Taches rouges sur le pénis: causes

Santé

Les taches rouges sur le pénis - le plus objectifsymptôme de trouble dans le système urogénital de l'homme. Les causes de leur apparition peuvent être dues à différents agents, des allergènes de contact (composants de contraceptifs barrières, par exemple) aux agents pathogènes de diverses maladies (champignons, bactéries, virus, parasites intracellulaires) et au cancer.

Bien sûr, le plus souvent les taches rouges sur le pénis sontun symptôme de toute maladie sexuellement transmissible. En règle générale, ces maladies sont asymptomatiques et acquièrent souvent une forme chronique, car le traitement devient long et difficile. Si vous trouvez des taches rouges sur le pénis, contactez immédiatement les professionnels: un vénéréologue ou un urologue. Les taches rouges sur la tête, dont le traitement peut être considéré comme sans importance, indiquent qu'il existe des problèmes dans votre corps. Rappelez-vous: l'auto-délivrance d'un symptôme évident n'est pas un critère de guérison. Vous risquez de contracter une maladie chronique à long terme, parfois non manifeste, avec toutes les complications qui s'ensuivent: de l'urétrite et de la cystite banales au cancer des organes urinaires.

Donc, un examen des causes les plus courantes de taches rouges sur les organes génitaux masculins:

1. Taches rouges sur le pénis: une réaction allergique

Accompagné de démangeaisons, l'apparition de taches rougessans limites claires qui peuvent se confondre, un petit gonflement. En règle générale, elle a du caractère et apparaît après l'utilisation de contraceptifs de barrière (préservatifs, capuchons ou crèmes d'un partenaire). Très rarement, une réaction allergique à la protéine de sécrétion vaginale féminine peut survenir. Ces manifestations diminuent et disparaissent après avoir éliminé le contact avec des allergènes possibles.

2. Taches rouges sur le pénis: muguet

Aussi caractérisé par des démangeaisons, l'apparition de rouge.petite éruption cutanée, en outre, une touche de consistance de fromage avec une odeur aigre. Les champignons du genre Candida sont des "habitants" pathogènes de notre corps, c.-à-d. Toujours présents dans la composition de la microflore normale, leur développement est entravé par des bactéries "bénéfiques". Donc, avec une diminution de l'immunité, la croissance du champignon peut commencer indépendamment. Mais c'est aussi transmis sexuellement. Le traitement doit être prescrit par un médecin, car en éliminant l'éruption cutanée vous-même, vous pouvez avoir des complications.

3. Taches rouges sur le pénis: herpès génital

Manifesté par une éruption cutanée sur la tête de l'appareil génitalun membre avec un contenu transparent qui devient progressivement trouble, des démangeaisons insupportables, des rougeurs. Le virus de l'herpès génital peut toucher non seulement la peau du pénis, mais également pénétrer dans les organes et les tissus du système urogénital. Il est donc très important de commencer le traitement à temps.

4. Taches rouges sur le pénis: psoriasis

Il a généralement des manifestations communes surpeau et ne se limite pas aux parties génitales. Cependant, avec le psoriasis, les taches rouges ont des limites claires, dépassent de la peau environnante et des écailles blanchâtres sont toujours situées à leur surface. L'exacerbation du psoriasis se produit généralement pendant la période froide, mais elle est souvent causée par le rayonnement ultraviolet, les maladies infectieuses, etc.

Des taches rouges sur le pénis, ainsi que diverstubercules, vésicules, plaies douloureuses et indolores, accompagnées de démangeaisons ou non - toutes ces manifestations nécessitent un appel immédiat à un spécialiste, un examen approfondi et un traitement précoce. Le cours doit être terminé, car la disparition des symptômes désagréables ne signifie pas que l'agent de la maladie est détruit. Le critère de guérison est le résultat négatif répété de l'examen (pour la présence de l'un ou l'autre agent pathogène) à certains intervalles après le traitement. Dans le cas où les symptômes persistent longtemps avec des résultats négatifs de l'analyse sur la microflore, il faut suspecter le cancer et effectuer une étude morphologique du tissu altéré.

Et bien sûr, il convient de rappeler que les règles élémentaires d'hygiène personnelle et d'un mode de vie sain aideront à éviter les problèmes les plus intimes.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Red spots on the penis: causes

Health

Red spots on the penis - the most objectivesymptom of trouble in the genitourinary system of men. The causes of their appearance can be various agents - from contact allergens (for example, the components of barrier contraceptives) to the causative agents of various diseases (fungi, bacteria, viruses, intracellular parasites) and cancer.

Of course, most often red spots on the penis area symptom of a sexually transmitted disease. As a rule, such diseases occur asymptomatically, often acquire a chronic form, because the treatment becomes durable and difficult. If you find any red spots on the penis, urgently contact the professionals: a venerologist or a urologist. The red spots on the head, the treatment of which you can consider an unimportant occupation, indicate that there are some problems in your body. Remember: independent disposal of an obvious symptom is not a criterion of cure. You risk getting a long, chronic, sometimes not manifested, disease with all the complications that arise: from banal urethritis and cystitis to oncological diseases of the genito-urinary organs.

So, an overview of the most common reasons for the appearance of red spots on the genitalia of a man:

1. Red spots on the penis: an allergic reaction

It is accompanied by itching, the appearance of red spotswithout clear boundaries that can merge, a small edema. As a rule, it is of an incoming character and appears after the use of barrier contraceptives (condoms, caps or creams in the partner), very rarely an allergic reaction can occur on the protein of the female vaginal secretion. These manifestations decrease and disappear after excluding contact with possible allergens.

2. Red spots on the penis: thrush

Also characterized by itching, the appearance of redsmall rashes, in addition, a touch of curdled consistency with an acidic odor. Fungi of the genus Candida are conditionally pathogenic "inhabitants" of our organism, i.e. are present in the composition of normal microflora, their development is inhibited by "useful" bacteria. So, with a decrease in immunity, fungal growth can begin on its own. But also it is transmitted and sexually. Treatment should be appointed by the doctor, since getting rid of the rash on your own, you can get complications.

3. Red spots on the penis: genital herpes

It is manifested by a bubble rash on the head of the genitalmember with a transparent content, which gradually becomes turbid, unbearable itching, redness. The virus of genital herpes can affect not only the skin of the penis, but also penetrate into the organs and tissues of the genitourinary system. Therefore, it is very important to begin treatment on time.

4. Red spots on the penis: psoriasis

As a rule, it has widespread manifestations onThe skin is not limited only to the genital area. Nevertheless, with psoriasis, red spots have clear boundaries, rise above the surrounding skin, and on their surface are always located whitish scales. Exacerbation of psoriasis usually occurs during the cold period, but it is often caused by ultraviolet radiation, infectious diseases, etc.

Red spots on the penis, as well as varioustubercles, vesicles, sores, painful and painless, accompanied by itching or not - all these manifestations require immediate treatment to a specialist, comprehensive examination and prompt start of treatment. The course must be completed until the end, because the disappearance of unpleasant symptoms does not mean that the pathogen is destroyed. The criterion of cure is the repeated negative result of the examination (for the presence of this or that pathogen) at certain intervals after the therapy. In the case where the symptoms persist for a long time with negative results of the analysis for the microflora, it is necessary to suspect an oncological disease and to conduct a morphological study of the altered tissue.

And of course, one should remember that elementary rules of personal hygiene and a healthy lifestyle will help to avoid the majority of intimate problems.

Comments (0)
Add a comment