Boutons sur le corps d'un enfant: causes, traitement. Boutons rouges sur le corps du bébé

Santé

Souvent chez les jeunes enfants apparaissent en rougeboutons sur tout le corps: sur le visage, sur le ventre et sur les jambes. Pour beaucoup de parents, ce phénomène provoque l'horreur. Tout d'abord, une jeune mère pense qu'il s'agit d'une allergie. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Les petits boutons sur le corps d'un enfant peuvent être un symptôme d'une autre maladie, qui ne peut être identifiée que par un médecin après un examen complet. C'est à partir de la maladie que dépendra le traitement de ces éruptions cutanées, ainsi que la durée du traitement. Lorsque l'acné apparaît, les experts recommandent de déterminer quels facteurs pourraient provoquer une éruption cutanée.

Causes de l'acné sur le corps de l'enfant

les boutons ne sont pas le corps d'un enfant

Déterminer la cause de l'éruption à la maisonles jeunes parents ne seront probablement pas capables. Dans cette situation, on ne peut analyser que le régime alimentaire et le mode de vie de l'enfant. Cela permettra d'établir la principale cause d'irritation de la peau du bébé. En outre, la cause de l'acné sur le corps d'un enfant peut être un dysfonctionnement du travail de divers systèmes corporels. Par conséquent, quand une éruption cutanée apparaît, il vaut la peine de consulter un médecin afin qu'il puisse délivrer le diagnostic correct et, surtout, opportun. Les boutons sur le corps d'un enfant peuvent apparaître comme suit:

  1. Dentition Surtout si le processus est accompagné d'une forte salivation.
  2. Les fluctuations.
  3. Non-respect des règles d'hygiène.
  4. Réactions du corps à la vaccination.
  5. Surchauffe de la peau Si les parents habillaient l'enfant trop chaudement et qu'il transpirait. Dans ce cas, le bordel commence ou, autrement dit, le millionnaire.
  6. Porter des vêtements de qualité inférieure, par exemple, en tissu synthétique.
  7. Morsures d'insectes, engelures, coups de soleil, intempéries et autres facteurs externes.
    boutons sur le corps d'un enfant

Maladies qui provoquent une éruption cutanée

Souvent, une éruption cutanée se produit en raison de la présence d’une certaine maladie, par exemple:

  1. Allergies Dans ce cas, il est nécessaire d'identifier ce à quoi le corps de l'enfant répond. Cela peut être un produit alimentaire, de la poussière, des fleurs, etc.
  2. La scarlatine, la varicelle ou la rougeole. Chacune de ces maladies est accompagnée d'autres symptômes. Mais la chose principale - ce sont des boutons sur le corps d'un enfant.
  3. Streptoderma.
  4. Inflammation de la peau.
  5. Dyshidrose.
  6. Molluscum contagiosum.
  7. Entérovirus.
  8. Une éruption cutanée acnéiforme qui peut survenir chez les nourrissons en raison du fait que la mère pendant la grossesse prenait un certain nombre de médicaments, par exemple des fonds avec de la phénytoïne et du lithium, des stéroïdes.

Que faire s'il y a une éruption cutanée

S'il y a des boutons sur le corps d'un enfant,Par exemple, sur le ventre, le visage, les poignées et les jambes, consultez d'abord un médecin. Seul un spécialiste peut poser le bon diagnostic et commencer le traitement. Après tout, chaque maladie provoque une éruption cutanée d'un certain type. N'essayez pas de guérir l'éruption vous-même. Dans certains cas, cela ne peut qu'exacerber la condition de l'enfant.

boutons rouges sur le corps du bébé

Types d'éruption

S'il y avait pryshchiki rouge sur le corps de l'enfant,alors ils devraient être soigneusement considérés. L'éruption n'est pas la même sur les joues, autour de la bouche, sur l'abdomen, le prêtre, le dos et les membres. Certaines éruptions cutanées peuvent être des foyers locaux, qui disparaissent après quelques jours. Et dans d’autres, l’éruption cutanée peut recouvrir la plus grande partie du corps et devenir plus forte et devenir enflammée. Celles-ci peuvent être des éruptions cutanées, qui sont:

