Grive masculine: traitement de la maladie

Santé

Les hommes souffrent de muguet beaucoup moins fréquemment queles femmes Cela s'explique par le fait que le champignon est éliminé de l'urètre par l'urine. La candidose physiologiquement affecte rarement les organes génitaux masculins. La manifestation du muguet chez le sexe fort est un symptôme alarmant, qui indique une diminution de l'immunité ou la présence d'autres infections sexuellement transmissibles. Par conséquent, en ce qui concerne le muguet, il est important de ne pas s’impliquer dans un traitement personnel, mais de subir un examen urgent par un médecin spécialisé.

Dans de rares cas, la candidose se produit en raison dedérapage de la literie, des vêtements, des mains sales. Actuellement, la balanoposthite et la balanite à candidose sont des maladies transmises sexuellement. Le diabète est souvent un facteur prédisposant contribuant au développement de ces maladies. Le muguet mâle ne se produit presque jamais chez les personnes ayant le prépuce circoncis.

Le tableau clinique de la maladie a de nombreuxoptions. Une maladie bénigne apparaît sur la tête du pénis peu après les rapports sexuels sous forme d'hyperémie modérée, d'irritation ou de brûlure de la peau. Ces symptômes disparaissent rapidement.

Dans certains cas, sur la peau du pénis.Il se forme de petites papules qui se transforment en vésicules ou pustules superficielles qui, lorsqu’elles s’ouvrent, s’érodent avec un aspect blanchâtre et cheesy avec l’aspect d’un muguet. Souvent, ces manifestations disparaissent rapidement, mais avec des complications, elles deviennent une érosion persistante, s'étendant au scrotum et aux plis inguinaux.

Chez les patients diabétiques présentant des troubles immunitairesLe statut de muguet peut être très difficile. Un gonflement persistant de la peau se forme, des ulcères apparaissent. Le prépuce est exposé à l'infiltration, des fissures douloureuses se produisent et l'exposition de la tête du pénis devient difficile.

Pour infection à Candida active chez l'hommeDes manifestations telles que des brûlures et des démangeaisons, des rougeurs dans la région génitale, une sensibilité au contact sexuel, un gonflement de la tête et du prépuce, la formation d'une plaque blanchâtre, une odeur aigre et désagréable sont caractéristiques.

Comment traiter le muguet

Habituellement au stade initialla candidose chez les hommes appliquent un traitement topique. Les préparations de crème sont appliquées à la tête du pénis. La procédure est effectuée deux fois par jour, le cours dure une semaine. Dans tous les cas, seul le médecin peut prescrire la durée du traitement et le type de médicament. L'automédication peut causer de gros problèmes.

Dans les formes chroniques de la maladie, prenez des médicaments antifongiques à l'intérieur. Selon le stade, des médicaments qui restaurent la microflore du corps sont prescrits et un traitement antibactérien est effectué.

Le traitement du muguet doit nécessairementinclure une tête de toilette et un sac préputial pour éliminer le pus, le smegma et les raids. Pour effectuer la procédure, des bains composés de désinfectants et de solutions anti-inflammatoires (solutions de permanganate de potassium, de soude, d'acide borique) sont prescrits. L’utilisation de remèdes spécifiques anti-candidose, de crèmes au clotrimazole, au lamisil et au ginopowaril recouvre deux fois par jour le prépuce d’une fine couche, puis le gland, la durée du traitement est de 5 à 7 jours. Un médicament populaire et efficace est, par exemple, la crème "Kandinorm".

Au cours de la thérapie, certainsun régime qui exclut la consommation de plats épicés, sucrés, épicés et marinés. L'utilisation de boissons alcoolisées est inacceptable. Pour obtenir un effet plus important, il est nécessaire de s’abstenir de tout rapport sexuel tout au long du traitement. Pour activer et soutenir l’immunité, il est recommandé de prendre des complexes vitaminiques, des médicaments immunostimulants, car avec une immunité affaiblie, le muguet mâle pourrait revenir.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Men's thrush: treatment of ailment

Health

Men suffer from thrush much less often thanwomen. This can be explained by the fact that the fungus is washed out of the urethra by urine. Physiologically, candidiasis rarely affects the male genital organs. The manifestation of thrush in the stronger sex is an alarming symptom, which indicates a decrease in immunity or the presence of other sexual infections. Therefore, if a male thrush is concerned, it is important not to get involved in self-medication, but to have an urgent examination with a specialized doctor.

In rare cases, candidiasis occurs due todribbling infection with bed linen, clothes, dirty hands. At present, balanoposthitis and candida balanitis are referred to diseases that are transmitted sexually. Often a predisposing factor contributing to the development of these diseases is diabetes. Men's thrush is almost never found in people with circumcised foreskin.

The clinical picture of the disease has manyoptions. Mildly, the disease appears on the head of the penis shortly after sexual intercourse in the form of mild hyperemia, irritation or burning of the skin. These symptoms quickly pass.

In some cases, the skin of the penissmall papules are formed, which are transformed into surface vesicles or pustules that grow during an autopsy in the erosion from whitish, curdled form of the milkweed. Often, these manifestations quickly go away, but with complications they pass into persistent erosions, extending to the scrotum and inguinal folds.

In diabetic patients with immune disordersthe status of a male thrush can be very difficult. There are persistent swelling of the skin, ulcers appear. The foreskin is infiltrated, painful cracks appear, and the head of the sexual organ is exposed.

For active candidal infection in mencharacterized by such manifestations as burning and itching, redness in the genital area, soreness in sexual intercourse, swelling of the head and foreskin, the formation of a whitish coating, an unpleasant strong sour smell.

How to treat a male thrush

Usually in the initial stage of occurrenceCandidiasis in men apply local treatment. Preparations are applied to the head of the penis in the form of a cream. The procedure is performed twice a day, the course is a week. In any case, the duration of treatment and the type of drug can be prescribed only by a doctor. Self-medication can cause big problems.

In chronic forms of the disease, antifungal drugs are taken internally. Depending on the stage prescribe drugs that restore the microflora of the body, produce antibacterial therapy.

Treatment of male thrush necessarily mustinclude a head toilet and a prepuce bag to remove pus, smear, raids. To perform the procedure, prescribe baths consisting of disinfectant and anti-inflammatory solutions (solutions of potassium permanganate, soda, boric kistloty). A good effect is achieved with the use of specific anticancer drugs, creams with clotrimazole, lamizil, ginopevaril, which twice a day cover the foreskin with a thin layer, and then the glans penis, the duration of treatment is 5-7 days. A popular and effective drug is, for example, cream "Candinorm".

During therapy, a certainA diet that excludes the reception of spicy, sweet, spicy and marinated dishes. It is unacceptable to drink alcohol-containing beverages. To achieve a greater effect, it is necessary to abstain from sexual intercourse throughout the course of treatment. To activate and support immunity, it is recommended to take vitamin complexes, immunostimulating drugs, because with weakened immunity, male thrush can return.

Comments (0)
Add a comment