A cause de ce qui apparaît des boutons sur le visage et le corps

Santé

Depuis l'adolescence, beaucoup de gars etles filles commencent à s'inquiéter de la question de ce que sont l'apparition de l'acné et comment se débarrasser d'eux? Et ce n'est pas surprenant, car pour l'acné d'aujourd'hui est un problème auquel presque chaque personne fait face.

Les principales raisons de l'apparition de l'acné sont les suivantes:

  • Des niveaux accrus d'androgènes (hormones mâles)sang. Le plus souvent, cela se produit à l'adolescence, lorsque les fluctuations hormonales atteignent leur apogée. L'acné peut également apparaître avant la menstruation chez les femmes pour la même raison. Une autre raison possible de l'apparition de l'acné est incorrectement choisi contraceptifs hormonaux ou d'autres médicaments;
  • La rétention d'eau dans le corps et la transpiration active;
  • L'exacerbation de l'acné au cours de la période prémenstruelle est due au gonflement des canaux de la glande sébacée dû à la rétention d'eau. Le même mécanisme est responsable de l'exacerbation de la maladie avec la transpiration active;
  • Hyperkératose - une augmentation excessive de l'externecouche cornée de la peau. La cause peut être un manque de vitamine A, une augmentation du taux d'hormones, une réaction à l'intoxication d'un organisme, l'utilisation de produits d'entretien inadéquats contenant des substances cancérigènes, un séjour prolongé dans un environnement contaminé ou un contact avec des substances toxiques. L'hyperkératose peut également être le résultat d'une friction constante des zones touchées par des vêtements trop serrés ou sales;
  • L'acné peut apparaître en raison d'une infection dans les couches de la peau, donc, après le rasage, il y a de l'acné.
  • Les maladies du tractus gastro-intestinal et le mauvais régime alimentaire;
  • Utilisation de produits cosmétiques comédogènes - en particulier ceux qui sont en contact avec la peau tout au long de la journée (fond de teint, poudre, crème pour le visage mal choisie);
  • La cause de l'acné peut également être une chaleur excessive et l'humidité, ainsi que l'environnement contaminé;
  • L'utilisation excessive de nettoyants durs, ce qui provoque une augmentation de la salonisation;
  • Souvent, il peut y avoir de l'acné due au tabagisme et à d'autres mauvaises habitudes

Afin de répondre pleinement à la question"En raison de ce qu'il ya des boutons", vous devriez également noter les produits qui provoquent leur apparition. Ce café et les boissons qui en découlent (surtout dangereux à jeun), les sucreries et les glucides les plus simples (biscuits, gâteaux, pain blanc, etc.), les graisses animales et les produits laitiers gras ( fromages), ainsi que des pistaches, des amandes et des noix en grande quantité.

A cause de ce qu'il y a des taches sur différentes parties du visage

  • L'acné sur le front parle de problèmes digestifs et digestifs. Si elles sont situées plus près de la ligne de croissance des cheveux, cela indique des problèmes avec la vésicule biliaire.
  • L'acné sur le nez apparaît souvent comme une conséquence de problèmes avec l'estomac ou le coeur
  • Les boutons sur le menton indiquent des problèmes dans lesphère endocrinienne, ainsi que la malnutrition. Ils peuvent également survenir en raison de l'abus fréquent de café, de thé fort, de boissons gazeuses et d'alcool.
  • L'acné dans la zone des lèvres - cela peut être un indicateur de la constipation, l'indigestion et d'autres problèmes digestifs. Il est nécessaire d'établir un régime et manger plus de fibre.

Traitement et découverte de la cause, c'est pourquoiboutons apparaissent - un processus long et laborieux. Il est impossible d'éviter d'utiliser des agents miracle cosmétiques - besoin d'un traitement individuel, nommé un dermatologue expérimenté et se conformer à toutes les recommandations du complexe, des exigences spécifiques pour les soins de la peau des problèmes aux procédures de nettoyage spéciales et transfert à une bonne alimentation saine.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Because of what appear pimples on the face and body

Health

Since adolescence, many guys andgirls begin to worry about the question of what are the appearance of acne and how to get rid of them? And this is not surprising, because for today acne is a problem that almost every person faces.

The main reasons for the appearance of acne are as follows:

  • Increased levels of androgens (male hormones) inblood. Most often this occurs in adolescence, when hormonal fluctuations reach their peak. Acne can also appear before menstruation in women for the same reason. Another possible reason for the appearance of acne is incorrectly selected hormonal contraceptives or other medications;
  • Fluid retention in the body and active perspiration;
  • Exacerbation of acne in the premenstrual period is due to swelling of the sebaceous gland ducts due to fluid retention. The same mechanism is responsible for exacerbation of the disease with active perspiration;
  • Hyperkeratosis - an excessive increase in externalhorny layer of the skin. The cause may be a lack of vitamin A, an increase in the level of hormones, a reaction to an organism's intoxication, the use of improper caring products containing carcinogens, a prolonged stay in a contaminated environment, or contact with poisonous substances. Hyperkeratosis can also be a consequence of the constant friction of the affected areas about too tight or dirty clothes;
  • Acne can appear due to infection in the skin layers, so, after shaving, there are acne.
  • Diseases of the gastrointestinal tract and the wrong diet;
  • Use of comedogenic cosmetics - especially those that contact the skin throughout the day (foundation, powder, improperly selected face cream);
  • The cause of acne can also be excessive heat and humidity, as well as contaminated environment;
  • Excessive use of hard cleansers, which provoke increased salonification;
  • Often, there may be acne from smoking, and as a consequence of other bad habits

In order to fully answer the question"Because of what there are pimples," you should also note those products that provoke their appearance. This coffee and drinks based on it (especially they are dangerous on an empty stomach), sweets and simplest carbohydrates (biscuits, cakes, white bread and so on, especially those containing artificial preservatives), animal fats and fatty dairy products ( cheeses), as well as pistachios, almonds and walnuts in large quantities.

Because of what there are spots on different parts of the face

  • Acne on the forehead speaks of problems with the digestive tract and digestive problems. If they are located closer to the hair growth line, then this indicates problems with the gallbladder.
  • Acne on the nose often appears as a consequence of problems with the stomach or heart
  • Pimples on the chin indicate problems in theendocrine sphere, as well as malnutrition. They can also arise because of frequent abuse of coffee, strong tea, carbonated drinks and alcohol.
  • Acne in the area of ​​the lips - this can be an indicator of constipation, indigestion, and other digestive problems. It is necessary to establish a diet and eat more fiber.

Treatment and finding out the cause, which is whypimples appear - a long and painstaking process. It is impossible to avoid them by applying cosmetic miracle means - it will require individual treatment prescribed by an experienced dermatologist and adherence to all recommendations in the complex, starting from special requirements for caring for problem skin and ending with special cleaning procedures and switching to the right healthy diet.

Comments (0)
Add a comment