Ecchymose sur le pénis: causes, symptômes, principes de traitement

Santé

Le corps humain est exposé tout au long de la vieun grand nombre de blessures d'étiologies diverses. Les hématomes peuvent survenir sur n'importe quelle partie du corps. Les organes sexuels, en particulier chez les personnes de sexe fort, ne font pas exception. Ils ont une prédisposition anatomique à la blessure. L'ecchymose sur le pénis n'est pas très agréable. L'article explique pourquoi ce problème apparaît, comment y faire face correctement.

Les principales raisons

Dans environ 90% des cas, une ecchymose sur le pénisest un hématome obtenu à la suite d'une grave ecchymose. Les 10% restants sont des pathologies du système veineux. Chaque homme peut comprendre indépendamment ce qui a provoqué l'apparition d'une ecchymose, sans consulter le médecin.

ecchymose sur le pénis

Le pénis est un organe musculaire quipossède un vaste réseau de vaisseaux sanguins. Dans le contexte des blessures et des contusions, l'intégrité de leur structure est perturbée. En conséquence, une hémorragie sous-cutanée se produit et une ecchymose se forme après cette période.

Parmi les principales raisons pouvant entraîner l’apparition d’un hématome, les médecins appellent ce qui suit:

  • rapports sexuels
  • frappe en faisant du sport;
  • blessures reçues au travail;
  • masturbation trop active.

L'ecchymose sur le pénis n'est pas toujours la conséquenceraisons énumérées. Parfois, son éducation est causée par une violation du système veineux. Tabagisme, abus d'alcool, sous-vêtements - tous ces facteurs ont un impact négatif sur son fonctionnement. La carence en certaines vitamines et certains micro-éléments peut entraîner une diminution de l'élasticité des parois vasculaires et la formation de caillots sanguins. En raison de la perméabilité altérée des capillaires, des ecchymoses apparaissent sans influence mécanique sur les tissus de l'organe génital.

Symptômes concomitants

L'ecchymose sur le pénis s'accompagne généralement de l'apparition dedouleur dans ce domaine, mais parfois il n'y a pas d'inconfort. Tout dépend de la gravité de la contusion. Si l'urètre est endommagé, de nombreux hommes commencent à éprouver des difficultés lors de la miction. Dans les cas particulièrement graves, une dysfonction érectile est observée.

ecchymose sur le pénis

Le mécanisme de formation de l'hématome est très simple. Après blessure, le pénis est légèrement agrandi. Après environ 6 heures, la peau devient bleutée. Cette caractéristique peut être prononcée dans une zone ou couvrir toute la surface. Après 8 heures supplémentaires, un gonflement se produit. En cas de dommages graves le deuxième ou le troisième jour, la peau au site de la blessure devient noire.

Ces symptômes ne sont caractéristiques que des blessures graves subies après un accident ou une chute de hauteur. Si les dommages ne sont pas si importants, l'œdème peut être absent.

Quel médecin contacter?

Si un membre a une ecchymose, vous devezdemander l'aide d'un urologue. Lorsqu'un homme se présente à la réception avec un tel problème, le spécialiste effectue d'abord une enquête. Le médecin doit savoir dans quelles conditions la blessure a été subie, si elle survient dès l'apparition des premiers signes. Après cela, l'urologue procède à l'examen de l'organe endommagé, prescrit un traitement.

 une ecchymose est apparue sur le pénis

Principes de thérapie

Traitement de l'hématome dans presque tous les cas.implique l'utilisation de pommades, de lotions et de compresses spéciales. Le froid ne devrait être appliqué que dans les premières heures suivant la blessure. En cas de pathologie vasculaire, le médecin prescrit des médicaments pour fluidifier le sang. Utilisez également des décongestionnants et des complexes vitaminiques. Tous les médicaments sont prescrits individuellement.

Le sceau de l'ecchymose interne estindication pour la chirurgie. Ce n'est pas compliqué, mais comporte certains risques. Après le retrait de l'hématome, on prescrit à la patiente un traitement antibiotique et des pansements quotidiens avec antiseptiques. Le séjour à l'hôpital n'est généralement pas nécessaire.

Pendant toute la durée du traitement, évitez tout contact intime et la masturbation. En outre, les médecins recommandent de limiter la quantité d'alcool.

ecchymose sur la tête du pénis

Complications possibles

Beaucoup d'hommes sont préoccupés parla question de savoir si l'ecchymose sur le pénis à passer lui-même. La réponse est positive si l'hématome est petit. La chose principale - immédiatement après la blessure attachez la glace. Bien sûr, il est préférable de consulter à nouveau un médecin. Après la disparition de l'hématome, des cicatrices peuvent se former à sa place. Ce sont les sites de tissu conjonctif privés de la circulation sanguine totale. Par conséquent, la principale complication à laquelle les hommes peuvent être confrontés est la dysfonction érectile. En l'absence de traitement opportun, cette pathologie conduit souvent à la stérilité.