  1. Petite pryschchiki rouge pâle au menton. L'éruption cutanée peut progressivement se transformer en une tache enflammée continue. La principale raison - augmentation de la salivation avec la dentition.
  2. Les boutons rouges aqueux sur le corps chez un enfant sont un symptôme d'une maladie telle que la varicelle. La seule nouvelle croissance augmente progressivement en taille.
  3. Les éruptions cutanées sur le pape proviennent de l'érythème fessier. Le plus souvent, ils surviennent à cause des couches.
  4. Si le bouton aqueux au milieu a un point noir, le médecin peut alors poser le diagnostic de molluscum contagiosum.
  5. Les signes de streptodermie sont des taches roses qui se transforment en quelques heures en une croissance aqueuse.
  6. Les petits boutons rouges sur le corps de l'enfant peuvent être une sueur normale qui se développe en raison d'un manque d'air pour la peau du bébé.
    petits boutons sur le corps du bébé

Comment bien traiter l'acné sur le corps du bébé

S'il y avait des boutons sur le corps d'un enfant, alorsdevrait commencer le traitement de la maladie sous-jacente qui a causé l'éruption. En outre, il est possible de commencer le traitement des éruptions cutanées en utilisant des agents à usage externe. Cela éliminera les brûlures et adoucira les démangeaisons et évitera de futures ulcérations. Lorsque les médicaments sont généralement prescrits, les médicaments suivants:

  1. Si un enfant a l'érythème fessier, nommez alors la poudre et la crème "Bepanten".
  2. Permet de se baigner dans une très faible solution de permanganate de potassium. Souvent, le médecin recommande de remplacer le médicament par une décoction d'herbes médicinales, par exemple de l'écorce de chêne, du souci, de la ficelle ou de la camomille.
  3. Si les boutons sur le corps d'un enfant sontla manifestation d'une allergie, alors la mère allaitante devra suivre un certain régime. Si l'enfant est un adulte, le produit à l'origine de l'allergie doit être exclu de son régime alimentaire.
  4. Les médecins recommandent de frotter les boutons avec une solution de furaciline.

Médicaments contre les éruptions cutanées

Si de petits boutons sur le corps d'un enfant sont un symptôme d'une certaine maladie, le médecin peut prescrire les médicaments suivants:

  1. Antihistaminiques.
  2. Antibiotiques pour le traitement de la scarlatine.
  3. Lorsque la varicelle - antipyrétique et verte.
  4. Vitamines. Cela accélérera le processus de guérison de la peau.

Si l'enfant est malade d'une maladie grave, le médecin a le droit d'hospitaliser le bébé.

petits boutons sur le corps du bébé

En conclusion

Si le traitement de la maladie sous-jacente et de l’éruption cutanée étaiteffectuée en temps opportun, ainsi que conformément aux recommandations des spécialistes, il est possible d'éviter les complications et les divers effets secondaires. Les parents doivent se rappeler que la peau d'un enfant est un indicateur du niveau de sa santé. Par conséquent, toute éruption cutanée doit être traitée sérieusement, identifier rapidement sa cause et traiter correctement. S'il y a des boutons sur le corps du bébé, vous devriez surveiller étroitement l'hygiène et traiter régulièrement les zones touchées avec les médicaments nécessaires. Ce n’est qu’ainsi que les jeunes parents peuvent aider leur bébé à faire face à des sensations désagréables. Dans tous les cas, ne vous soignez pas et essayez de faire face aux éruptions cutanées à l'aide de remèdes maison. Cela ne peut que faire beaucoup de mal. Il est préférable de demander l'aide d'un professionnel.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Pimples on the body of a child: causes, treatment. Red pimples on the baby's body

Health

Often in young children appear redpimples all over the body: on the face, on the tummy, and on the legs. For many parents, this phenomenon causes horror. First of all, a young mother thinks that this is an allergy. However, this is not always the case. Small pimples on the body of a child can be a symptom of another disease, which can be identified only by a doctor after a complete examination. It is from the disease will depend on the therapy of such rashes, as well as the duration of treatment. When acne appears, experts recommend finding out what factors could provoke a rash.

