Nuire à la viande pour les humains

Santé

La viande est un produit assez commun utilisé par la personne moyenne. Bien sûr, il est prouvé non seulement un avantage inconditionnel, mais aussi le mal de la viande à usage constant.

Depuis l'Antiquité, la viande est la principale sourcela nutrition, qui enrichit le corps avec divers nutriments nécessaires à l'activité humaine normale. Par conséquent, l'une des premières occupations de l'homme ancien fut la chasse, suivie de la préparation de la viande animale (gibier, porc, boeuf, viande de cheval, lapin, etc.).

Même la variété moderne de la nourrituren'est pas devenu une raison pour les gens d'arrêter de manger de la viande. Les avantages et les inconvénients sont toujours une question litigieuse, car chaque chercheur ou médecin a son point de vue, ce qui est confirmé par des faits scientifiques.

Bien sûr, le principal avantage de la viande estque c'est une source de protéines, qui à son tour remplit la fonction de reconstitution de l'énergie, et réapprovisionne aussi le besoin humain en micronutriments (enrichissement en fer, en zinc). Mais les avantages et les inconvénients de la viande dépendent largement de son origine et de sa variété.

Par exemple, le porc contient des vitamines B,le fer, le zinc, mais beaucoup considèrent le porc comme de la viande sale, puisque l'animal est omnivore et peu exigeant dans la nourriture. Le bœuf neutralise l'acide chlorhydrique, qui est la cause de l'augmentation de l'acidité de l'intestin. Mais le mal de la viande réside dans le fait que les animaux sont constamment vaccinés, injectés avec divers antibiotiques, qui, bien sûr, tombent non seulement dans le lait, mais dans toutes les parties du corps de l'animal, en particulier dans la viande. Avantages de mouton - la teneur en vitamine B, potassium, fer, iode, magnésium. Mais la viande n'est pas recommandée pour les personnes souffrant de troubles musculo-squelettiques et de maladies osseuses et articulaires, car la surface des os de la bélier est «riche» en bactéries qui contribuent au développement de l'arthrose et de l'arthrite. Le lapin est un réservoir de vitamines B et C, ainsi que de divers minéraux (acide nicotinique, manganèse, zinc, forfor, fer, cobalt, etc.). Le faible contenu calorique du produit vous permet de l'inclure dans le menu, même pour les personnes qui refusent de manger de la viande en raison de leur forte teneur en matières grasses.

Mais le mal de cette espèce est que dans ceil y a des bases puriques, qui à l'avenir sont converties en acide urique dans le corps. Réduire le contenu des bases nocives peut être par un traitement thermique prolongé, en changeant systématiquement l'eau. La viande de poulet est riche en vitamines A, B et E, ne contient pas beaucoup de graisse. Mais comme les bovins, le poulet subit périodiquement la vaccination, et diverses hormones et antibiotiques y sont injectés pour un processus de croissance accéléré.

En règle générale, beaucoup de gens ne peuvent pas vivre sansviande. Pour eux, il est recommandé de réduire la consommation et les volumes de viande consommée quotidiennement. Il est conseillé de combiner des produits de viande avec des plats de légumes, car dans ce cas, il y a une meilleure perception et assimilation par le corps. À titre expérimental, vous pouvez essayer au moins une fois par semaine d'abandonner complètement la viande. Un effet positif est le déchargement du corps d'un produit alimentaire suffisamment lourd.

Très souvent, le mal de la viande est lié à son torttraitement. Par exemple, lors de la cuisson dans le bouillon, des substances nocives demeurent qui affectent négativement l'état du corps humain. La viande frite peut être consommée extrêmement rarement, car dans la croûte croustillante résultante s'accumulent des éléments nocifs avec un cancérigène, qui apparaissent lorsque l'huile est chauffée. Les options optimales pour la cuisson des plats de viande sont la trempe, la cuisson ou la cuisson avec l'utilisation de produits de qualité. Ne pas abuser de la quantité de viande consommée, afin de ne pas nuire à votre corps à l'avenir.

Commentaires (0)
Ajouter un commentaire

Harm meat for humans

Health

Meat is a fairly common product used by the average person. Of course, it is proved not only unconditional benefit, but also the harm of meat with constant use.

Since ancient times, meat is the main sourcenutrition, which enriches the body with various nutrients necessary for normal human activity. Therefore, one of the first occupations of the ancient man was hunting, followed by the preparation of animal meat (game, pork, beef, horse meat, rabbit, etc.).

Even the modern variety of fooddid not become a reason for people to stop eating meat. Benefits and harms are still a contentious issue, as every researcher or doctor has his point of view, which is confirmed by scientific facts.

Of course, the main benefit of meat isthat it is a source of protein, which in turn fulfills the function of replenishing energy, and also replenishes the macro- and micronutrient (enrichment with iron, zinc) human need. But the benefits and harms of meat largely depend on its origin and variety.

For example, pork contains vitamins B,iron, zinc, but many consider pork to be unclean meat, since the animal is omnivorous and undemanding in food. Beef neutralizes hydrochloric acid, which is the cause of increased acidity of the intestine. But the harm of meat lies in the fact that animals are constantly vaccinated, injected with various antibiotics, which, of course, fall not only in milk, but in all parts of the animal's body, in particular, in meat. Benefits of mutton - the content of vitamin B, potassium, iron, iodine, magnesium. But meat is not recommended for people with musculoskeletal disorders and with bone and joint diseases, since the surface of the ram bones is "rich" with bacteria that contribute to the development of arthrosis and arthritis. Rabbit is a storehouse of vitamins B and C, as well as various minerals (nicotinic acid, manganese, zinc, forfor, iron, cobalt, etc.). Low caloric content of the product allows you to include it in the menu, even for people who refuse to eat meat due to high fat content.

But the harm of this species is that in itthere are purine bases, which in the future are converted into uric acid in the body. Reduce the content of harmful bases can be by prolonged heat treatment, systematically changing the water. Chicken meat is rich in vitamins A, B and E, does not contain a lot of fat. But like cattle, the chicken periodically undergoes vaccination, and various hormones and antibiotics are injected into it for an accelerated growth process.

As a rule, many people can not live withoutmeat. For them it is recommended to reduce consumption and volumes of daily eaten meat. It is advisable to combine meat products with vegetable dishes, as in this case there is an improved perception and assimilation by the body. As an experiment, you can try at least once a week to completely abandon the meat. A positive effect is the unloading of the body from a sufficiently heavy food product.

Very often the harm of meat is tied to its wrongprocessing. For example, when cooking in the broth, harmful substances remain that adversely affect the state of the human body. Fried meat can be consumed extremely rarely, since in the resulting crispy crust accumulate harmful elements with a carcinogen, which appear when the oil is heated. The optimal options for cooking meat dishes are quenching, cooking or baking with the use of quality products. Do not abuse the amount of meat consumed, so as not to harm your body in the future.

Comments (0)
Add a comment