Si vous avez un bleu sur la tête du pénis,la taille de l'organe a augmenté et, lorsque vous urinez, vous ressentez une douleur de coupure qui ne vaut pas la peine d'être risquée et d'avoir une bonne santé. Il est nécessaire de consulter un médecin le plus tôt possible. Seul un médecin peut déterminer la cause d'une ecchymose et prescrire un traitement approprié.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Bruise on the penis: causes, symptoms, principles of treatment

Health

The human body is exposed throughout lifea large number of injuries of various etiologies. Hematomas can occur on any part of the body. Sexual organs, especially among the stronger sex, are no exception. They have an anatomical predisposition to injury. The bruise on the penis is not very pleasant. The article explains why this problem appears, how to deal with it correctly.

Main reasons

In about 90% of cases, a bruise on the penisis a hematoma obtained as a result of a severe bruise. The rest 10% are pathology of the venous system. Each man can independently understand what caused the appearance of a bruise, without visiting the doctor.

bruise on penis

The penis is a muscular organ thathas an extensive network of blood vessels. Against the background of injuries and bruises, the integrity of their structure is disrupted. As a result, subcutaneous hemorrhage occurs, and a bruise forms after this time.

Among the main reasons that can cause the onset of a hematoma, doctors call the following:

  • sexual intercourse;
  • strikes while playing sports;
  • injuries received at work;
  • overly active masturbation.

The bruise on the penis is not always the consequencelisted reasons. Sometimes his education is caused by a violation of the venous system. Smoking, alcohol abuse, underwear - all these factors negatively affect its functioning. Deficiency of some vitamins and microelements can lead to a decrease in the elasticity of the vascular walls, the formation of blood clots. Due to impaired permeability of the capillaries, bruises appear without mechanical influence on the tissues of the genital organ.

Concomitant symptoms

The bruise on the penis is usually accompanied by the appearance ofpain in this area, but sometimes there is no discomfort. It all depends on the severity of the bruise. If the urethra is damaged, many men begin to experience difficulties during urination. In especially serious cases, erectile dysfunction is observed.

bruise on the penis

The mechanism of hematoma formation is very simple. After getting injured, the genitals slightly increase in size. After about 6 hours, the skin becomes bluish. This feature can be clearly expressed in one area or cover the entire surface. After another 8 hours, there is swelling. With severe damage on the second-third day, the skin at the site of the injury becomes black.

The listed symptoms are typical only for serious injuries sustained after an accident or a fall from a height. If the lesions are not so significant, swelling may be absent.

To what doctor to address?

If a member has a bruise,seek help from a urologist. When a man comes to the reception with such a problem, the specialist first conducts a survey. The doctor should know, under what conditions the trauma was received, whether she has any place at all, when her first signs appeared. After that, the urologist proceeds to examine the injured organ, prescribes treatment.

 a bruise appeared on the member

Principles of therapy

Treatment of hematoma in almost all casesimplies the use of special ointments, lotions and compresses. Cold should be applied only in the first hours after the injury. In the case of vascular pathology, the doctor prescribes drugs for dilution of blood. Also used are decongestants and vitamin complexes. All medicines are prescribed individually.

Sealing an internal bruise isindication for the operation. It is not complex, but carries some risks. After removal of the hematoma, the patient is prescribed a course of antibiotics and daily dressings using antiseptic agents. Staying in a hospital is usually not required.

For the entire period of treatment should refrain from intimate contact and masturbation. Also, doctors recommend limiting the amount of alcohol.

bruise on the head of the penis

Possible complications

Many representatives of the stronger sex caresthe question of whether a bruise on the penis can pass by itself. The answer will be positive if the hematoma is small. The main thing is to put ice immediately after the injury. Certainly, it is better to consult a doctor once again. After the disappearance of the hematoma in its place may form scars. These are areas of connective tissue that lack full blood circulation. Therefore, the main complication that men may face is erectile dysfunction. In the absence of timely treatment, this pathology often leads to infertility.

If you have a bruise on the head of a penis,the organ has increased in size, and with urination there is a cutting pain, it is not worth risking and experiencing health. As soon as possible, seek medical help. Only the doctor can determine the cause of the bruise and appoint a competent treatment.

Comments (0)
Add a comment