Causes of acne on the child's body

pimples are not the body of a child

Determine the cause of the rash at homeyoung parents are unlikely to be able. In this situation, one can only analyze the diet and lifestyle of the child. This will establish the main cause of irritation on the skin of the baby. Also, the cause of acne on the body of a child may be a malfunction in the work of various body systems. Therefore, when any rash appears, it is worthwhile to see a doctor so that he can deliver the correct, and most importantly, timely diagnosis. Pimples on the body of a child can appear as a result:

  1. Teething. Especially if the process is accompanied by strong salivation.
  2. Fluctuations.
  3. Non-observance of hygiene rules.
  4. Reactions of the body to vaccination.
  5. Overheating of the skin. If the parents dressed the child too warmly, and he was sweating. In this case, the brothel begins, or, in another way, the millionaire.
  6. Wearing substandard clothing, for example, from synthetic fabric.
  7. Insect bites, frostbite, sunburn, weathering and other external factors.
    pimples on the body of a child

Diseases that cause a rash

Often a rash occurs due to the presence of a certain disease, for example:

  1. Allergies. In this case, it is necessary to identify what the child's body responds to. It can be a food product, dust, flowers and so on.
  2. Scarlet fever, chickenpox or measles. Each of these diseases is accompanied by other symptoms. But the main thing - it's pimples on the body of a child.
  3. Streptoderma.
  4. Infectious inflammation of the skin.
  5. Dyshidrosis.
  6. Molluscum contagiosum.
  7. Enterovirus.
  8. An acneiform rash that can occur in infants due to the fact that the mother during pregnancy took a certain number of drugs, for example, funds with phenytoin and lithium, steroids.

What to do if there is a rash

If there are pimples on the body of a child,for example, on the tummy, face, handles and legs, then first of all consult a doctor. Only a specialist can put the correct diagnosis and begin treatment. After all, every disease causes a rash of a certain type. Do not try to cure the rash yourself. In some cases, this can only exacerbate the condition of the child.

red pimples on the baby's body

Types of rash

If there were red pryshchiki on the body of the child,then they should be carefully considered. The rash is not the same on the cheeks, around the mouth, on the abdomen, the priest, back and limbs. Some rashes may be local foci, which disappear after a few days. And in others, the rash can cover most of the body and eventually grow stronger and become inflamed. These can be rashes, which are:

  1. Pale-red little pryshchiki on the chin. The rash can gradually develop into a continuous inflamed stain. The main reason - increased salivation with teething.
  2. Watery red pimples on the body in a child are a symptom of such a disease as chicken pox. The only new growth gradually increases in size.
  3. Rash on the pope is from diaper rash. Most often they arise because of diapers.
  4. If the watery pimple in the middle has a black dot, then the doctor can make the diagnosis as a molluscum contagiosum.
  5. Sign of streptoderma are pink spots that turn into a watery growth in just a few hours.
  6. Red small pimples on the child's body can be a normal sweat that develops as a result of a lack of air for the baby's skin.
    small pimples on the baby's body

How to properly treat acne on the baby's body

If there were pimples on the body of a child, thenshould begin treatment of the underlying disease that caused the rash. In addition, it is possible to begin therapy of rashes, using agents for external use. This will eliminate burning and soften itching, and avoid future ulceration. When medication is usually prescribed the following drugs:

  1. If a child has diaper rash, then appoint powder and cream "Bepanten".
  2. Permits bathing in a very weak solution of potassium permanganate. Often, the doctor recommends replacing the medicinal product with a decoction of medicinal herbs, for example, oak bark, marigold, string or chamomile.
  3. If the pimples on the body of a child arethe manifestation of an allergy, then the nursing mother will have to follow a certain diet. If the child is an adult, then the product that caused the allergy should be excluded from his diet.
  4. Doctors recommend rubbing the pimples with a solution of furacilin.

Medicines against rashes

If small pimples on the body of a child are a symptom of a certain disease, the doctor can prescribe the following drugs:

  1. Antihistamines.
  2. Antibiotics for the treatment of scarlet fever.
  3. When chickenpox - antipyretic and green.
  4. Vitamins. This will speed up the healing process of the skin.

If the child is sick with a serious illness, then the doctor has the right to hospitalize the baby.

small pimples on the baby's body

Finally

If the treatment of the underlying disease and rash wasconducted in a timely manner, as well as in accordance with the recommendations of specialists, it is possible to avoid complications and various side effects. Parents should remember that the skin of a child is an indicator of the level of his health. Therefore, any rash should be treated seriously, promptly identify its cause and properly treat. If there are pimples on the baby's body, you should closely monitor hygiene and regularly treat the affected areas with the necessary drugs. Only in this way young parents can help their baby cope with unpleasant sensations. In any case, do not self-medicate and try to cope with rashes with the help of home remedies. It can only do much harm. It is better to seek professional help.

Comments (0)
Add a comment