which one or another norm comes into effect.

For incentive or punitive measures,sanction. Thus, the negative or positive consequences that occur when the rules specified in the disposition are observed or, conversely, is violated.

In some cases, the article of the law formulatespart of the norm. The remaining parts may be reflected in other articles or acts. In this case, it is necessary to distinguish the concept of the article of the law from the prescription. This division of definitions is very obvious. This is due to the fact that one article may contain several prescriptions. Thus, for example, the structure of the criminal law may contain a sanction that serves acts of other legal branches.

Along with this, the design of the prescriptionis the objectified result of expressing a particular social relation. The public attitude, which is subject to registration, makes an objective requirement about the logical correspondence of the structure of the norm to its internal structure, which, in turn, predetermines the number of elements and the nature of the relationship between them. The determinative effect on the construction is rendered by type, type, gender, and also the side of the public relation. At the same time, it is necessary to take into account the certain complexity of the existing logical links that are formed between subjects within the framework of relations, the quantitative characteristics of objects and subjects, the frequency and prevalence of relationships in society, and the likely level of generalization.

With some conventionality, we can say thatin every legal norm there are as many logical components as this or that social interaction requires. So, in the structure of property relations, in addition to the above three elements, there is a degree of encouragement, an indication of each participating entity. For most criminal relations, a two-term design of the precept is characteristic. And, for example, for political, mass relations, which require constitutional registration, it is often sufficient to state that they are available.

Comments (0)
Add a comment