Exposition au cou ou causes de phimosis

Santé

L'état où il est impossible de faire un affleurementtête du pénis, les médecins appellent phimosis. Cette situation peut être à la fois congénitale et porter le caractère acquis. Il est important de commencer à suivre son développement immédiatement après la naissance du bébé.

Une chair extrême chez les nourrissons assez souventinactif (il est serré et étroitement attaché à la surface du pénis). Selon différents auteurs, de 40 à 90% de tous les nouveau-nés présentent un phimosis physiologique congénital. Normalement, cette condition devrait disparaître dans les 12 premiers mois de la vie, même si elle persiste parfois jusqu'à l'adolescence.

À mesure que le corps se développe, la peau entre la têtele pénis et le prépuce grossissent (les médecins appellent ce processus "cornification de l'épithélium"), ce qui permet d'effectuer une exposition naturelle de la tête. Une situation fondamentalement différente se produit lorsque le phimosis est acquis. En raison du non-respect de l'hygiène personnelle (y compris chez l'enfant et même chez le nouveau-né) ou de l'infection sexuelle, l'inflammation du prépuce se développe (appelée balanoposthite), entraînant son collage et sa constriction. Le phimosis peut également causer des lésions ou des maladies systémiques des tissus conjonctifs.

exposition de la tête

Symptômes

S'il y a phimosis, les symptômes seront tout à faitclair: il est impossible d'effectuer l'exposition de la tête, il met à rude épreuve pendant la miction, l'urine laisse un mince jet faible ou gouttes. Avec le développement de l'inflammation, il y aura la douleur et les démangeaisons du prépuce et le gland, peut ainsi augmenter la température du corps et augmenter les ganglions inguinaux. Et dans des situations négligées, il y aura aussi une sélection de pus.

prépuce

Situations dangereuses

Il est important que les parents comprennent que le phimosis congénital chez lescombiné avec une hygiène personnelle altérée peut rapidement conduire à une inflammation, puis se transformer en une forme acquise et permanente. Cette situation - la voie à des violations dans la région génitale (jusqu'à l'infertilité) et la source d'une infection constante de la vessie et des reins. Depuis les temps anciens, afin de prévenir cette maladie chez les garçons, la circoncision a été réalisée. Complication de phimosis est la paraphimosis, ou un traumatisme crânien. Chez les enfants, cela est rare, car cette situation désagréable se développe pendant les rapports sexuels. La chair rétrécie, comme un marteau, tire le pénis, provoquant des troubles circulatoires. Comme toute ischémie, les paraphimosis peuvent avoir des conséquences très déplorables. Pour l'éliminer, consultez immédiatement un médecin.

symptômes de phimosis

Que faire et comment traiter

Premièrement - observer l'hygiène, apprendre au garçonà la propreté dès le plus jeune âge. Deuxièmement - surveiller la situation, tout en prenant un bain avec soin, sans violence, pour exposer la tête, pas nécessairement complètement. Ne laissez pas l'inflammation, et si elle est apparue, vous pouvez faire des bains spéciaux, mais il est préférable de consulter un pédiatre. En milieu hospitalier, le phimosis est éliminé soit par une procédure spéciale (une tête est retirée du prépuce sous anesthésie et un traitement antiseptique spécial est effectué), soit par voie chirurgicale.

S'il y a des troubles de la miction,écoulement purulent ou paraphimosis, consultez immédiatement un médecin. N'oubliez pas que vous avez des doutes sur la santé de votre enfant - c'est aussi une raison de demander un avis médical, n'ayez pas peur de jouer prudemment.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Neck Exposure, or Causes of Phimosis

Health

The state where it is impossible to make an outcrophead of the penis, doctors call phimosis. This situation can be both congenital, and bear the acquired character. It is important to start tracking its development immediately after the birth of the baby.

Extreme flesh in infants quite ofteninactive (it is tight and tightly attached to the surface of the penis). According to different authors, from 40 to 90% of all newborn boys have congenital physiological phimosis. Normally, this condition should disappear within the first 12 months of life, although sometimes it remains until adolescence.

As the body develops, the skin between the headpenis and the foreskin coarsens (doctors call this process "cornification of the epithelium"), which allows you to perform a natural exposure of the head. A fundamentally different situation occurs when phimosis is acquired. Due to non-observance of personal hygiene (including in children and even newborns) or sexual infection, the inflammation of the foreskin develops (the so-called balanoposthitis), leading to its gluing and constriction. Phimosis can also cause injury or systemic connective tissue diseases.

exposure of the head

Symptoms

If there is phimosis, the symptoms of it will be quiteunambiguous: it is impossible to perform the exposure of the head, there is straining when urinating, urine is excreted by a thin, weak stream or drops. With the development of inflammation there will be pain and itching in the foreskin and penis head, the body temperature and the inguinal lymph nodes may increase. And in neglected situations there will also be a selection of pus.

foreskin

Dangerous situations

It is important for parents to understand that congenital phimosis incombined with impaired personal hygiene can quickly lead to inflammation, and then turn into an acquired, permanent form. This situation - the way to violations in the genital area (up to infertility) and the source of constant infection of the bladder and kidneys. Since ancient times, in order to prevent this condition in boys, circumcision was performed. Complication of phimosis is paraphimosis, or head injury. In children, this is rare, since this unpleasant situation develops during sexual intercourse. Narrowed flesh, like a hammer, pulls the penis, causing circulatory disorders. Like any ischemia, paraphimosis can have very deplorable consequences. To eliminate it, you should immediately consult a doctor.

phimosis symptoms

What to do and how to treat

First - to observe hygiene, to teach the boyto cleanliness from the youngest age. Secondly - to monitor the situation, during the bath, gently, without violence, to carry out the exposure of the head, not necessarily completely. Do not allow inflammation, and if it appeared, you can make special baths, and it is better to consult a pediatrician. In a hospital, phimosis is eliminated either with the help of a special procedure (under anesthesia the head is taken out of the prepuce and a special antiseptic treatment is performed) or surgically.

If there are violations of urination,purulent discharge or paraphimosis, immediately consult a doctor. Remember that any doubts about the health of your child - this is also an excuse for medical advice, do not be afraid to be reinsured.

Comments (0)
Add a comment